Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi se reboot sans prévenir

Tags :
  • Trojan
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Décembre 2005 12:53:48

Mon ordi se redémarre tout seul plusieurs fois par jour sans que je fasse quoi que ce soit. Pour info, ça a commencé depuis que j'ai supprimé un cheval de troie (trojan.downloader.conhook) avec l'antivirus AVG.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui arrive à mon ordi et me donner une solution

Autres pages sur : ordi reboot prevenir

28 Décembre 2005 17:28:19

prend Avast c'est grauit et c'est mieu je trouve, il trouvera peut etre autre chose.
sinon sa peu venir de ton allimentation aussi,elle peut etre defectieuse et hop ça provoque ça
29 Décembre 2005 11:58:55

Bonjour
Moi j'ai eu la meme chose j'ai essayé de le donné en reparation etc ... mais ils me disaient que c un virus,problem de carte-mere,les rames etc ...jusqu'au jour où j'ai donné a un mec,il a démonté mon ordi et il a dis que tout le problem c'etais le ventilateur du proséseur(po celui qu'on vois derrier l'ordi celui qui est a l'interieur) il falait juste le netoyer , il y avais trop de pousier et maintnent ca marche tres bien
Contenus similaires
29 Décembre 2005 12:00:22

ou alors surchauffe du procésseur.
29 Décembre 2005 12:01:48

ou alors virus tout simplement.
T'as quel OS?
29 Décembre 2005 12:53:58

J'ai téléchargé "avast virus cleaner" et voici le rapport :
Outil Désinfectant avast! - version 1.0.208 Unicode

Création du fichier journal : C:\Documents and Settings\CHARLIER\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\M8D3VQLV\aswclnr[1].log

Association de type de fichier invalide : HKLM:Software\Classes\STATISTICAScrollsheet\shell\open\command... élément réparé.
----------

29/12/2005, 11:54:13
Analyse de la mémoire démarrée...
Aucun corps de virus trouvé en mémoire.
Analyse de la mémoire terminée (32,2s).
----------
Analyse des fichiers démarrée...
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\chandir.idx... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\D0000000.FCS... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\L0000002.FCS... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\chandir.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\storydb.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\storydb.idx... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\chn.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\chn.idx... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs_die.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs_die.idx... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs_dnd.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs_dnd.idx... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs_ext.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs_ext.idx... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs_rcv.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs_rcv.idx... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs.dat... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Users\Default\Data\prs.idx... le fichier n'a pas pu être analysé !
Aucun corps de virus trouvé.
Analyse des fichiers terminée (60738 fichiers, 0 infectés, 2642,6s).
Lecteurs analysés : C: D: E: F: G:
----------
Analyse du registre démarrée...
Aucune référence de virus trouvée dans le registre.
Analyse du registre terminée (43,8s).

Donc apparemment, il a pas trouvé de virus !
Dois-je téléchargé une autre version de avast ? j'ai vu qu'il y en avait plusieurs.

Raoulman, je ne sais meme pas ce que c'est un OS, est-ce ma version windows ? Si oui, je suis sous windows 2000.
29 Décembre 2005 13:15:04

avé::::
essaye avec cela!

- L’ordinateur redémarre continuellement sans message d’erreur :
Ce problème vient du fait que l’option Redémarrer automatiquement est cochée, ou que le fichier d’échange de Windows XP est endommagé. Il est de ce fait impossible de lire l’erreur STOP qui est listée et qui vous aiderait à identifier l'origine du problème.
1) Redémarrez votre ordinateur, puis tapez sur la touche F8 afin d'accéder au menu de démarrage Windows.
2) En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Invite de commandes en mode sans échec.
3) En invite de commandes, saisissez la commande regedit, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
4) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\CrashControl.
5) Éditez la valeur DWORD AutoReboot, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 1 par un 0.
6) Éditez la valeur DWORD CrashDumpEnabled, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 0 par un 2.
7) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
8) Modifiez la valeur chaîne PagingFiles de façon qu’elle contienne comme données de la valeur une fois et demie la mémoire vive effectivement installée sur votre ordinateur.
Par exemple et en admettant que vous disposiez de 256 Mo de RAM, les données de valeur "c:\pagefile.sys 384 768" définissent une taille de fichier d'échange minimale de 384 Mo et maximale de 768 Mo.
Si même dans ce mode vous n'accédez pas au Bureau Windows, essayez de choisir la commande Dernière bonne configuration connue. Si la commande échoue, tentez de réparer le Registre Windows.
29 Décembre 2005 21:03:33

aucun rapport, tu doit demmarer en mode sans echec en appuyant sur f8 au démarrage en suite quand tu est en mode sans echec tu vas dans propritetés poste de travail ensuite l'onglet avancé/ demarrage et recuperation et decoche la case redémarrer automatiquement, et voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS