Votre question

Trojan.Win32.Crypt.t dans fichiers inaccésibles

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Janvier 2006 22:29:35

kaspersky en ligne me trouve ce Trojan.Win32.Crypt.t dans les 2 fichiers suivants :
C:\WINDOWS\system32\dathelp.exe
C:\WINDOWS\system32\skeadhlp.dll
or je ne trouve ces dossiers nulle part , ni manuellement dans poste de travail (pourtant options afficher dossiers chachés, système, etc...ok), ni meme dans la base de registre, je n'y ai donc pas accès (en mode sans echec non plus) pour éventuellement les virer manuellement, sur google je ne trouve pas grand chose pour dathelp.exe et carrément rien pour skeadhlp.dll
j'ai utilisé tout les anti trojan et anti machin de la planete mais seul kaspersky le detecte, le probleme c'est qui ne sait pas le virer, et moi non plus...
Voila en gros, si une ame charitable peu m'éclairer... merci ;-)

Autres pages sur : trojan win32 crypt fichiers inaccesibles

4 Janvier 2006 22:38:14

J'ai déjà eu ce problème, mais il y a forcement un programme maitre qui doit se lancer au départ. Le mieux à faire, est de mettre Microsoft Antispyware, un bon antivirus (avast ou autre), de démarrer en mode sans échec, de voir la liste des programmes qui démarre (msconfig), regarder les services, et les tâches qui tournent. Ensuite il faut checker les fichiers dans System32 avec une icone inhabituelle (mais dangereux, en général c'est l'antispyware qui s'en occupe) et aussi dans C:\Windows\System32\Dllcache.
Enfin il faut penser à regarder aussi les modules qui sont lancer avec Internet Explorer (menu Outils -> Options Internet -> Onglet Programmes -> Gérer les modules supplémentaires...) et désactiver ceux qui sont louches.
5 Janvier 2006 11:22:24

problème apparement résolu avec killbox, merci pour ton aide :ciao:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook