Votre question

quel linux pour pentium II ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2005 21:49:32

Tout d'abord, bonjour à tous,
voilà, je possède un vieil ordinateur sur lequel tournait windows 98 et je voudrais franchir le pas et installer linux. Je voudrais donc savoir quel système linux installer sachant que c'est un pentium 2 de 48 Mo de RAM et que j'ai 4 GO de mémoire. Il s'agit d'une utilisation bureautique classique et autres comme messageries et internet. Je devrais apparement me diriger vers un slackware ou vector. Que me conseillez-vous? et quele interfaçe graphique?

PS: Je suis débutant en systèmes linux mais je n'ai pas peur s'il s'agit d'un linux qui demande du temps et de la compréhension.

Merci d'avance, toutes vos idées sont les bienvenues :-D

Autres pages sur : linux pentium

26 Décembre 2005 21:56:37

salut !

48 M0 de RAM ? ouch...bizarre...

sur un P2, mieux vaut prendre une distrib legere mais sans se passer du confort ;) 

evite une Suse ou une Mandrake (particulierement lourde à mon gout) mais ne te force pas a prendre des distrib ultra legere...

j'opterai sois, (si tu veux t'y mettre à fond, etape par etape) une debian sarge 3.1 sur laquelle tu installe ce que tu veux comme tu veux ;-), ou alors, si tu souhaites faire simple, une Ubuntu (Gnome sera de toute façon plus leger que KDE)
26 Décembre 2005 22:45:03

ok merci
je pense que je vais d'abord me diriger vers ubuntu et gnome. au fait, je suppose que mozilla, thunderbird, open office et autres sont compatibles?
Contenus similaires
27 Décembre 2005 00:49:31

Moi je prendrai plutot une interface graphique comme xfce, plus legere que gnome et kde.

Mais n'hesite pas à investir dans une barette de ram même d'occasion (tu peut t'en tirer pour 15€ dans une petite boutique d'informatique) ce qui te simplifiera la vie. Sinon pour open office entre autre tu risque de ramer quelque peu.
28 Décembre 2005 14:40:01

moi ,quand je vois la puissance de ton ordinateur,je te conseil plutot Damn Small Linux :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS