Votre question

Licence Win XP Pro pour 1 PC Fixe et un Portable ===> Gros Mytho

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mai 2004 19:29:19

Hello,

Certains d'entre vous m'ont mis dans la tete que la licence XP etait pour un PC principal (fixe) et aussi pour 1 portable !!! c'est un gros mytho ! je viens d'avoir Crosoft en ligne pour activer mon XP ! car je venait de l'installer sur un nouveau portable et là ! j'ai eu un gros stop de la part de la hotline !!!!!

Donc oubliez cette idée lol ...

Autres pages sur : licence win pro fixe portable gros mytho

Anonyme
8 Mai 2004 19:30:53

tu as le droit a 2 licences du moment que les 2 pc sont a toi
8 Mai 2004 19:36:47

La réponse cathégorique de la hotine Crosoft : La licence XP Pro est une licence monoposte ! et basta !

apres quoi elle m'a souhaité bon week end de la part de microsoft ! lol
Contenus similaires
8 Mai 2004 19:37:50

En fait c'est assez confus. Normalement il faudrait que tu déinstalles XP sur l'un avant de pouvoir l'utiliser sur l'autre... mais en pratique je pense que c'est trop fastidieux pour être applicable ! Mais moi je dirais plutôt qu'il ne faut pas utiliser les 2 simultanément... enfin la loi est la loi ! :-(
8 Mai 2004 19:40:52

Ils font chier !!! Moi chui un putain de particulier fauché qui essaye difficilement d'etre dans la lègalité ! bref ! MDK 10 powaaa !
Anonyme
8 Mai 2004 19:44:39

1 Ordinateur = 1 licence.

1 Portable = 1 ordinateur = 1 licence.

Je pense que le hoax qui prétend qu'il est possible d'installer les XP pro sur des fixes et des portables se base sur l'existence des licences corporates, "négociées" sur de très gros volumes...

Pour ton portable, je te conseille d'utiliser les distributions knoppix ou sleuth kit. Les clés USB sont reconnues en standard, l'ISO est téléchargeable gratuitement et tu peux travailler avec les outils présents sur le cd (sinon tu peux envisager d'éditer l'ISO pour ajouter des logiciels).
8 Mai 2004 19:53:51

Pffffff c'est ce que j'allais dire Terpandre :kaola: 
9 Mai 2004 23:55:42

Citation :

Terpandre a écrit :
1 Ordinateur = 1 licence.

1 Portable = 1 ordinateur = 1 licence.

Je pense que le hoax qui prétend qu'il est possible d'installer les XP pro sur des fixes et des portables se base sur l'existence des licences corporates, "négociées" sur de très gros volumes...

Pas tout à fait exact. Windows XP ce n'est pas une licence = un ordinateur mais une licence = un processeur. Sérieuse nuance.

Donc pour les biprocesseurs, il faudrait en principe 2 licences mais pour pallier à cet inconvénient, XP pro non corporate existe avec une licence pour 2 processeurs.

Edit: Je viens de vérifier sur le portable de ma fille qui est livré avec XP Pro.

Citation:

"1. CONCESSION DE LICENCE. Le Fabricant vous concède les droits suivants, sous réserve que vous respectiez l'ensemble des termes du présent CLUF :
* Installation et utilisation. Sauf stipulation expresse contraire prévue dans ce CLUF, vous êtes autorisé à installer, utiliser, accéder, afficher et faire fonctionner un (1) seul exemplaire du lOGICIEL sur l'ORDINATEUR. Le logiciel ne peut pas être utilisé par plus de deux (2) processeurs à la fois sur l'ORDINATEUR, à moins qu'un nombre plus élevé ne soit indiqué sur le Certificat d'Authenticité. Vous êtes autorisé à connecter un maximum de dix (10) (« Nombre maximum de connexions ») ordinateurs ou autres dispositifs électroniques (chacun constituant un « dispositif ») à l'ORDINATEUR afin d'utiliser les services du LOGICIEL, mais uniquement en ce qui concerne les services de fichiers et d'impression, les services d'information sur Internet et l'accès à distance (y compris le partage de connexions et les services de téléphonie). Le Nombre maximum de dix (10) connexions comprend toute connexion indirecte réalisée par le biais de logiciels ou de matériels de « multiplexage » ou d'autres logiciels ou matériels qui concentrent ou regroupent les connexions. Sauf stipulation expresse contraire prévue ci-dessous, vous n'êtes pas autorisé à vous servir du Dispositif pour utiliser, accéder, afficher ou faire fonctionner le LOGICIEL, l'interface utilisateur du LOGICIEL ou d'autres logiciels exécutables installés sur l'ORDINATEUR.
Logiciel en tant que composant de l'Ordinateur - Transfert. CETTE LICENCE NE PEUT PAS ÊTRE PARTAGÉE, TRANSFÉRÉE OU UTILISÉE DE MANIÈRE CONCOMITANTE SUR PLUSIEURS ORDINATEURS".

Plus clair que çà, tu meurs.
10 Mai 2004 08:49:40

Biensur sur une licence y'a aussi beaucoups de conneries ... si t'as un bi-pross, on va pas t'en vouloir et techniquement pararlant j'ai jamais entendu parlé d'une CM gérant 3 pross et WIN n'a jamais été fait pour géré 3 processeurs ... bref faut pas s'inquiéter...
10 Mai 2004 20:18:38

Un bi-processeurs, d'habitude, c'est deux processeurs! Ce n'est pas parce que tu n'as jamais entendu parler de carte-mères capables de gérer 2 processeurs que çà n'existe pas. C'est même extrêmement courant.

http://www.monsieurprix.com/ : 27 modèles répertoriés (et ce n'est que du bas et de la moyenne gamme). Elles tournent sous Windows XP, bien entendu.

A toutes fins utiles, le contrat de licence t'engage juridiquement. Il va de soi cependant que tu es libre de t'asseoir dessus, à charge pour toi de supporter les conséquences éventuellement très désagréables de ton choix.
11 Mai 2004 09:03:52

Citation :
Un bi-processeurs, d'habitude, c'est deux processeurs! Ce n'est pas parce que tu n'as jamais entendu parler de carte-mères capables de gérer 2 processeurs que çà n'existe pas. C'est même extrêmement courant.

Dit ? tu sais lire français toi ? ou c'est juste pour me montrer l'étendue de tes connaissances ? lol

Je vais t'aider un peu : voilà ce que j'ai dit :

Citation :
si t'as un bi-pross, on va pas t'en vouloir et techniquement pararlant j'ai jamais entendu parlé d'une CM gérant 3 pross et WIN n'a jamais été fait pour géré 3 processeurs ...

bi-pross = 2 processeurs
3 pross = 3 processeurs ...

Merci quand meme maitre collard (avocat à la TV à la radio ...) de m'avoir remis sur le droit chemin ! lol
12 Mai 2004 20:55:55

En matière d’écriture et de compréhension du Français (avec une majuscule s’agissant de la langue française) les leçons, c’est moi qui les donne.

Lorsque l’on introduit une condition dans une phrase, le reste de la phrase exprime une ou des conséquence(s)

Conséquence 1 : « on ne va pas t’en vouloir » (c’est très aimable de ta part) ;

Conséquence 2 précédée de la conjonction de coordination « et » (ces 2 membres de la phrase se trouvent donc sur un pied de stricte égalité grammaticale) : « techniquement parlant j’ai jamais entendu parlé (que tu aurais dû écrire à l’infinitif, pas au participe passé) d’une CM gérant 3 pross » indique tout à fait clairement que dans ton esprit 1 bi-processeur comporte 3 processeurs ;

Conséquence 3 également introduite par la conjonction de coordination « et » (même cause, même effet) « WIN n'a jamais été fait pour géré 3 processeurs »... Mêmes remarques : gérer à l’infinitif, cela va de soi et tu confirmes qu’un bi-processeur comporte bel et bien 3 processeurs.

Passons ton orthographe douteuse, cela ne fera pas avancer le débat.

Si ce n’est pas cela que tu voulais exprimer, que vient faire dans ce débat le fait qu’il n’existe pas de carte-mère tri-processeur et que Windows serait incapable de gérer trois processeurs. Tu es le seul à parler de cela.

Or, tout le monde le sait et tout le monde s’en fout.

Il s’en déduit que tu parles (ou plutôt tu écris) donc pour absolument ne rien dire.

Parler pour ne rien dire est une démarche assez typique de toutes ces personnes dont tu es qui « font » du marketing (c'est indiqué dans ton profil). Il est vrai que tu n’es encore qu’assistant.

Je crois que tu vas le rester longtemps encore…
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS