Votre question

Problème de MultiBoot Windows Vista nouveau selecteur de démarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Décembre 2005 10:29:52

Bonjour,

Voici mon problème :
Windows Vista possède un nouveau système de choix pour le multiboot au démarrage mais malheureusement il prend la place de celui de windows xp donc tout ce qui
était paramètré auparavant ne l'est plus donc gros prob car windows vista ne dispose plus du fameux fichier boot.ini si pratique il dispose maintenant d'un prog sous windows dos auquel je n'y comprends pas grand chose car il est assez compliqué de changer les boots expliquation :

j'ai d'abord essayé d'installer d'abord mes autres versions de windows c'est a dire windows server 2003 windows xp pro et version de linux ubuntu et ensuite je lance l'install de windows vista qui se déroule trés bien malgès qu'elle soit un peu longue mais aprés surprise plus de selecteur de système d'exploitation windows ni linux le nouveau celui de windows vista qui me met (pre-longhorn) windows operating system en l'ocurence normalement le selecteur de windows xp ensuite microsoft windows et encore microsoft windows ces deux derniers servent à démarrer le meme systeme d'exploitation (vista) donc dejà la je ne comprend pas tres bien ensuite quand je clique sur (pre-longhorn) il me dit /ntdlr manque ou je ne sais quoi a savoir que si je met un selecteur de type lilo ou grub tout fonctionne à merveille sauf vista comme par hasard et si je reinstalle windows xp pour récupérer mon selecteur de système d'exploitation eh ben tout marche sauf qu il ne peux pas nonplus démarrer vista donc voila tel est la question est ce que windows vista est bel et bien compatible multiboot ou alors dispose t'il peut etre d'un moyen différent de démarrage par rapport a windows xp et si oui lequel ? je sais que windows vista sortis recement personne ne pourra répondre entièrement à cette question mais j'aimerais au moins un peu d'aide à ce sujet car je ne sais pas si je doit formater la partition de windows vista et retourner à windows xp (Sachant de pleins de programmes et drivers divers ne le supporte pas(vista)) ou alors je dois simplement installer que la version de windows vista et puis me retourner vers la dernière mise à jour qui me permettra d'utiliser windows vistra normalement car pour l'heure d'aujourd'hui je pense qu'il est semé de bug comme un plantage qui survient à chaque suppression de fichiers trop importante il se met à calculer le temps restant et bloque ou le redémarrage automatique de explorer a chaque bug rencontré sans aucune confirmation etc.. je pense vraiment qu'a part les bugs et l'apparence windows vista n'a rien a envier au autres systèmes d'exploitation comme xp ou meme linux beaucoup plus stable et sécurisé donc je ne voit pas vraiment l'interêt d'utiliser ce système car la plupart des programmes que j'utilise sont de manufacture professionnelle et a l'install ils me disent presques tous se système d'exploitation n'est pas pris en charge "windows 98, windows 2000, windows xp" donc comment faire est ce qu'il sera possible de trouver dans quelques mois des mises a jour pour des programmes comme photoshop, visual studio 2005 pro, macromedia studio mx 2004, etc... envers windows vista car sinon je n'ai q'un seul conseil a vos donner n'installez surtout pas windows vista car aucun matériel installé sur mon pc ne fonctionne correctement pourtant je dispose d'un pc récent de moins de deux mois avec tous les drivers mis a jour sur le site MSI le fabriquant de la carte mère donc ???

Autres pages sur : probleme multiboot windows vista nouveau selecteur demarrage

27 Décembre 2005 12:03:39

Salut,

Bon déjà je vois pas trop l'utilité de mettre Windows XP Pro et Server 2003 sur la même machine :-?. Donc si tu te sers que d'un seul principalement, laisse-en juste un. En l'occurence si tu as un réseau composé de pas mal d'ordis, bein laisse Server 2003, sinon garde XP Pro.

Pour ton Vista, bein au lieu d'installer une beta 'instable" (dixisti) directement en multi-boot sur ta machine, installe le sur un logiciel qui traite les PC Virtuels (sur ce plan là, je peux te conseiller soit Connectix Virtual PC, ou la version de Microsoft du même nom, sinon sur Linux, tu peux trouver PearPC). Donc comme les versions de multi-boot sont différentes sur les deux systèmes, cela ne m'étonnerait pas qu'elles soient incompatibles entre elles, et donc que certains bugs apparaissent. De plus, il est complétement imprudent d'installer Vista en plus d'un Windows "normal" si je puis dire car au bout d'un mois comme tu dois le savoir, Vista te dit "Active moi sinon casse toi" :-P. Or, à moins de faire un crackage, ce qui est illégal, il n'y a aucun moyen de continuer à l'utiliser. (For testing purposes only).

Donc, à ta place je récapitule :
- Mets juste un OS de Microsoft
- Mets juste une version de Linux (Ubuntu est top)
- Installe Virtual PC sur ton système host.
- Installe Vista.

Mais un conseil, vire vite Vista ou alors ne le connecte pas à Internet, car je n'ose même pas imaginer le nombre de failles d'une Bêta de Microsoft. La meilleure chose à faire sera donc de l'acheter quelques semaines après sa sortie, une fois la période de test passée.

Au niveau des mises à jour:
Quand Windows XP est sorti, il y'avait une multitude de programmes qui n'étaient pas compatibles et qui nécessitaient des mises-à-jour. Ces mises à jour étaient disponibles en quelques semaines donc pour Vista je pense que ça sera la même chose pas de soucis à avoir !

Bonne chance ! ;-)
27 Décembre 2005 12:11:28

merci pour ta reponse assez complète contrairement a ce que je pensais l'idée du virtual pc je ne connaissais pas donc je vais essayer et pour le prob de windows server + windows xp c'est parce que j'heberge ou enfin j'essaye d'heberger un site web à la maison car il est ecris en asp.net et donc dificile de trouver un hebergement gratuit en asp avec bande passante illimitée maintenant je sais pas s'il existe un prog pour heberger mon site sous winxp car c'est le seul qui est démarré en permanence à cause de mes progs dont j'ai vraiment besoin donc si tu peux encore répondre a cette question ca me ferais plaisir en tout cas merci pour ta réponse et bonne journée a toi aussi EASTY2
Contenus similaires
27 Décembre 2005 12:45:24

Re:

Ok, je crois que jai compris. Je m'y connais pas trop dans les langages autres que le HTML et le Javascript donc je ne sais pas vraiment s'il existe un programme pour faire tourner ton site en permanence sous XP.

La solution que j'envisagerais mais je sais pas si ça convient, c'est de mettre Windows Server (ou XP) au choix sur un Virtual PC. De cette manière, l'un ou l'autre te servirait comme système "Host" sur lequel tu lancerais Virtual PC. Donc si Windows XP est toujours lancé, tu peux mettre Windows Server 2003 sur Virtual PC sur Windows XP qui sera ton "Host", et Windows Server 2003 ton "Invite".

Essaye de voir et tiens moi au courant ;) 
27 Décembre 2005 15:27:13

ok je vais essayer et je te tiens au courant je te repondrait sur ce forum aplus et merci
27 Décembre 2005 15:28:08

au fait pour server 2003 je m'en sert aussi pour repartir une connexion internet a travers une maison assez grande composée de 6 ordis un peu partout et donc il sert déja a s'echanger des données et enfin d'avoir sur ce server un disque partagé de 500 go avec un morceau et quelques droits pour chaque utilisateur le tout branché avec une seule imprimante afin de la partager et enfin un graveur DVD que seul deux utils du reseau possède donc pour le partager aussi pour le moment je suis le seul a posséder un ordi assez puissant pour me permettre ceci mais bientôt avec la mise a jour des pc je vais recup un plus vieux qui se chargera de cette tache car le miens tourne 24/24 et j'ai peur que tout ceci ne raccourcisse un peu sa durée de vie originale si tu as une idéé a part ceci je suis preneur
voila merci encore
27 Décembre 2005 16:59:25

Sinon as tu essayé en installant dans l'ordre de parution des windows ... en général vaut mieux faire comme ça : installer le plus récent en premier puis les autres.

ça donnerai :

Vista ... 2003 server ... XP ... Linux

Normalement là tu devrait tout avoir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter