Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Explorer.exe bien gourmand

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mai 2004 22:55:27

SAlut, comme je le dis dans le titre je trouve que "explorer.exe" me bouffe beaucoup de mémoire, au repos jusqu'à 10700 Ko.... Est-ce normal?
Ma config:
-XP Pro+SP1
-256 Mo DDR 2700 Samsung
-120 Go Ibm/Hitachi
-AMD 2500+ Barton (166*11)
Et ce la même en coupant les programmes gourmands en ressources (antivirus etc...)

Autres pages sur : explorer exe bien gourmand

12 Mai 2004 07:47:48

Hello, y a personne qui peut me dire si leur "explorer".exe en fait autant!
12 Mai 2004 17:32:28

si moi je peu te le dire lol
mais ca c un programme ki te bouffe enfin un spyyyyyyyyyyyy
Contenus similaires
13 Mai 2004 00:22:29

Eh bien malheureusement oui c'est normal, explorer.exe est comme tu le dis très gourmant et cela ne va jamais en s'arrangeant, d'où le fait qu'il est plus agréable de formater régulièrement Windows.
13 Mai 2004 00:47:50

Citation :
si moi je peu te le dire lol mais ca c un programme ki te bouffe enfin un spyyyyyyyyyyyy

Ah... et bien essaye donc de l'effacer, et ne sois pas étonné si tu n'as plus de "bureau" par la suite ...

Citation :
Eh bien malheureusement oui c'est normal, explorer.exe est comme tu le dis très gourmant et cela ne va jamais en s'arrangeant, d'où le fait qu'il est plus agréable de formater régulièrement Windows.

Il n'y a là aucun rapport entre le formatage et le fait qu'il puisse prendre beaucoup de mémoire.

Le meilleur est encore de prendre un "defragmenteur de ram" (comme on dit) du style de RamBoostXP (gratuit)
13 Mai 2004 09:59:26

Ce que je voulais dire c'est que lors d'un formatage Windows étant "tout neuf" il a peu de chose en mémoire ram car peu de logiciels installé tout ça.
Mais sinon tu as tout à fait raison en disant qu'il n'y a pas de lien direct entre le formatage et la place que prends explorer.exe dans la ram.
13 Mai 2004 10:13:45

Attention explorer.exe, gére le bureau mais toute l'interface utilisateur et l'ergonomie Windows (look and Feel), il est donc indispensable ...

Bien que s'allourdissant de maniere considerable à chaque version ;-)

13 Mai 2004 10:17:21

C'est clair qu'il est lourd, pfff. Il me bouffe dès fois 17000 Ko à lui tout seul.
13 Mai 2004 10:26:41

lool !! moi il m'en prend 23000Ko, et ui, c'est normal !!

Mais c vrai que maintenant avec tes 256 Mo, ca commence a faire juste !!

13 Mai 2004 10:35:09

C'est clair que c'est juste, j'ai une autre barrette de 256 qui arrive dans la semaine.
13 Mai 2004 10:55:53

Tout le monde le sais le shell de windows "explorer" est très souvent gourmand en ressources. C'est pourquoi il existe de nombreux shells pouvant le remplacer. Mais il existe un shell qui est un dérivé de fluxbox , un des nombreux shells de Linux, qui se nomme Blackbox.

Un de ses nombreux avantages est qu'il offre la possibilité de changer de bureaux via la molette de la souris (4 bureaux de base), de plus meme lorsque vous etes en plein travail, avec environ une dizaine de fenetres ouvertes sur vos 4 bureau l'occupation memoires ne depasse que très rarememnt les 4Mo.

Ce shell peu qd meme paraitre compliqué a la première approche mais avec un peu de volonté, vous pourrez arriver a avoir un bureau completement unique et très épuré tout en restant très fonctionnel.

téléchargeable Ici
17 Mai 2004 00:09:14

moi ce ke je fait kan jai explorer ki prend trop de recources ... ben en fait je termine le processus et je le reouvre ca nike rien et ca marche dix fois mieux aprés ... !!!! :-D
17 Mai 2004 00:33:09

un port de blackbox sous win32 ?! :) 
excellent !
17 Mai 2004 00:37:00

putain je vien d'essayer en speed, je te dis merci :) 

ça m'a l'air excellent, aussi bien que la version native unix
20 Mai 2004 16:41:12

ya un moyen d'empéché sont démarage ou pas ?
31 Août 2004 16:56:56

ben pour tout vous dire...
Explorer me prend, à certain moments, 200 A 300 mo de ram...
Alors vous me faite bien marrer avec vos 25 mo
Utiliser un Spyware genre ad aware se et allez faire un tit tour sur un site d'antivirus gratuit en ligne
genre (je sais pas si j'ai le droit) www.secuser.com/antivirus
il est bien et correctement mis a jour :o )
@++++
31 Août 2004 17:03:16

Citation :

djepsilon a écrit :

Utiliser un Spyware genre ad aware se et allez faire un tit tour sur un site d'antivirus gratuit en ligne
genre (je sais pas si j'ai le droit) www.secuser.com/antivirus
il est bien et correctement mis a jour :o )
@++++

Au contraire si cela est gratuit et en peu aider d'autre. ;-)
31 Août 2004 17:11:31

Si votre explorer.exe devient un peu gourmand au bout d un moment vous faites ctrl + alt + sup, vous supprimez ce processus ensuite dans le gestionnaire des taches vous aller sur l onglet applications, vous cliquez sur nouvelle tache en bas a droite puis vous tapper ds la nouvelle fenetre qui s affiche explorer.exe
En faite ca va relancer le processus.
Moi je suis sous XP fam SP1.

Voila
31 Août 2004 18:14:18

petit rajout
pour optimiser le lancement de windows
utiliser bootvis de microsoft
un soft de crosoft pour corriger un bug de crosoft :p 
mdr ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie