Votre question

je n'arive pas a installer windows XP sur mon nouveau disque dur!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2005 16:36:53

tout est dans le titre

Autres pages sur : arive installer windows nouveau disque dur

17 Décembre 2005 16:55:15

Bon lolo68310 normalement on dit bonjour,.....merci....au revoir...bon enfin bref.

- connection ? ok or not

- ensuite création des partitions (préférable 2 ou plus pour les gros disques).

- 1 er formatage disque dur obligé, pour Xp " Ntfs " recommandé (apré j'sui pas un expert).

Et tu relance l' installation:

minimum requit 256 Mo mémoire, un processeur, une carte graphique, un lecteur CDRom, une alimentation.....................des néons, des roulettes et des ailes au cas où tu voudrais lui apprendre à voler.

Et la si ca marche pas, tu rachete un autre XP.

17 Décembre 2005 17:48:14

bonjour blackware,
comment sa création des partitions et un formatage Ntfs ?
merci de rep!
Contenus similaires
17 Décembre 2005 18:10:52

bonjour lolo68310,

lorsque tu lance ton cd amorcable de Xp tu dois appuyer sur une touche pour lancer l' installe.

A ce moment là windows te demande de créer une partition qui est l' endroit ou il va stocker tout ce qu' il faut pour faire fonctionner ton pc.

ex: un disc de 120 Go tu crée trois partitions: 1 de 20
1 de 40 et 1 de 60.

ca te permet de couper ton disque en plusieurs partie, une qui lance ton system, l' autre ou tu met les photos de ton chiens et la derniere tu peux la garder pour les jours ou ta pa de bol.
17 Décembre 2005 18:18:03

ensuite une fois partitionné il faut formater ton disque, tu as le choix entre Fat 16 /Fat 32 ou bien Ntfs.

Ne te souci pas de ca, choisi ntfs si tu veux que ca fonctionne avec xp. ensuite l' installe complète peut durer une heure ou plus, ou moins si ta montre n'a plu de pile. lol
17 Décembre 2005 18:19:03

je vais une fois ésayer de créer des partiton mai quand j'ai demander que windows s'instale sur le DD externe il a reffuser de sinstaler parqu'il est bracher sur un port USB
17 Décembre 2005 18:21:35

Tu croi que si je fait des partition il va me l'instaler ?
17 Décembre 2005 18:32:56

met ton disque externe dan ta tour a la place de l' autre et fait une nouvelle installe.

Perso j' avais essayé la meme chose que toi et il a réinstaller tout l' os sur lui meme et a tout effacer, je te raconte pa la perte de temps et la temperature dans ma chambre.

Tout nouveau disque passe par un partitionnement, sinon, va voir ton revendeur je croi qui ta pris pour une bille, en restant poli!!
17 Décembre 2005 18:44:11

mai comme le mettre dan la tour ? j'ai que (avec la boite) une prise usb et une prise dalimentation (vien sur msn je t'ai ajouter)
17 Décembre 2005 21:13:55

ta tour n est pas equipe pour y loger un boitier externe ?
23 Janvier 2006 15:33:58

Bonjour,

Je veux faire quelque chose de similaire : Mon pc de travail est installé avec XP, mais je veux me faire une install 'perso' de XP sur un disque USB.

l'erreur rencontrée est :
'device non reconnu au boot'
0x0000007B 0xF789E528 0xC0000034
qui indique qu'au moment précis du reboot effectué par l'installation windows,
la machine ne reconnait pas le disque monté en USB.

J'ai l'impression que la solution serait :
1) de démonter le disque dur d'origine (DD1)
2) de monter le nouveau disque dur (qui est normalement dans le boitier USB2) à la place du DD d'origine (DD2)
3) d'installer XP (sur DD2 donc)
4) de monter DD2 dans le boitier USB2 et de remettre DD1 à sa place
5) de modifier le setup de boot pour qu'il reconnaisse l'USB en premier dans l'ordre de boot

En fait, dans le boot.ini, on ne verrait pas le choix de multiboot : celui-ci serait implicite par le fait
que le boitier USB serait connecté lors du boot ou non.

Le seul doute serait que cette manip vienne modifier quelque chose dans le fichiers d'install du disque dur d'origine
(DD1) mais je ne vois pas comment.

Avez-vous une autre solution qui a résolu ce pb ?
12 Avril 2006 12:26:11

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Un portable doté d'un DD sous Windows XP (DD1).

Je souhaite booter sur un disque dur, identique au premier, monté dans un boitier externe USB (DD2).

Le disque dur DD2 a d'abord été installé en remplacant le DD interne sous XP et il boote correctement (en interne).

Par contre le PC, bien que le BIOS soit paramétré pour booter sur un DD externe USB, ne parvient pas à booter Windows XP et j'obtiens me semble t-il le même écran bleu avec la même erreur (je n'ai pas vérifié les adresses mémoire)

J'ai également le sentiment qu'il faut changer un paramètre de boot de windows pour qu'il boote correctement (Emplacement, Boot.ini ?)

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'indiquer si cela est possible ou définitivement pas,

et si oui comment faut-il s'y prendre ?

Merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook