Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Ubuntu sans désinstaller Windows XP

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2006 20:51:05

Slt !

Alors voilà, à l'université je travaille sur Linux ... et je me suis dit que pour progresser plus je pouvais l'installer chez moi.

J'ai donc commandé les cd d'installation de Ubuntu que j'ai reçu.

Windows XP est installé sur mon pc sur tout l'espace de mon disque dur...

Je voudrais savoir si il existe un moyen de partionner mon disque dur sans toucher à mon Windows XP, cad diviser l'espace disque en 2 sans désinstaller Windows XP afin d'installer Ubuntu sur une nouvelle partition.

Parce que j'ai lancé le CD de Ubuntu, et arrivé à l'assistant de partition, je ne sais pas quoi choisir et j'ai peur d'effacer tout mon Windows XP !

Merci d'avance !

Autres pages sur : installer ubuntu desinstaller windows

2 Janvier 2006 22:24:24

avec un truc genre partition magique tu reduit la taille de ta partition sous windows et ca touche pas ton system
2 Janvier 2006 22:54:09

merci, je vais essayer
Contenus similaires
3 Janvier 2006 14:01:25

Pas besoin de partition magic tu boot sur ton CD de Ubuntu tu pourra redimenssionner ta partition et en créér une autre grace au CD de Ubuntu :-D
3 Janvier 2006 19:46:15

ok merci ! j'ai réussi à redimensionner ma partition et à en recréer une avec 6Go (je me suis dit qu'il ne m'en fallait pas plus)

Mais lorsque je veux l'installer, il reconnaît mes partitions mais je ne sais pas comment lui dire d'installer sur une certaine partition !

Vous savez comment faire ?

3 Janvier 2006 19:49:26

J'ai déja installé ubuntu une fois et je n'avais pas eu de problèmes... Si tu lis bien ça doit être indiqué comment tu dois procéder pour choisir la partition. peut être que tu dois simplement entrer la lettre correspondente ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS