Votre question

Graver sous windows 7

Tags :
  • DVD
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Janvier 2010 12:52:41

j'ai un problème pour graver un gros fichier sur un dvd. ce fichier fait moins 4.7 Go et mon dvd en théorie fait 4.7 Go .
quelque soit le programme utilisé, il me répond que le fichier que je veut graver à un volume supérieur au volume du cd ou dvd.
j'ai constaté également que lorsque j'insère un dvd vierge et que je rentre dans les paramètre du lecteur dvd, celui-ci m'informe que l'espace disponible est de 4 700 000 000 octets et juste à coté il marque 4.37 Go pourquoi cette differrence ?
je remarque également qu'il donne à mon fichier un volume 4.37 Go alors qu'il est lègerement superieur à cela.

Pourquoi il se limite à 4.37....

merci pour vos réponses

Autres pages sur : graver windows

15 Janvier 2010 13:54:56

Salut,

1Mo = 1024 octets, elle est là la différence.
Certains logiciels de gravure permettent de graver des fichiers plus gros que l'espace disponible sur un cd/dvd, ça s'appelle graver en overburn; sinon il faut prendre un dvd double couche.
m
0
l
15 Janvier 2010 15:02:06

j'ai graver ce meme fichier sous XP avec nero et je n'ai pas eu ce genre de problème. tout est identique, même programme même fichier, même marque de dvd seul difference windows 7 a la place de xp
m
0
l
Contenus similaires
15 Janvier 2010 15:04:23

Tu tentes de le graver avec nero également ?
m
0
l
15 Janvier 2010 16:23:28

oui avec nero
m
0
l
15 Janvier 2010 16:28:56

Bizarre comme problème, essaies de graver avec l'utilitaire intégré à windows ou un autre (burnaware) mais bon...
Je vais tenter de voir si il y a d'autres cas.
m
0
l
15 Janvier 2010 16:38:33

j'ai déjà tenté avec d'autre utilitaires dont celui de windows et il me reponde là même chose : le fichier que vous souhaiter graver est plus gros que le volume du dvd
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter