Votre question

Bug ou Probleme Materiel Demarrage de Windows XP PRO

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Janvier 2006 20:29:19

Bonjour a tous, dejà je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'aporter, et je previens les lecteur que j'ai dejà essayer de me renseigner sur des dizaines de topic auparavent pour essayer de resoudre le probleme mais en vain.
Mon problème est peu etre trés commun et a été traiter sur different topic mais absolument aucun ne ma aider :s, donc mon problem est le suivant:
j'ai formater 3 fois et resinstaller 3 fois, mais toujour le meme probleme.

1er Fois=> Mise à jour SP1 Full et pas de SP2
2e Fois => IDEM
3e Fois => Pas de mise à jour mais meme probleme

Je reste figé sur l'ecran de demarrage XP PRO (SP1), la barre bleu tourne dans le vide, parfois ca dure 15, 20 minutes et il demarre, parfois 2 minutes (c'est long) et il se lance desfois pas du tout et je dois rebooter et retenter ma chance..
J'ai entendu dire que c'etait un probleme de Chipset Nforce 4 qui buggais..

Ma config c'est:

ASUS A8N-E
Kingstone 1024 RAM
Athl 64 3500
Nvidia 7800 GTX 256
MAXTOR 80 go IDE
MAXTOR 160go SATA (Windows)

Et a l'install de windows j'ai bien mis la diskette de SATA Fournis avec le cd de la CM.

Voila en gros je pete reelement des cables.. et si je peu eviter de l'emmener au magazin ca serais cool..

Merci beaucoup ! ;-)

Autres pages sur : bug probleme materiel demarrage windows pro

17 Janvier 2006 20:51:39

Et bien j'aurais une réponse un peu bête pour commencer. Pourquoi tu n’installes pas le service pack 2 ? Les mises à jour sont faites pour fixer des bugs connus. Et en règle générale il faut toujours maintenir à jour Windows à jour avec les mises à jour Microsoft. Je ne pense pas que le service pack corrige ton problème, mais ensuite va sur le site de Nvidia et télécharge les derniers drivers connus de ton matériel. Fait ceci pour tous les équipements de ton PC. Après toutes ces mises à jour on verra déjà ce que ça donne. Mais vu que tu as une configuration récente les mise à jour de driver doivent être importante !
17 Janvier 2006 21:01:43

C'est ce que je vais faire, je te tiens au courant des que j'aurai tout mis a jour et installer le service pasck 2 :) 
Si c'est dejà arriver a des personne, celle ci peuvent poster et dire commen elle ont resolu ou amelioré la situation :)  merci
Contenus similaires
17 Janvier 2006 21:16:44

Salut! Alors pour ton probléme je sais pas trop si c'est un virus.Mais quand tu install windows débrache tout les cable réseau ( Ethernet,USB....) si tu possaide une carte résaeu avec le modem brache dessu quand tu install xp tu te fais infecter trés rapidement cela se joue entre 10seconds quand tu doit remplire les champs pour ta nouvell session ou meme avant cela peute etre du a uhn virus mais je suis pas sur du tout juste pour t'informer car moi quand je dois reinstaller win xp quand joublie de debracherle cable réseau eh ben je doit tou recommancer ou m'emerder a virer le virus beref ce sont des virus qui fon que l'ordi fais ke redemarrer mais pas ce genrde de problem ke tu a mais bon on sait jamais.
17 Janvier 2006 21:35:19

J'ai déja fait un scan mais il ne trouve rien, ma base de registre est propre et quasi aucun spyware, je pense que c'est soit mon cd windows qui est un peu rayé, soit mon matériel qui va pas.. mais je vois pas pkoi..
Un pote a XP familiale et SP2 il a aucun souci (config identique a la mienne).
Jattends d'avoir SP2 pour en tiré une conclusion :) 
Mais je ne pense pas que ce soit un virus ;-)

EDIT: mon installation SP2 a planté.. je vais voir si je peux desinstaller ou reisntaller.. est ce grave ?
19 Janvier 2006 19:10:12

Bon j'ai saisi le probleme, c'etait une des theori que javais fondé: Soit Windows qui n'acceptait pas les drivers SATA puisque pas signé par Microsoft Serial ATA, donc j'ai installer a l'arrache sur mon IDE et effectivement ca demarre nikel :) 

Donc si vous voulez un windows sur un serial ata sur une config comme la mienne, faite un windows perso avec Nlite ^^

merci à tous pour votre aide ;) 
19 Janvier 2006 19:53:45

lu all... g un gros probleme!!! g eu par un ami windows XP professionnel ( hacker ) c'est une tré bonne version mé le probleme c ke o momen de faire les mise a jour sp2 sa me di ke la clef nest pas valide... g essyer de changer la clef mes rien a faire ell ne bouge pas .. kelkun pouré maider a instaler le service pack 2 pleasss. :-(
11 Février 2006 17:35:34

j'ai eu le probleme chez un pote, apres plein de reinstallation windows pilote par pilote. On c'est apercu que sans le pilote ide de nvidia ca demarrais normalement donc essai de ne pas les installer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS