Votre question

Desinstalation multiboot Mandriva/XP

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Décembre 2005 14:58:07

Bonjour, j'ai voulu essayé le nouveau mandriva 2006 et maintenant que je l'ai supprimé il me reste a enlevé manuellement le multi boot. Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre s'il vous plait ?

Autres pages sur : desinstalation multiboot mandriva

11 Décembre 2005 17:59:21

C'est assez simple tu boot sur le CD de MAndriva mais au lieu d'appuyer sur enter tu appuie sur F1.
Ensuite tu tape rescue et u aura toute une série d'action qui te seront proposée dont celle qui te permettra de restaurer le windows boot loader ;-)
11 Décembre 2005 19:58:33

Merci
14 Décembre 2005 14:47:35

moi j'aimerais savoir comment faire un multi boot xp-linux parce que j'ai envie d'installer le madriva linux 2006 justement
14 Décembre 2005 14:53:27

Il te sera proposé lors de l'installation de linux d'installer ce fameux gestionnaire d'amorçage. C'est une étape extremement simple tu veras.
14 Décembre 2005 14:56:55

merci beaucoup
18 Décembre 2005 12:12:35

le truc c'est que le commun des mortel desinstal linux avant de desinstaller le multiboot

alors qu'il faudrais faire le contraire
j'avais mandrake installer sur mon pc avec le multiboot lilo

avant de desinstaller mandrake j'avais ete sous linus en root et j''ai taper dans un shell

lilo -u

sa a desinstaller lilo, au reboot du pc plus de multiboot et jai ete direct sous windows, de la j'ai ete dans le gestionnaire de disk pour recuperer l'espace libre, un simple formatage de la partition swap et ext3
18 Décembre 2005 12:19:18

sinon il reste la bonne vieille méthode du :
fdisk /mbr

à faire avec n'importe quel cd ou disquette bootable ayant fdisk

avec un cd d'xp c'est fixmbr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide