Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel linux choisir pour un developpeur et qu'elle taille de partition pour un mu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2006 11:15:07

salut a tous,
bon voila le truc, je voudrai installer un XP pro, un linux et un 2000 pro sur ma machine.
Je sai sa parait bizard mais je voudrai le faire.
Mais j'ai un ou deux soucis deja quand au choix du linux et apres je n'est qu'un disque dure de 40Go sachan que je voudrai un quatrieme partition pour les donnees histoire de pas les perdres a chaque panne de windows.

don je suis developpeur j'utilise Flash action script, Java, Jsp, php, Perl, et plain d'autres languages bref.

Ma config c un processeur AMD Athlon Xp 2400+, une carte graphique Hercules 3D prophet 9000 128Mo, 640 de barrette memoire en DDR(512+128), la carte mere c'est une MSI VT8377 Apollo KT400, un disque dur de 440Go( a partitionner en 4 merci de me dire le taille de chaque partition parce que je pensai faire des partitions de 5Go mais je suis pas sur de moi ).

Apres le truc c que m'as connection internet est en adsl et est partage par cable croise avec un premier pc qui est sous XP pro et je croi savoir que c asser compliquer de partager une connection entre linux et Xp pro donc merci de me donner des tuyau la dessus aussi.

Ha oui j'ai deja taffer sous mandrak 9.1 pendan 2 ans don la premiere annee sans interface graphique, mais sa veu pas dire pour autan que je sache choisir mes paquages a l'install.

Ben voila si besoin de plus de renseignement y'as qu'a demande.
merci d'avance.

Autres pages sur : linux choisir developpeur taille partition

11 Janvier 2006 11:28:53

salut

heu ton disque dur c'est 40Go ou 440Go???
Bien que je ne connaisse pas de DD de 440, on va partir sur la base de 40
A partitionner en 4, avec 3 OS

Selon moi, je pence que sa va etre super chaud
Si je devrais le faire, je ferais une partition de 10Go pour XP pro déjà, et 5Go pour 2000 pro
Après pour linux je mettrai 3 partitions:
une / de 5Go
une /home de 5Go
une swap de 1,5 Go
et une dernière en FAT 32 pour pouvoir accès a mes documents de windows et de linux de 10Go

Mais c'est vraiment restreindre au minimum
Avec un DD de 40Go, meme ne mettre que deux OS je trouve sa tendu, car la tu ne vas presque rien pouvoir installé comme programmes sur tes deux windows (enfin cela dépend aussi ce que tu veux en faire)
11 Janvier 2006 11:34:19

Le mieux je pense que c'est une distribution Suse apparement appréciée des développeurs?
11 Janvier 2006 12:21:49

ok oui c bien 40 Go désolé apres je peu installer mettre un deuxieme disque dur de 20 Go en plus si il faut.
mais pour la suse il faut mettre coi com paquages??? parce que l'install moi c pas mon forte.
11 Janvier 2006 19:23:57

Moi j'aime bien la mandriva, je sélectionne tout ce qui est dans programmation et beaucoup de package s'installent.
avec 5 Go tu peux mettre tout ce qui concerne la programmation.

Après Suse, j'ai jamais teté, mais s'il y a plus de package de programmation, autant choisir celle-ci.
13 Janvier 2006 23:40:33

salut,

j'ai une petite preference pour Debian (pour developper), je pars du principe que j'aime avoir seulement ce dont j'ai besoin...

Donc une sarge 3.1 depoillée à la premiere config puis install des packages (via apt) pour les softs (j'ai opté pour gnome que je trouve legere et tres lisible).

Ensuite, Apache, PHPMyadmin, Tomcat et Eclipse et çà roule ;-) (toujours via la commande apt).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS