Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer de Windows XP à 7 ?

Tags :
  • Windows XP
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Janvier 2010 19:57:26

salut,

je suis sur XP Pro SP3 et je me demande si avec 7 les ressources pour les jeux principalement augmentes beaucoup ? et savoir si les logiciel pour vista sont compatible pour seven

ma config:
Phenom II X4 955 BE
HD 5770 1Go Dx11
4Go RAM

donc à savoir que sur 7 j'aurais 4Go active contre 3 actuellement sur XP.

et egalement la compatibilité des logiciel avec 7, car j'utilise beacoup de soft qui ne sont même pas pour vista. y t-il des astuce pour les faire fonctionner

Merci !

Autres pages sur : passer windows

23 Janvier 2010 16:52:41

salut !
donc je te conseil vivement de passer sur seven !
oui tes 4go de ddr seront pleinement exploitées !
pour les soft pas de problemes quasiment tout ceux de xp passent sur seven !
les ressources pour les jeux n'augmentent pas , c'est pareil qu'xp !
m
0
l
a b $ Windows 7
23 Janvier 2010 17:03:01

Salut,
Effectivement tes 4GO seront reconnus intégralement sous Seven. Pour les autres périphériques, je te conseille de checker ta machine avec l'upgrade advisor que tu trouveras ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...

Par contre, pour les softs, ça dépend. Si ils passent sous Vista, ils devraient passer sous Seven. Si ce n'est pas le cas, il faut se méfier. Le mieux étant de récupérer les infos au cas par cas sur le site de l'éditeur.
m
0
l
Contenus similaires
23 Janvier 2010 17:14:44

ok, mais j'ai également vu que la version 32 bits de 7 ne reconnaissais pas 4 Go mais 3.25 comme pour XP 32 bits. je suis étonné d'avoir vu ça d'ailleurs ?

c'est vrai ?
m
0
l
23 Janvier 2010 18:32:15

mais au vu de ton PC , tu aurais tout intéré à passer au Seven 64Bits !
j'y suis , j'ai beaucoup de soft installés et je n'ai pas encore rencontré de probleme !

soit les programme sont compatible Seven soit ils sont xp mais passent quand meme sous Seven
m
0
l
24 Janvier 2010 00:30:10

salut je un atout de marque h p. mon PC et le suivant: dual cor inside pentium (r) ;2x2 g/h processeur dont 2 gb de ddrs.une impriment hp photosmart d5363 .j utilise le système d'exploitation sp3 je veut changé pour savent. je cherche conseille au prés de se qui ont vecue le cas pare. se trés risquat ou fiable avec le niveaux et le peut puissance de mon PC.
m
0
l
24 Janvier 2010 11:01:06

apparemment la combine ne fonctionne pas vraiment vu les commentaires.

finalement je vais prendre la 64 bits au vu de profiter de mes 4 Go. voir d'en rajouter d'autres plus tard.

il va falloir que je sache si on peut emuler des soft pour les faire fonctionner avec la x64.

ah oui, pour savoir. une partition de combien faut-il pour seven avec l'install de jeux

;) 
m
0
l
24 Janvier 2010 13:51:38

il te faut environ le meme espace disque que XP , seven n'est pas si gourmand qu'il laisse paraitre

perso , sur le pc d'un pote , j'ai fais une partition C de 80 Go sur un DD de 250 Go
m
0
l
24 Janvier 2010 16:45:02

moi je pensais plutôt à 40 Go. sur un DD partitionner :ange: 
m
0
l
a b $ Windows 7
24 Janvier 2010 16:47:11

La taille du partitionnement reste un choix personnel. 40 Go pour une partition système, c'est parfaitement acceptable.
m
0
l
25 Janvier 2010 23:40:15

ok, merci pour votre aide je vais me prendre la version x64.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter