Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lenteur insuportable avec le temps sur xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
24 Août 2003 15:11:12

Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai installé (enfin re-installé) windows Xp il y a quelques mois, et pas à ma grande surprise les probleme commence à arriver, pas d'erreur non pas ça mais une lenteur en particulier lors de l'exploration des dossiers.
exemple : j'ouvre un dossier et zut, il souvre pas dessuit, j'attend déja 4 seconde avec que la fenetre s'ouvre , ensuite encore 3 seconde pour que les fichiers contenu dedant s'affichent.
Plus grave lorsqu'un dossier contient plusieur Go de donné (divx ect..) souvent l'ordi ne réagit plus pendant plusieur minutes avant d'enfin pouvoir ouvrir le dossier.
L'image d'un ordi qui ne réagit pas, fatigué, tout mou !!
Alor je sais tres bien qu'un formatage réglerait le probleme, mais y en a marre et puis bcp trop de données à graver !!
Solutions??? j'ai essayé de voir si ct des pas des programme qui bouffé le system ben non..
Merci si kkun peu m'aider

2000 xp 512 ddr 80Go

Autres pages sur : lenteur insuportable temps

24 Août 2003 15:14:32

Tu fais des défragmentations régulièrement?
Tu met à jour ton pc régulièrement?
Anonyme
24 Août 2003 15:21:30

non je ne met pas à jour, mais je vois pas trop où serait le rapoort puisqu'à l'installation il n'est pas mis à jour et marche super !
Pour la défragmentation, windaube refuse , il s'arette à 10% ; à un moment je me suis dis que c"était ça, mais c'est pas raisonable, une attente aussi longue à cause de fichiers trop fragmentés?? je cherche pas un gain de vitesse mais juste que ça fonctionne, là meme mon amd k6-200mhz 16mo marchait plus vite..
Mais dis moi si je me trompe et que la défragmentation peut fair la diférence.
merci
Contenus similaires
Anonyme
24 Août 2003 15:22:49

Ce symptôme se manifeste (lorsque ta configuration est saine) avec un anti virus réglé pour analyser les fichiers des dossiers à l'ouverture de ces derniers.

Il faut aussi prendre en compte qu'un disque dur qui contient un grand nombre de données va être plus lent, notamment parce le cache va stocker des données qui auront moins de chances d'être celles que tu vas demander.

Sinon comme le souligne Xbox, une fragmentation importante va grandement ralentir ton système. Même 5% de fragmentation est un taux ralentissant.

Petite mise à jour : si le défragmenteur de windows s'arrête c'est qu'il rencontre un gros problème avec les fichiers du disque dur, par exemple lorsque deux fichiers partagent la même place (fichiers croisés), je précise qu'il s'agit d'un exemple.
Pour finir qu'appelles tu "longtemps" ? Il faut savoir que lorsque ton disque dur n'a jamais été défragmenté, c'est un véritable gruyère suisse.
Donc l'opération prend beaucoup plus de temps la première fois.
Anonyme
24 Août 2003 15:32:46

ouai merci c'est peut etre tout simplement ça, merci de votre aide, ce serait trop vous demander les raisons possible du refus de défragmenté?
dès l'analyse il plante et ma parle d'une erreur avec une fichier contenu dans le dossier temp (c:/windows/temp/*.tmp)
une idée??
24 Août 2003 15:34:33

Je ne suis pas sur mais il me semble que tu peux supprimer tout ce qui se trouve dans Temp.
Anonyme
24 Août 2003 15:41:34

oué xbox c'est clair, on peut deleter tout ça mais ya toujours UN fichier qui se remet (memoir virtuel windows??) et c'est celui là qui pose probleme, merci j'essairai de ruser
Anonyme
24 Août 2003 15:47:30

Attention, certains fichiers temp sont utilisés par Windows et ce à chaque session, tu ne peux donc pas les supprimer.

Tu peux forcer Windows à utiliser d'abord la mémoire vive avant de recourir au Swap :

Astuce

Ensuite lors de ton defrag, je te conseille de désactiver tous les programmes inutiles pour la défragmentation : anti virus, firewall...
24 Août 2003 15:48:06

Ce fichier se dénommerais pas hiberfil.sys ?

Si tel est le cas, il faut simplement désactiver la mise en veille prolongée dans les Options d'alimentation.

Si c'est pas le ça, tant pis.
Anonyme
24 Août 2003 15:53:07

non ce n'est pas .sys, mise en veille déja désactivée.
Au sujet des fichers temp, s'ils sont utilisés actuelemnt par win, ce dernier nous refuserait la supression je pense...
autre chose étrange j'ai interdit la mémoir virtuel disque depuis peu, donc win ne devrait utiliser que la ram, mais il y a quand meme des fichiers (là yen a pour 800mo) qui se forment dans le dossier temp...alez vérifier surtout ceux à qui manque de la place..
Anonyme
24 Août 2003 15:56:35

A mes yeux ça ne me surprend pas, lors d'installation de logiciels, mises à jour (...) les fichiers temporaires ne sont pas toujours supprimés.
Résultat il est souvent nécessaire (encore que le souvent soit à nuancer en fonction de vos habitudes d'installation) de faire le ménage à la main.
24 Août 2003 16:02:52

Oué vive la grande "main" :-)
29 Juin 2004 21:54:25

voila .. depuis quelques jours.. le simple fait d'ouvrir mon explorateur windows, me faisait lagger mon pc à bloc ...

en regardant de plus près, (pas de bcp) g vu que 100% de mon cpu était oqp par explorer qui bouffé plus de 200 Mo de ma memoire....

g posait la question a droite et à gauche, beaucoup de monde avait rencontré ce prob mais personne n'y avait apporté une autre solution que le formatage ...

moi le formatage ça me gave..... pis je peux pas croire que personne n'a trouvé la soluce ...

g cherché 1/2 heure sur le web et voila une soluce qui a fonctionné direct...

je vous la donne ici car peut être serrez vous confronté au prob un jour....

en plus.. cette soluce régle aussi un autre probs que je rencontre sous mon winxp : ne pas toujours pouvoir supprimer certains fichier (.avi en général) me prennant dans la gueule un : "ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application ..." gros con ! :asshole2

voila donc ladite soluce... elle à marchait chez moi ... mais peut être en avez vous d'autres...

+++

Citation :

le probs viens des tentatives de windaub d'ouvrir les fichier avi par association d'extention, donc supprimer l'association !

Cliquez sur "démarrer" -> "executer" -> et taper : "Regedit"
touver la clef :

"HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler\"

et supprimez la clef par défaut "DEFAULT" Voila ! ...

Explorer.exe n'utilise plus que 0-1% des ressources !

URL COMPLETE
21 Avril 2005 22:09:06

Merci PsycO !!!!

J'avaise xactement le même problème que toi, avec même des plantages de l'explorateur windaube ..

J'ai fait cette manip qui s'est révélée Miraculeuse !!!!

Bizzzzzzzzzz ! :-P :p int: :tchin:
20 Avril 2009 01:44:52

Moi je ferer un premier nettoyage avec ccleaner, réparation registre,après defrag registre puis je optimiserez mon PC version registre pour aidez www.optimisersonpc94.skyblog.com et je reglerer mon registre facon a ton pc. Âpres tu defrag ton disque dur et tu redémarrer. Si c pas mieu formatage normal et tous réinstaller proprement xd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS