Se connecter / S'enregistrer
Votre question

1 message non lu sur la page d'acceuil

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mai 2004 21:48:10

Voila, lorsque j'arrive sur la page d'acceuil ou je dois rentre mon mot de passe, j'ai le message "1 message non lu" en dessous de mon compte.
C'est quoi ce message non lu ?

Autres pages sur : message page acceuil

13 Mai 2004 21:49:23

un message privé ; les gens qui ne veulent contacter que toi t'en envoie un (c'est mieux que les mails ;)  )

clique sur le message clignotant pour accéder à ta boîte de réception...
13 Mai 2004 21:49:41

ba tu clique dessus... :hum: 
Contenus similaires
13 Mai 2004 21:59:58

Euh avant de créer un topic pour ça, pourquoi t'as pas cliqué dessus et déduit toi-même la réponse ? :-? :-?

Je comprends pas trop les gens des fois...
13 Mai 2004 23:43:53

c'est que quand je clique dessus y'a rien qui se passe alors avant de gueuler, il faut savoir de quoi on parle :mdr: 
13 Mai 2004 23:55:12

Tu parles de Windows ou d'IDN?

Car je crois que tout le monde crois que tu parles d'IDN, mais je pense que tu parles de ta page d'accueil sous XP :-?
14 Mai 2004 00:15:06

Citation :
c'est que quand je clique dessus y'a rien qui se passe alors avant de gueuler, il faut savoir de quoi on parle

Et toi explique toi mieux avant d'attendre une réponse...
14 Mai 2004 00:16:55

Citation :

winnibouba a écrit :
Voila, lorsque j'arrive sur la page d'acceuil ou je dois rentre mon mot de passe, j'ai le message "1 message non lu" en dessous de mon compte.

Putain toi t'es pas du tout curieux

Il y a 1 message non lu en rouge qui n'arrete pas de clignoter moi ché pas ca me viendrais peut etre l'idée de cliquer ...
14 Mai 2004 00:36:51

ca ve dire que tu as associé ton compte passport msn a windows

donc va sur ta boite msn et check tes mails
14 Mai 2004 00:44:46

je parle bien de la page d'acceuil de XP et je n'ai pas de compte msn. De plus, il y a belle lurette que je l'ai désinstallé
14 Mai 2004 00:46:39

Lol tu aurais pu préciser dans ton message que ça parlait d'XP...moi jpensais que tu parlais d'IDN. Enfin bon, j'ai pas trop compri où ton message apparaissait, réexplique clairement s'il te plaît.
14 Mai 2004 00:49:37

lorsque XP démarre et que j'arrive sur l'écran de bienvenue ou je dois rentrer mon mot de passe pour accéder à ma session, j'ai le message : 1 message non lu"
14 Mai 2004 09:17:11

moi j'avai bien compris ton pb, et ma reponse est la bonne, je viens de verifier, meme MSN coupé, si tu as un mail sur une boite passport, ce message apparait a l'ouverture de session

il se peut que ton fai est integré ca a ton kit de connexion, dans ce cas ce n'est pas un compte passport mais une autre adresse

enfin fais le tour de tes boites de messagerie
14 Mai 2004 09:25:02

éventuellement outlook...
14 Mai 2004 10:19:53

a vi outllok possible aussi, mais comme j'aime pas je m'en sers pas donc je sais pas :-P
14 Mai 2004 10:52:02

si tu l'as ouvert au moins une fois, c'est possible que ce soit cela : le message de bienvenue...
14 Mai 2004 19:25:54

Utilises-tu un gestionnaire de mail ?
Si oui, Windows peut être informé de nombre de mails non lus lors de la dernière utilisation de ton client mail.
Perso, j'utilise Mozilla Thunderbird (tout mignon et Open Source) et Windows m'indique comme toi le nombre de mails non lus quand je reviens à mon PC et que des mails sont arrivés, c'est plutôt cool. Bon certains paranos diront que Windows t'espionne, mais à ce niveau-là ça reste raisonnable !
Par ailleurs, ta page d'accueil t'indique aussi le nombre de programmes en exécution (utile à savoir pour l'admin quand 20000 personnes utilisent le même PC et laissent traîner des programmes qui ralentissent l'ordi)
14 Mai 2004 21:07:03

non!!! les messages non lus ne concernes que msn
alors pour les voir soit tu 2 clique sur l'icone d'msn messenger et la ta la fenetre qui s'affiche et tu clique a un endroit (juste au-dessus des contacts )ou y'a marquer 1 message non lus sa va te metre sur la page d'msn hotmail.

(je suis absolument presque sur que sa ne concerne que la messagerie msn et pas ootlook).
voilu ;-)
14 Mai 2004 21:23:02

non!!! les messages non lus ne concernes que msn
alors pour les voir soit tu 2 clique sur l'icone d'msn messenger et la ta la fenetre qui s'affiche et tu clique a un endroit (juste au-dessus des contacts )ou y'a marquer 1 message non lus sa va te metre sur la page d'msn hotmail.

(je suis absolument presque sur que sa ne concerne que la messagerie msn et pas ootlook).
voilu ;-)
14 Mai 2004 21:23:10

Ben dans mon expérience personnelle (forcément limitée), n'utilisant pas MSN, ça correspond plutôt au nombre de messages non lus que renseigne le client de mail par défaut choisi dans les paramètres Internet de Windows (visibles par le panneau de config par ex).
Enfin, sauf paranoïa rampante, il n'y a pas lieu d'être inquiété outre mesure par cet affichage. Sans avoir toute la théorie derrière moi, je crois que, de toute façon, toute personne connectée à Internet par XP s'identifie (ne serait-ce que lors des mises à jour de Windows) de manière univoque en terme d'adresse de mail / login Windows / clé Windows (pirate ou non) / identifiant hardware / IP... donc pas de crainte, on est DEJA tous fichés ! :-?
14 Mai 2004 22:36:44

c'était effectivement outlook que j'ai ouvert par erreur (pas mon client de messagerie) et c'était le message de bienveune
3 Novembre 2004 11:58:32

J'ai eu le même pb il peut s'agir également d'un changement de configuration outlook.

Il faut donc redefinir certains paramètres dans outlook et ce message non lu et non existant dans outlook disparait pour laisser place aux véritables messages non lus

Ciao @+ :-o
3 Novembre 2004 12:01:01

C'est une faille :p anolol:
13 Mars 2005 09:45:37

Windows a un compteur de messages non lu, c'est le résultat de ce comptage qui apparait à l'ouverture de session. J'ai vu des propositions barbares pour désactiver ce compteur, mais il est malgré tout utile. Par contre, si tu es certain(e) d'avoir lu tous tes messages et que Windows s'obstine à en déclarer comme non lus, il y a une solution qui consiste à remettre ce compteur à zéro. Attention, ça implique d'aller dans le registre, ce qui est toujours à faire avec précaution.

Lancer RegEdit (ou tout autre éditeur de registre)

Suivre le chemin suivant (en cliquant successivement) :
HKET_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/UnreadMail

Sous UnreadMail, tu va voir apparaitre tes comptes de messagerie. Si tu n'en a qu'un, facile, sinon il faudra tous les vérifier (en cliquant dessus). Pour chacun de tes comptes de messagerie, il y a une clé qui se nomme MessageCount. Sa valeur devrait être 0x00000000 (0) quand tous tes message sont lus.

Dans ton cas, il y en a forcément un où ce n'est pas le cas. Pour remettre le compteur à zéro, double-cliquer sur la clé MessageCount. Une fenêtre apparait. Taper 0 dans la case Valeur, cliquer sur OK, et quitter RegEdit.

Si ton FireWall ou ton AntiSpy (au cas où tu en aurais un) se fache en signalant une tentative de modification du registre, tu lui dis d'autoriser.
6 Avril 2006 10:18:55

je ne vois pas unreadmail dans le registre :-o merci
27 Décembre 2006 15:13:14

Merci à T-Rex pour cette réponse intelligente et précise qui m'a permis de résoudre le même pb que winnibouba. Quelque deux ans 1/2 après son post initial!!
10 Janvier 2007 22:07:02

Moi c'est idem Flipflop: un grand merci à T-Rex, le seul sur ce post à y connaître qqchose en informatik!!! pour les autres, bcp de texte pour peu de résultats.. donc merci T-Rex, moi aussi je galerais avec "1 message non lu" sur interface XP et là, avec ta soluce, plus de pbe, nickel!
6 Février 2008 17:39:31

pareil mais en plus simple j'ai fini par trouver la solution il faut aller dans:
Démarrez -> Exécuter -> TAPEZ Regedit PUIS APPUYER SUR ENTRER
vous serez diriger vers l'éditeur de registre
sélectionner
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnreadMail

vous verrez apparaitre des adresse mail...moi je ne me suis pa pri la tete je les ai effacer....
voili ...voila
13 Avril 2009 10:03:31

Poil@IDN a dit :
Tu parles de Windows ou d'IDN?

Car je crois que tout le monde crois que tu parles d'IDN, mais je pense que tu parles de ta page d'accueil sous XP :-?

c'est exactement le probleme que j'ai sur la page d'aceuil windows xp : 1 message non lu (almo_360@hotmail.com)
27 Mai 2009 07:06:25

Windows XP affiche par défaut le nombre de messages non lus dans l’écran de Bienvenue, lorsqu’il y a plusieurs utilisateurs.

Ceci peut être gênant pour certains utilisateurs.

Voici la procédure pour ne plus afficher cette notification:

Ouvrir l’éditeur de registre : Démarrer Exécuter, taper regedit

Chercher la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnreadMail

Pour désactiver la notification de messages non lus pour tous les comptes de messageries :

Faites un clic droit sur la Clé UnreadMail

Cliquer sur Autorisations

Sélectionnez le compte SYSTEM

Dans la zone d’autorisations cocher la case Refuser pour le Contrôle Total

Cliquer sur OK

Un avertissement apparaît cliquer sur OK.

Fermer l’éditeur de registre.

Pour désactiver la notification de messages non lus pour un compte de messagerie uniquement.

Faites un clic droit sur la clé suivante : Votre_@dresse_de_messagerie

Cliquer sur OK

Un avertissement apparaît cliquer sur OK.

Fermer l’éditeur de registre.
1 Juin 2009 07:32:33

LeRebellle a dit :

...........Faites un clic droit sur la clé suivante : Votre_@dresse_de_messagerie
Cliquer sur OK ..............

Bravo Le Rebellle !
J'avais déjà essayé de résoudre ce pb avec la manip de T-Rex que je remercie au passage car il était très proche de la solution (cette manip, je l'avais vue sur d'autres forums), malheureusement, ce n'était qu'une RAZ temporaire du compteur.
La manip proposée par Le Rebelle, interdit définitivement à Windows de signaler les messages reçus et non lus dans une messagerie MSN particulière (ou toutes).
("définitivement", du moins tant qu'on ne lui redonne pas manuellement et personnellement l'autorisation)

Encore merci LeRebelle !
14 Février 2011 13:13:27

winnibouba@IDN a dit :

comment je fait pour l'ouvrir le message :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook