Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modifier la barre des taches windows xp?

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mai 2004 18:41:59

salut.
Voila je voudrait modifier la forme et la couleur de la barre des tache de windows xp.
Mais je veut pas utliser style xp ou se genre de prog.
DOnc je voulait savoir si il y pas 1 prog style reshacker pour faire cela et si on peut avec reshacker me dire comment faire sa serait sympa merci.

Autres pages sur : modifier barre taches windows

10 Mai 2004 19:00:27

Pour XP non SP1 : Il suffit de récupérer ce fichier et de le décompresser. tu trouveras dans l'archive une version "patchée" de uxtheme.dll. Il faut maintenant remplacer ta version actuelle par cette nouvelle version en suivant les manipulations suivantes :

Assures toi que les fichiers systèmes soient visibles (option des dossier/afficher les fichiers cachés + afficher les fichiers systèmes )

copies la dll ( clic droit -> copier )
ouvres le dossier c:\windows\system32\
dllcache et renommes uxtheme.dll en uxtheme.dll.bak

Ouvres le dossier c:\windows\system32, renommer encore une fois le uxthème.dll présent en .bak et copies la dll modifiée ( clic droit -> copier )

Ignores les éventuels messages d'erreur qui apparaissent dût à la protection des fichiers systèmes de XP

Redémarrez votre machine pour appliquer le changement

Pour XP avec le SP1 : Télécharge ce petit programme qui va s'occuper de remplacer automatiquement la dll. Lances le et cliques sur "appliquer le patch" puis "redémarrer l'ordinateur". tu dois être absolument dans une session avec les droits d'administrateur pour que l'opération réussisse. Si tu obtiens des messages d'erreur de la part de XP, ignores les également avant de rebooter ta machine.

Tu peux maintenant appliquer les themes en double cliquant sur les fichiers .msstyle

Normalement, si tu copier les thèmes dans le répertoire c:\windows\ressources\theme en créant un dossier du nom du thème, il doit être acessible dans les propriété d'affichage (clique droit sur le bureau)
10 Mai 2004 19:02:30

OK je te remercie de ta reponse mes en faite c est vraiment juste la barre des taches que je veut modifier le reste est deja fait.
Contenus similaires
10 Mai 2004 19:55:41

Aucune idee les amis?
11 Mai 2004 00:12:01

créé toi un style, stylexp permet d'en créer je crois
sinon fouille le forum de themeXP
11 Mai 2004 00:15:09

Ok merci v aller voir usr themexp car je suis pas trop un fan de stylexp.
Oula non c est en anglais lol le site.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS