Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Système de fichier inconnu

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2004 22:16:08

Salut tout le monde
Mon Pc démarre sans toutefois ouvrir une session windows 98. Un message d'erreur s'affiche en m'annoçant que mon OS est introuvable. En utilisant le command Fdisk, le système de fichier , Normalement FAT32, fut inconnu et portant il m'indique toute la taille du disque dur. Que faire donc?
existe t-il des virus qui provoque de pareil incident?

Autres pages sur : systeme fichier inconnu

18 Mai 2004 22:38:54

Un virus? c'est pas impossible. tu reformate et tu réinstalle windows et puis c tout.
18 Mai 2004 22:42:50

Sert a rien de proposer "tu format et tu reinstall tout" comme solution, je pense qu'il est assez grand pour savoir que cette alternative existe :)  ^^ Généralement c'est quand ca n'aboutit a rien (les demandes d'aide) qu'on format :p  C'est pas dès le début :p 
Contenus similaires
18 Mai 2004 23:02:28

je crois qu'il y a un virus qui s'appelle busm ou untruc du genre qui fait ça, va sur sophos pour de plus amples informations.
18 Mai 2004 23:24:16

Le meilleur truc pour sortir de ce probleme c'est de tout formater , pour ceux qui ne savent pas comment faire : mettre la diskette de démarage avant le boot du lecteur de disquettes , une fois le menu affiché séléctionner : ".......prise en charge du lecteur de cdrom" une fois les drivers chargé et tt le reste , taper format c:/ (c:/ étant le nom du disque dur par défaut)...

Voila bonne chance ;) 
19 Mai 2004 04:58:02

oui ce que vous dites serait une solution dans la mesure où je n'ai pas essayé votre proposition de formater, cependant le problème est : Que va t-on formater du moment que le disque dur n'existe pas logiquement? Seul le disque virtuel est présent. La disquette système avec laquelle on démarre et où se trouve une commande Dos "Fdisk" n'a rien donné. Il parrait qu'il faut un autre type de formatage: Physique en l'occuence.
19 Mai 2004 20:04:59

Fdisk reconnaît le disque, donc pas besoin de passer par un formatage physique.

Dans fdisk, tu sélectionnes d'abord "Supprimer partition", tu vires cette partition dont le système est inconnu, puis tu recrées une ou plutôt des partitions Fat 32 (une système+au moins une partition de données, on n'est jamais trop prudent).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS