Votre question

Probleme boot windows xp pro

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2006 23:00:44

Voila j'aitai sur mon pc quand il y a eu une coupure de courant chez moi donc je relance mon pc sous windows xp pro. tout est normal quand au chargement avant de choisir la session j'ai un beau écran bleu qui dure pas longtemps j'ai pas le temps de voir se qu'il y a marqué et paff le pc reboot, et moi je fait une grosse crise de nerf :-o je sais pas d'ou vien le probleme la je suis sous linux mais j'ai trop du mal. si quel qu'un peut m'aidé merci
-Otera-

Autres pages sur : probleme boot windows pro

7 Janvier 2006 11:10:21

Salut, arrive tu a démarrer en mode sans échec?
Contenus similaires
7 Janvier 2006 11:17:26

Normalement oui, tu devrais poouvoir rédémarrer en Mode sans echec.

Au démarrage tu appuyes sur F8, jusqu'a ce qu'une page de sélection s'affiche.
Tu choisit Mode sans echec tout court.

Mais comment résoudre se problème, je ne sais pas, éssayer soit de réparer Windows ou bien de formater.
7 Janvier 2006 11:18:52

^^ avant de formater répond c'est peut etre tout simple^^ :-D
7 Janvier 2006 12:35:32

ba oui j'ai tout fait sans écheq et redemarrer avec la derniere bonne configuration mais rien de marche le pc reboot toujour
7 Janvier 2006 12:51:16

Donc j'ai tapoté sur F8 et j'ai mis pour ne pas qu'il redémarre automatiquement et j'ai pu voir ce qu'il y avait d'écrit sur l'écran bleu. il dit qu'une periphérique a mal été installée et que je dois aller voir dans le bios pour changer des parametres.
7 Janvier 2006 13:09:06

Salut Oteracrash,

Ton problème a été résolu?

Tu as formaté? Explique nous comment tu a réglé ton problème pour aider se qui sont dans le même cas que toi, si tu as plus ce problème évidemment...
7 Janvier 2006 13:23:08

vrement parler pour rien dire
7 Janvier 2006 13:25:34

Présque fini enfin j'espere donc la j'ai été dans le bios en tapotant suppr et la je tombe sur une page bios avec plusieur choix
->Standard CMOS features
->Advanced BIOS features
->Advanced chipset features
->Power menagement features
->PNP/PLI Configurations
->Integrated peripherals
->PC Health Status
-> fréqueng/Voltage control

aprés des trucs de pass bios comme
set supervisor password
set user password
et aussi:
loadhigh performance defaults
load BIOS setup defaults
save & exit setup
exit without saving

Voila donc quant il y a yn -> c'est que c'est comme un répertoir donc il y a des autres choix dedan mais bon je connai pas du tout le bios j'ai besoin d'aide merci

7 Janvier 2006 14:02:52

dans Advanced BIOS features j'ai trouvé
Quick boot - Enable
->Boot device selecte ...
etc ...

donc j'ai ouvert Boot device selecte ... et j'ai trouvé
Boot device prioriti/
1st cd/dvd ...
2nd cd/dvd ...
3rd IDE

aprés je suis revenu au menu général et j'ai été voir dans Integrated peripherals:
j'ai trouvé:
USB Controller - Enabled
USB Device legacys apprt - disabled
->On-chip IDE Configuration
On board lan - Enable
AC'97 Audio - auto
-> Set Super I/O
Voila je sais pas quoi touché et j'ai pas envie de faire de bétise donc je vous laisse voir merci a tous.
7 Janvier 2006 14:38:05

....euhm ... a mon avis sa a crée une erreur sur le Disque dure ou un truc dans ce genre

si tu as un 2 eme PC ( dans tes connaissances ) met ton disque dure sur le sien ( laisse sont DD et met le tien en slave ) demarre donc sur sa partition et regarde si il n y a pas d erreur sur le tien

sa peu t'avoir cramé une barette memoire aussi donc essaye en une en virant les auter et regarde si sa fait toujours pareil
7 Janvier 2006 14:51:32

ba pour la memoire vive j'ai 2*512 mo donc 1Go je crois pas qu"il y a de probleme a se point la et quand je démarre le pc il me met bien k'il charge les 1Go donc c'est bon et pour le disque dur je vais faire un test avec knoppix en le gravant et je vais instaler amsn pour linux jl'ai en .rpm donc je click dessus je met mon pass admin et il me dit "Tout est déjà installé " je vais dans le dossier file:/usr/share/amsn et l'icon amsn est avec un cadenas je sais pas comment l'ouvrir ^^ help me pleas :-D
Edit: mon linux me met:
Vous n'avez pas les droits pour lire file:/usr/share/amsn/amsn
7 Janvier 2006 14:56:39

linux je n'y connais rien mais pour la memoire vive sa ne veux rien dire

j'ai eu le cas de mem defaillante sa me fesais des plantages aléatoires et meme pendant l'instalation sa me disais "fichierXXXXX introuvable veuiller inserer le cd....." alors que mon cd fonctionne tres bien, j'ais essayé avec une autre barette et ........plus de probleme
7 Janvier 2006 15:22:55

ba j'en est deux je pense pas qu'il y a de probleme sinon et j'espere pas pour mon DD j'ai trop de trucs dedans ^
7 Janvier 2006 18:25:26

teste les l'une apres l'autre ( en n'en metant qu'une )
7 Janvier 2006 19:47:41

Ok je vais faire ca mais je commance par celui qui bug ou l'autre car j'ai booté sur le 2eme et le clavié ne marché pas c'est la merde et il me dit NTLDR manque
7 Janvier 2006 20:07:54

^^ je parle de la memoire vive teste la, car tu n'est pas sur a 100% que vienne pas de la !
7 Janvier 2006 20:20:06

ba pourquoi j'arrive a allé sous linux ??? sinon je fait comment pour tésté le memoire vive ???
7 Janvier 2006 20:37:44

memtest mais pas besoin de sa la
tu essaye d abord une tu alume (sa marche ou sa marche pas) puis tu eteind et tu essaye l autre
7 Janvier 2006 20:51:25

ok je v voir merci
7 Janvier 2006 21:00:36

Voila j'ai enlevé la 1er celle de droite et linux marche normalement mais windows toujour pas. Je vais tésté la 2eme maintenant
7 Janvier 2006 21:11:13

voila j'ai tésté les deux DDR sur les deux slots et les deux font marché linux mais pas windows c'est bien ske je pensé mais bon.
7 Janvier 2006 21:53:37

Personne n'as d'idées ?
12 Janvier 2006 15:59:09

a tu essaye de reparer les erreur du disque en le mettant sur un autre PC ( en esclave )
13 Janvier 2006 20:24:15

Ba en fait j'ai trouvé le probleme il me faut le cd de windows bootable jle lance je tape R pour le réparer et je tape fixboot.
21 Mars 2006 13:45:39

Citation :

carpete a écrit :
vrement parler pour rien dire

Tu parlais de toi la ? Je suis d'accord !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS