Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

multi bureau avec XP

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
19 Août 2003 17:38:30

Salut,

est-ce qu'il existe un moyen d'avoir plusieurs bureaux sous XP? (un peu comme le font la plupart des WM pour linux...)

Autres pages sur : multi bureau

Anonyme
19 Août 2003 17:43:20

Salut,

Tu as les powertoy pour gérer le multi bureau :

Virtual desktop manager

Une fois installé, tu dois cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches->barre d'outils->desktop manager.
19 Août 2003 18:50:09

J'aimerais bien comprendre se que c'est que le multi-bureau
Sa sert à quoi et c'est quoi??
merci ;-)
Contenus similaires
Anonyme
19 Août 2003 18:53:39

A quoi sert le multi bureau ?

Théoriquement à avoir plusieurs bureaux, chacun correspondant à un emploi spécifique, on pourrait très bien imaginer cet exemple :

- Administration (avec les raccourcis consoles posés sur le bureau).
- Travail classique (rapports, visio conférence).
- Surf.
- Détente.

Dans la pratique j'ai souvent vu des utilisateurs changer de bureau en fonction de leur humeur, à toi de voir.
20 Août 2003 10:44:32

moi, je trouve que c'est agréable de pouvoir avoir plusieurs "espaces de travail", qd on bosse.

car des fois y'a trop de fenêtre ouvertes, et le fait de les séparer allège la vue sur la barre de fenêtres

Sinon, en effet, le fait d'avoir des raccourcis différents est aussi pas mal.

Merci en tout cas pour le lien, je vais l'essayer
20 Août 2003 11:08:51

Et en+ normalement tu a la posibilité de personalisé chaqun de c bureau par des thème diferent etc
Anonyme
20 Août 2003 11:18:33

c'est trop de la bombe multi buro :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:
20 Août 2003 11:29:12

Le problème c ke avec Virtual desktop manager on peu que personalisé le fond !!! Avez vous pas le nom d'un autre logiciel ou on peu personalisé le thème de chaque bureau !!!
20 Août 2003 11:33:34

Je ne crois pas que ça existe pour changer carrement le theme... Moi j'utilise AltDesk et ca tourne nikel.
20 Août 2003 11:47:23

Un programme pour changer les themes de bureau existe, et il s'apelle Style XP, le créateur du logiciel c TGTSoft donc va fair un tour chez eux et ensuitesur themexp.org pour dl les themes.
Voila, en esperant avoir été utile.
Citation :

20 Août 2003 12:16:29

Heu non ta pas du tout été utile la prochaine fois li bien se qu il y a de marké au dessu et prend bien ton temps pour comprendre corectement ( c pas dit mechament )
24 Août 2004 03:28:29

Pour ma part, j'ai essayé :
1/ "Effective Deskshop", tellement bon que je ne me souviens même plus à quoi il ressemnle, donc à eviter.
2/ "Virtual Deskshop Manager", plugin officieux de MS, qui m'a laissé sur ma faim. En effet, je ne le trouve pas fluide et pour qui a connu le multi-bureau sous linux, il fait pitié. 4 boutons pour chaque ecran la où la concurrence affiche 4 mini-ecrans où l'on voit les fenetres ouvertes, leurs tailles, leurs emplacements etc...

La meilleur solution que je connaisse pour résoudre tous ces pbs sous Win, est "Litestep", un shell + leger et + performant qu'"explorer", qui offre plein d'autres avantage comme la modif du thème de A à Z.
A voir sur :

http://www.litestep-france.com/
1 Septembre 2004 19:30:11

Salut,

Virtual desktop manager est pas mal, mais j'aimerais trouver un logiciel qui permette de placer aussi des raccourcis différents sur chacun des bureaux. Est-ce que qqn connait ?

Merci d'avance

lagoelle
25 Septembre 2004 16:43:23

Sinon, tu te crée plusieurs comtes d'utilisateurs et tu fait Windows+L, bon d'accord, c'est pas très pratique !
25 Septembre 2004 19:12:08

oue c pas terrible powertoys , les icones sont les meme sur tous les bureau.

je vais test multi desk ;) 
30 Septembre 2005 21:25:06

Salut, moi jvoulais savoir si il était possible de mettre un bureau différent pour chacun de mes écran (j'en ai deux), pcq je voudrai lancer une appli en plein écran sur un bureau, et être sur un tchat sur un autre, comme sa je ne loupe rien de ce qu'il passe, et je peu zaper entre les deux facilement!
Voilà, merci de vos réponses!
1 Octobre 2005 15:19:07

Moi j'ai à peu près le problème inverse sur windows xp familiale. Au démarrage je dois cliquer sur un icône pour 'choisir' le compte que je souhaite ouvrir alors qu'il n'y a qu'un unique compte.
Comment faire pour désactiver l'écran de sélection de comptes au démarrage ?
D'avance merci pour toute réponse.
1 Octobre 2005 17:55:11

Quel est le rapport avec ce sujet ?
On parlait de multi-bureaux, pas de multi-utilisateur.

Ton problème est très courant, tu peux utiliser la fonction "rechercher"
1 Octobre 2005 20:36:08

y a personne qui saurai m'aider pour ce que je veu faire?
15 Janvier 2006 21:18:54

Bonsoir,
j'ai essayé pas mal de multi bureau , et pour moi le meilleur est : virtual dimension de http://virt-dimension.sourceforge.net/

Gratuit , ne consomme rien ,
nombre de bureau illimité et last but not the least :
Dans la barre de tache ne figure que les applications concernant le bureau en cours.
Bien sur vous pouvez glisser/deposer les applications d'un bureau à l'autre !

7 Avril 2008 21:49:12

J'ai pas encore essayé le multibureau.

Mais avec mon nouvel écran IIyama, qui se bascule en vertical, ça devient tentant.

Comme le précédent message date d'il y a un an, je vais voir si on a pas fait mieux dans le genre depuis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter