Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Raccourcis ne marchent plus

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2005 18:56:07

Tous mes raccourcis se sont "transformer" en fichier .lnk, il n'y à plus les icones habituelles mais des icones ttes simple quoi...

Et quand je clique sur un raccourcis ca me marque ca :

[screen]http://img466.imageshack.us/img466/5028/sanstitre18pt.j...[/screen]

J'ai deja chercher sur Google en esperant trouver une solution mais aucunes de marchent :'( 

Qu'est ce que je dois faire pour que mes raccourcis re-marche ???

Rapport de HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:10:02, on 17/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
D:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
D:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
D:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
D:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
D:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
D:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Nouveau dossier (2)\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "D:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "D:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "D:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogonStudio] "D:\Program Files\WinCustomize\LogonStudio\logonstudio.exe" /RANDOM
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CursorXP] D:\Program Files\CursorXP\CursorXP.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Startup: SpeedFan.lnk = D:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin...
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common...
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "D:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O21 - SSODL: IconPackager Repair - {1799460C-0BC8-4865-B9DF-4A36CD703FF0} - D:\WINDOWS\system32\iprepair.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - D:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - D:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - D:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

PS: Quand je creer un nouveau raccourcis ca ne marche pas non plus...

Merci ;) 

EDIT : En mode sans echec, ca marche comme normalement :/ 

Autres pages sur : raccourcis marchent

29 Décembre 2005 23:36:30

Salut,

J'ai exactement le meme pb et c'est pas facile à réparer....

J'ai regardé pas mal de forum et on trouve que dalle..

J'ai passé pas mal d'heure sur le soucis mais rien pour l'instant... dès que j'ai du nouveau je balance sur le net...

Pas envi de formater.. je préfere trouver.

Habituellement en recreant le clé dans la base de registre ca marche, mais la c'est un autre soucis, les exe et lnk ne s'exécute pas... c'est la le gros soucis.. enfin il ne s'éxecute pas de l'explorer mais de la console dos par exemple ils marchent... C'est sans doute un truc de cassé au niveau de l'explorer..

Affaire à suivre...

Si tu as du nouveau je suis preneur
Contenus similaires
2 Janvier 2006 19:08:08

Bonjour, voila j'ai le meme pb que vous sur le portable. Mais en plus je ne peu plus utiliser la fonction repondre de outlook express.
C'est un pb activeX peut-être, mais apres 1 semaine de recherches je ne trouve pas de solutions.On se tiens au courant...
5 Janvier 2006 23:32:06

Toujours autant la galere, je trouve pas de solution... Au secours...
6 Janvier 2006 13:26:45

hi,

moi j'ai un autre probleme, je ne peux plus me servir de mes raccourcis, des que je clique sur un raccourcis, j'ai un message d'erreur disant

" Aucun programme n'est associé à ca fichier pour executer cette action. Créez una association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de Configuration."

Cela est survenu apres que j'ai restauré la clé liée a l'ouverture des fichiers dans le registre.

Je ne trouve pas de solution, avez vous une idée??
Merci
6 Janvier 2006 13:41:28

Pareil... regarde mon post plus haut.
6 Janvier 2006 13:46:34

j'ai lu ton script, j'ai fait la demarche, mais rien ne change j'ai toujours ce message d'erreur.
19 Juillet 2007 12:23:44

salut a tous, en cherchent une solution a mon problem (enfait g constaté que mes racourcis internet ne fonctionnais plus normalement. lorsque je souhaite les lancer, la page de recherche de programe s'ouvre et me demande de choisir un programe) je ne sais pas si sa peu vous aider mais mon probleme est apparu lorsque g reinstaler mon antivirus!! mais mon problem n est pas tous a fais resolu si quelqu un c quel fonction je doit décocher pour retrouver le fonctionnement normal je lui en serai reconaisant merci a tous a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS