Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux Knoppix Kaella PB avec le "Live CD"

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2006 15:26:37

Bonjours.

J'ai un problème assez embêtant. J'utilise Linux Knoppix Kaella "Live cd".

Lorsque j'arrive sous Linux tout fonctionnent correctement. Sauf que, si par exemple, je mets une clé USB et que je veux récupérer des fichiers, Linux m'affiche ce message : "Impossible d'écrire dans [..]"
(Vous l'aurez compris à la place des points de suspension il sagit du chemin d'accès). Il se passe la même chose lorsque je veux écrir sur le disque dur. Si j'utilise une disquette, cela fonctionne mais ça n'est pas très avantageux vue la taille réduite d'uns disquette.

Comment puis-je copier un simple fichier sur le disque dur ou sur un périphérique autre qu'un lecteur disquette avec cet OS ("live CD").

Merci.

Autres pages sur : linux knoppix kaella live

18 Janvier 2006 15:29:31

C'est un problème de droits d'écriture, j'en ai toujours eu avec Kaëlla.

Comme en LiveCD, tu est connecté en root, je pense qu'on peut modifier ces droits. Va dans les propriétés du dossier dans lequel tu veux écrire et essaye de changer les droits.
18 Janvier 2006 15:59:40

J'ai déjà essayé ce genre de manipulation mais je n'ai pas réussi, peut-être y a-t-il quelque chose d'autre à changer ou peut-être une meilleur version que celle-ci mais en "Live CD".

18 Janvier 2006 19:26:04

J'ai finalement trouvé la solution.

Pour ceux que ça interresses il faut cliquer droit sur le lecteur sur lequel vous voulez écrire puis aller dans action et cliquer sur changer le mode read/write (quelque chose comme ça) puis vous valider "oui". S'il y a une erreur vous disant de monter le périphérique vous n'avez qu'a cliquer droit sur le lecteur puis "monter" et recommencer la première étape.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS