Votre question

Réinstallation de Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Décembre 2005 13:14:49

Salut,

En essayant d'installer des mises-à-jour de Windows Update manuellement, je me suis heurté au Windows Genuine Advantage. Ma version actuelle de Windows XP est donc une "Corporate" chose que j'ignorais totallement. J'ai retrouvé mon CD Original d'XP, avec ma propre clé. Je compte installer cette version légale à la place de la version que mon revendeur a installé.

Jai dejà installé une première fois en 2001, cette version original avec la clé et je l'ai enregistrée auprès de Microsoft. Mais maintenant, puis-je de nouveau installer Windows avec cette même clé ? Et de plus, dois-je totalement désinstaller mon Windows actuel ou une simple réparation suffit pour changer la clé ?

Merci de vos réponses...

Autres pages sur : reinstallation windows

27 Décembre 2005 13:52:24

Mieux vaut formater et reinstaller ton XP avec ta clé plutot que de faire une réparation du corporate.

Une fois installé, windows te demandera peut etre d'activer le produit chez crosoft...

Tu peux le faire, c'est gratuit. Ton nombre d'activation est illimité. Par contre, tu n'as droit qu'à 5 activations en ligne, si tu dépasses , tu dois juste téléphoner à crosoft (appel gratuit) pour avoir un technicien.

Voilà
27 Décembre 2005 14:30:12

de toute façon il refusera de te faire une misa à jour de xp corporate vers xp family ou pro ...

Malheureusement tu n'as pas vraiment le choix, soit tu formatte et réinstalle ou alors ...

Tu vas dans les options IE sur Programmes puis tu clique sur le bouton "gerer les modules complémentaires ..."

Là dedans, tu repere le Windows Genuine Advantage et tu le desactive. Et hop, plus de controle lors du windows Update ... Mais bon ... faut pas le dire que les protections windows c'est de la m.......

A+
27 Décembre 2005 18:45:34

Merci beaucoup de vos réponses ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter