Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rendre plus leger windows 7

Tags :
  • intel
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2010 16:54:53

Bonjour a tous !
Je suis récemment passé a windows 7 et mon pc a cette config :
Intel Atom 230 1.6 GHZ
Intel GMA 950
1 GO ram

Et au moment ou j'écris ce message j'ai ca d'ouvert :
MSN
FIREFOX

Et voici
54 % de mon UC est utilisé
800 mo de ma ram est utilisé....

Donc voila je voudrais savoir comment l'alléger genre en virant des fonction dont on a pas besoin...
Merci !

Autres pages sur : rendre leger windows

26 Janvier 2010 23:07:10

Bonsoir link1997 ,

Alors tout d'abord je pense que ta configuration est un peu legère pour ce genre de windows même s'il est vrai qu'il est plus léger que vista il faut un minimum.
Mais bon déja allons-y par étape :
Le truc qui bouffe vraiment du processeur et l'utilisation du disque dur c'est l'indexation des fichiers. Pour le désactiver tu tapes SERVICES dans la recherche et tu click sur le premier, tu recherche "windows search" ensuite click droit propriété et tu fais d'abord désactiver, et ensuite arrêter . Ensuite tu va sur "ordinateur " anciennement ton poste de travail, tu fai click droit propriété sur ton disque ( si tu en a plusieur fais la même chose) et tu décoche la case autoriser indexation ... ca va te prendre quelques minutes, redémarre et tu verra déjà cela sera plus léger.. ensuite utilise un petit logiciel qui s'appelle ccleaner il te libera le registre encombré et tes fichié d'internet temporaires.

Ensuite si tu sens toujours que ça rame, désactive tous les services ( retourne dans services) dont tu n'as pas besoin, pour cela google est ton ami .

Voila j'espère t'avoir aidé.
CDT Tom
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Janvier 2010 06:56:15

TuneUP Utilities y a que ça de vrai.
m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2010 15:19:36

tu devrai changer la config de ton pc parceque ses que ses leger pour utilizer windows 7 ses vrai que ta dit tom7808 mais si tu utilize des program lour ou des jeux qui bouf bocou de resoursse tu sera enbeter et tu risque de planter de ten en ten et en gros sa te sert a rien d'utilizer se jaure de windows si tu est obliger de tou desactiver pour utilizer msn rest sur ton xp dan se cas ou change ta comfig sa sera le mieux a faire sur tout que de plus en plus de nouvo logiciel son de plus en plus lour
m
0
l
28 Janvier 2010 08:47:20

Salut tizottes,

un effort pour écrire correctement ce serait trop te demander ??

@ shaeffer : j'ai voulu utilisé ce truc pour mon XP (TuneUP, mais je me suis retenu au dernier moment parce que j'avais pas confiance, vu sur une pub de site etc..).
Ca pose pas de problème ? c'est fiable comme logiciel ?
Il fait pas de la daube dans le système ?? ^^

SliverPopop
m
0
l
28 Janvier 2010 16:26:02

ReBonjour !
J'ai installé Windows Home Basic vu que l'autre version la Home Premium je l'avais en RC....
J'ai virait sherch des services nettoyer ma base de registre et optimiser firefox même si il consomme encore beaucoup ! Cependant je n'ai pas dis a mes DD de ne pas faire l'indexation des fichiers je compte le faire plus tard !
Cependant regardez mes consommations de ressources :
700 mo de ram et 20 pour cent de l'uc est utilisée !!
svchost et firefox consomment le plus sinon c'est bon
Pour tuneup tu peux y aller mais vraiment c'est de confiance mais ca optimise rien de spécial sérieux...
m
0
l
28 Janvier 2010 16:27:30

Ca vient d'ou comme logiciel ? comment t'es si sur que c'est fiable ??

edit : moi aussi :D 
m
0
l
28 Janvier 2010 16:28:13

Hihi , ben désolé mais j'ai fais une modif
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie