Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux ... quel systeme de fichier choisir ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Décembre 2005 14:50:49

salut, alors voila je me prépare a faire le grand saut :D 

cependant j'hésite sur le systeme de fichier a adopter. Dans le manuel ils les compare, dois je préférer un systeme qui a :
- une "exelente" stabilité mais avec risque perte de données non négligeable en cas de crash (ext2)
- une "très bonne" stabilité et une "tres bonne" intégrité des données en cas de crash (ext3)

voila donc je voudrais vos avis, qu'est ce qui est préférable en réalité :) 

merci

Autres pages sur : linux systeme fichier choisir

31 Décembre 2005 14:53:51

Prend plutot le format ext3 ou meme reiserfs si tu peux.
31 Décembre 2005 14:56:30

Salut
Je n'ai rencontré aucun problème de stabilitée avec du ext2 mais avec du ext3 non plus...

Je te conseille le ext3 quand même.
Contenus similaires
31 Décembre 2005 14:58:43

reiserfs, je peux le prendre, dans le bouquin c'est marqué que la stabilité est juste "bonne" lol et que l'intégrité en cas de crash est moyenne (mais pouvant etre amélioré)
mais il me semble avoir lu sur un site que pas mal de monde prenait ce systeme de fichier ... il doit bien y avoir une raison finalement :p 
merci pr la réponse
31 Décembre 2005 15:02:43

En lisant l'article sur le ReiserFS sur Wikipedia, il apparaisait comme le meilleur système de fichiers.
31 Décembre 2005 15:17:44

Je n'ai jamais essayé le ext2 mais on me l'a toujours deconseillé.

J'etais avant en reiserfs : je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je suis aujourd'hui en ext3 : pas de problèmes non plus.

La raison pour laquelle je suis en ext3 : je voulais un programme sous windows ki me permette de lire mes partition linux. J'en avais trouvé un mais il ne fonctionnait qu'avec ext2/ext3. Mais il me semble qu'il existe de koi lire du reiserfs sous windows.
31 Décembre 2005 16:00:21

Jamais eu de problème en reiserfs, en ext3 non plus et ext2 non plus mais je n'est utilisé que très très peu
31 Décembre 2005 19:40:38

Citation :
La raison pour laquelle je suis en ext3 : je voulais un programme sous windows ki me permette de lire mes partition linux. J'en avais trouvé un mais il ne fonctionnait qu'avec ext2/ext3. Mais il me semble qu'il existe de koi lire du reiserfs sous windows.

c'est quoi le nom de ton prog car j'en cherche un aussi
1 Janvier 2006 00:49:04

Il y en a un qui se nomme e2fs.
1 Janvier 2006 03:10:31

prend ext 33333 ca suit n le 22222
sloogfhgique c'est adasb lordre
ext33333 c'est coooool.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni