Votre question

J'ai deux sessions WIN XP au demarrage de mon PC ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Janvier 2006 11:22:24

J'ai recement eu des problèmes avec mon micro
Perte de fichiers et instabilité de win XP
J'ai donc refais une installation complète de win
Aujourd'hui, quand j'allume mon pc et pendant le boot, il me demande de choisir sur quelle session je veux demarrer.
Je souhaiterai enlever l'ancienne session qui ne me sert plus et demerrer sur la nouvelle automatiquement.
Quelqu'un puet-il m'aider ?

Autres pages sur : sessions win demarrage

20 Janvier 2006 11:31:56

Citation :

AYRTON85 a écrit :
J'ai recement eu des problèmes avec mon micro
Perte de fichiers et instabilité de win XP
J'ai donc refais une installation complète de win
Aujourd'hui, quand j'allume mon pc et pendant le boot, il me demande de choisir sur quelle session je veux demarrer.
Je souhaiterai enlever l'ancienne session qui ne me sert plus et demerrer sur la nouvelle automatiquement.
Quelqu'un puet-il m'aider ?

ton message et pas tres clair, a mon avis tu melange ouverture de session et choix du systeme d'exploitation a mon avis donc dans le doute voila 2 possibilite

si c'est au demarrage tu suit ca :

tu clique bouton droit sur poste de travail puis tu va a propriete puis avance

ensuite tu va sur demarrage et recuperation et la tu a 2 possibilite (je te conseille la premiere) :

1/ sous demarrage du systeme tu decoche le 2 cases (afficher la liste des systemes et afficher les options)

2/ tu edite le fichier boot.ini en cliquant sur modifier (toujour dans demarrage et recuperation) et tu suprime la ligne en rapport avec le 2eme systeme

si c'est un probleme de nom d'utilisateur alors tu vas dans outils d'aministration, utilisateur et tu suprime l'utilisateur que tu veux plus
20 Janvier 2006 11:42:49

Effectivement c'est bien le choix du systeme d'exloitation
Je suis alle voir dans le menu indiqué et je vois bien les deux lignes dans le boot.ini,,mais je ne sais pas laquelle enlever.
Y-a-t-il des risque de non retour si j'efface la mauvaise ?
Il y en a une qui a une extention plus longue, sans doute celle qui ne s'execute pas automatiquement.
Je ne suis pas un super pro du PC, mais je devrais y arriver.
Peux-tu m'éclairer un peut plus?
merci
Contenus similaires
20 Janvier 2006 11:51:13

Les lignes sont affichées dans l'ordre du menu qu'il te propose au démarrage de l'ordinateur.

Donc, tu essayes de démarrer sur chacun d'entre eux, et ensuite, une fois que tu sais lequel tu veux garder, tu n'as plus qu'à supprimer la ligne correspondant à celui que tu ne veux pas !!!
6 Novembre 2007 18:03:31

Bonjour je ne c'est pas trop ou mettre mon probleme alors
Ma mére à fait mettre un mot de passe donc quand j'allume mon ordinateur windos ne charge pas il me met un écran noir et me demande un mots de passe , je me demande si se n'est pas le mots de passe du bios .(Je suis sous Windowx XP si sa peut vous étre utile)
Merci d'avance de votre aide.
6 Novembre 2007 18:28:47

Hummm. reset CMOS, tu connais :whistle: 
6 Novembre 2007 19:27:52

eu non je connais pas
6 Novembre 2007 22:46:24

Google est alors ton ami (dsl mais j'ai vraiment trop la flemme :lol:  )
6 Novembre 2007 23:02:43

je crois que ta installer windows sans que tu format le c:/ alors tu doit réinstaller windows et formater le la partie c:/ comme ca tu n'aura qu'une copie de windows sur ton disque dur et le msg au début disparaîtra
6 Novembre 2007 23:04:21

je crois que ta installer windows sans que tu format le c: / alors tu doit réinstaller windows et formater le la partie c: / comme ca tu n'aura qu'une copie de windows sur ton disque dur et le msg au début disparaîtra
7 Novembre 2007 09:19:10

Ce n'est pas windows qui semble responsable mais le BIOS:
Citation :
windos ne charge pas

A moins que tu ne parles de premier message :D 
7 Novembre 2007 13:44:12

OK je vais fair sauter le bios alors merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni