Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme : Instalation Windows Xp Pro

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2004 20:49:45

J'ai acheté aujourd'hui de quoi avoir une nouvelle machine.

Carte mere ASUS A7N8X-e Deluxe
Athlon 3000+ Barton
Carte Graphique GF 5900 TD

J'ai essayé de lancer Windows Xp (avec l'installation de mon ancienne machine) Et la, je me retrouve avec un écran bleu affichant une erreur.

J'essaye alors une nouvelle installation du système, et ça bloque à la première étape (écran noir, inspection de la configuration matérielle).

J'ai essayé avec un autre disque dur, rien n'a changé. avec une autre barette de mémoire, idem.

J'ai modifié le jumper pour disable le sATA (mon disque n'en étant pas un. J'utilise les nappes noires fournies avec le matériel (je ne suis pas sur que ça affecte en quelque sorte l'utilisation des disques, mais on ne sait jamais).

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problême, je lui en serais grandement reconnaissant.

Autres pages sur : probleme instalation windows pro

17 Mai 2004 21:06:28

Et c'était quoi le message d'erreur ?
17 Mai 2004 21:12:12

Tout d'abord le dd est-il vierge.Si non il faut passer par les 6 Diskettes de boot XP (on les trouve aisement sur le net).et ensuite installer XP normalement
Contenus similaires
17 Mai 2004 21:29:49

Ah nan il n'était pas vierge
je vais essayer ça merci beaucoup
17 Mai 2004 22:00:29

Donc J'ai essayé de lancer mon pc avec la disquette de boot qui m'a été recommandée.
Le programme d'installation se lance encore et bloque encore une fois à la première disquette sur l'écran d'inspection du matériel sans me demander d'insérer la seconde disquette.

A noter : avec windows 2000 pro, l'installation ne se fait pas également et bloque au même moment.

Merci à ceux qui auraient une idée ou si quelqu'un peut me dire si j'ai pas pigé, l'utilisation des disquettes.

Est-il possible que la carte mere soit défaillante?

Merrci à tous.
17 Mai 2004 22:14:55

Probleme de setup bios peut-etre : mets la gestion"apic" sur enabled et "plug & play os installed"
Anonyme
17 Mai 2004 22:18:21

A priori, en upgradant ta machine, tu as du changer de chipset ou de marque de processeur et c'est pour celal que ton win XP ne démarre plus ... tu vas être bon pour un format ... désolé :-(
17 Mai 2004 22:19:49

Personnellement, au lieu de changer tout d'un coup, j'aurai installé chaque nouveau "matériel" un par un...
Ca permet de savoir tout de suite quel périphérique peut poser des problèmes...
18 Mai 2004 14:43:00

Merci pour vos reponses
Hier soir j'ai été chez un ami qui a modifié quelques paramétre dans le BIOS
j'ai donc lancer l'installation et out marche normalement

Merci et bonne continuation
4 Juin 2004 18:44:14

aye ! :-(
J'ai exactement le même problème avec le même matos . Je me demande ce que son pote a bien pu changer dans le bios pour pouvoir installer XP ...
Toute le matos est bien instalé .
Le disque dur est formaté.

Je place le cd de windows XP dans le lecteur puis j'allume la machine .
L'instalation d'XP débute puis le PC reboot .

Jusque là c'est normal .

L'instalation d'xp continue en fond avec une page en premier plan qui décrit les étapes de l'instalation d'un côté et un petit descriptif commercial d'un autre avec les possibilités de windows ect ...
Et paf! :-o l'instalation s'arrete en plein milieu et une fenetre s'ouvre et me dit :

ERREUR :
la signature pour l'instalation de windows XP pro n'est pas valide . Le code erreur est 80096003 . l'une des contres signatures n'etait pas valide .

Voilà où je suis bloqué .
Le PC redémare et rebloque sur la même fenêtre qui s'ouvre et qui me donne le même message .

Merci d'avance pour votre précieuse aide .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS