Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Windows sous Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Janvier 2006 15:45:06

Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe un moyen d'installer Windows à partir de Linux. J'ai perdu toutes les données que j'avais sous Windows.
Merci d'avance.

Autres pages sur : installer windows linux

20 Janvier 2006 15:50:59

mmm commane ca ?

Windows tout comme linux ou autre systeme s'install au démarage...

Du dos pour windows...

Je pige pas bien ta demande
20 Janvier 2006 15:53:40

Y a plus de DOS depuis Windows 2000.
Contenus similaires
20 Janvier 2006 15:54:18

Lorsque j'ai installé Linux, j'ai oublié de créer une partition pour Windows. Je voulais faire cohabiter les 2 systèmes sur mon PC.
Je voudrais réinstaller Windows pour pouvoir travailler sur Linux et faire autre chose sur Windows (musique, video, internet...).
20 Janvier 2006 15:58:12

il faut que tu repartionne des partition via partition magique par exemple, tu reduis la partition de ton linux, et tu creer un partition ntfs pour windows.

En installant windows apres linux, (po conseiller) il va t'ecraser la MBR, donc tu ne pourra plus booter sous linux...

Je serai toi, je referai tout à neuf.. Tu format tout ton disque dur, tu creer un partition NTFS, et une partion EXT3.

tu install en premier windows sur ta partion NTFS puis linux sur EXT3.

et tu aura des deux systémes ;) 
20 Janvier 2006 16:08:11

Comment on fait pour créer des partitions sous Linux ? Avec quel programme ou quelle commande on y accède?
20 Janvier 2006 16:11:32

De toutes manières il faut installer windows avant linux pour que le dual boot fonctionne donc il te reste plus qu a repartir de zero... Et vu l utilisation que tu veux faire de windows, autant rester dessus et utiliser les soft comme open office et autre...
20 Janvier 2006 16:11:35

avec la commande fdisk

Mais refait tout, cela sera plus facil pour toi ;-) ecrase tout et refait tout...
20 Janvier 2006 16:17:19

J'ai besoin de garder Linux pour tester le serveur mél postfix c pour 1 exposé de réseau à rendre fin février...
21 Janvier 2006 14:33:29

Attend d'avoir fini ton exposé puisqu'une réinstallation de windows va te supprimer la possibilité de démarrer avec linux. Tu sera obligé de l'installer à nouveau.
Pour les partitions sous linux il existe qtparted qui est très agréable ou parted en version console. Oublie pas qu'il est préférable de créer deux partitions linux pour éviter de transférer ses données lors d'un formatage. Sinon sers toi de linux en permanence en attendant. C'est faisable sisi je te jure :-D
21 Janvier 2006 17:27:23

est ce que c'est vrai que c'est pas bon d'avoir de systeme sur un même pc (windows xp et linux) ? est ce que quelqu'un serai ou je pourrais trouvé un patch français pour power quest partition magicpro 7.0 ? est ce que j'a besion de r'installé les drivers de mon pc quand j'aurais mis linux ? si oui, ou je peut trouver les drivers pour mon pc ? je serai obligé de r'installé ma connection internet sur linux ? est ce que je suis obligé de mettre un anti-virus sur linux ?
22 Janvier 2006 14:37:01

Il n'y a aucun problème à avoir deux systèmes différents. Pour les partitions tu peux faire ca avec linux car il y a un logiciel intégré à l'installation qui partitionne très bien.
Les drivers seront en général installés automatiquement. Au pire tu vas sur le site du constructeur et tu trouvera les drivers linux. En général, il n'y a pas besoin d'installer ta connection internet car tout est configuré automatiquement. Le seul truc à installer pourra être ton modem.
Et bonne nouvelle : tu n'as pas besoin d'antivirus sous linux. En effet, il existe très peu de virus qui ne sont jamais propagés. La raison est que les créateurs de ce genre de cochonneries ne s'interresse que peu à linux à cause de la faible population d'utilisateurs.
22 Janvier 2006 15:13:56

ok, merci d'avoir repondu, est ce que je peux utiliser power quest partition magic 8.0, pour partitionner mon disque dur ? si je met linux sur un disque dur de 20Go c'est bon ?
22 Janvier 2006 18:00:59

Oui tu peux l'utiliser et linux sur un 20Go c'est largement suffisant. Il te faut 3 partitions de préférence :
- pour les fichiers système
- pour le repertoire de l'utilisateur
- pour le swap
Mais encore une fois je te conseil de ne pas utiliser partition magic et de prendre le programme fourni dans l'installation de linux. Libre à toi
23 Janvier 2006 17:35:18

J'ai essayé de créer la partition avec fdisk ou parted comme vous ma l'avez dit mais ce ne marche pas il indique commande inconnue sur la console. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la commande pour créer la partition sous Mandriva 2006 ?
23 Janvier 2006 21:08:41

Citation :

sophief a écrit :
Y a plus de DOS depuis Windows 2000.
ah ouai plus de dos!!!!! :-o
23 Janvier 2006 21:10:47

Parted n'est pas installé par défaut si je ne me trompe pas. Et n'oublie pas que seul le root peut faire ces modificitions. La commande c'est "su" au cas où.
25 Janvier 2006 17:56:51

Citation :
Oui tu peux l'utiliser et linux sur un 20Go c'est largement suffisant. Il te faut 3 partitions de préférence :

comment je fais pour créer des partitions avec linux (pouvez vous me donner la marche a suivre svp, merci) ?
25 Janvier 2006 18:00:54

tape sfdisk dans la console... et après c'est intuitif...
mais si tu maîtrises pas bien le concept de partition c'est une autre histoire
25 Janvier 2006 21:49:30

je n'ai jamais partitionné
25 Janvier 2006 22:33:10

Il existe les partitions primaires et étendues. La partition étendue contient des partitions logiques qui stockeront tes données. Met ton OS sur la primaire et les données sur la et/ou les logiques. C'est comme ça et on ne discute pas :-D. Seul la principale est bootable. Après tu sélectionnes l'espace que tu veux allouer à ta partition et tu donne le type ex : EXT3FS ou FAT32. EXT3FS pour linux et swap pour les données. NTFS pour windows mais le FAT32 est très bien géré par Linux contrairement à son cousin NTFS. Donc met du FAT32 pour tes partitions que tu voudras lire sous Linux. C'est pas si compliqué mis à par que tu ne dois pas oublier que tes données seront effacées.
Arrange toi pour les déplacer avant.
28 Janvier 2006 14:59:26

heu... j'ai pas tout saisi, est ce que c'est bon si je partitionne a partir de xp ? et après j'installe linux sur le disque de 15go ?
28 Janvier 2006 19:52:07

est ce que je dois d'abord installer linux et ensuite wind ? car j'ai éssaié d'installer linux en bootant sur le cd et sa veut pas ce lancer, qu'est que je dois faire ?
28 Janvier 2006 20:01:29

toujours installer windows en premier sinon, tu risques de perdre l'accès à ta partition linux.

Il faut t'assurer dans le bios (en appuyant sur suppr ou F2 au démarrage de l'ordi que ça "boot" bien sur le lecteur cd rom
29 Janvier 2006 14:57:09

ok, mais comment je le vois ? et les cds linux que j'ai gravé ne sont pas reconnue qu'est que je dois faire pour que linux que j'ai gravé sois reconnu ?
1 Février 2006 16:31:07

pour repondre a ta demande, il est possible d'installer windows sous linux et de travailler en meme temps avec les deux systeme.
pour cela il faut installer une machine virtuelle avec notament vmware workstation.
17 Février 2006 14:23:16

mais ta un partitoneur avec linux et quant tinstal window et qu'il y a 2 artition il te demand la quel prendr mais sa je c plus ou je les vu donc sa se trouve que c pas vrais
Et ms dos et toujour sur les pc 2000 et xp souf sous un autre nom "invite de command " si non window aurais un problém car si je men souvien bien il démar en dos a la basse
a b 5 Linux
24 Février 2006 23:24:33

Bonjour à tous,

Citation :

szdavid a écrit :
toujours installer windows en premier sinon, tu risques de perdre l'accès à ta partition linux.

Tout à fait réparable (au moins avec Mandriva 2006) :
Redémarrer sur le CD d'install, mais au lieu de choisir une "installation complète", choisir "Mise à jour Mandriva 2006" (à moins que ce ne soit "réparer une installation existante" - je ne sais plus, ne faisant pas ça tous les jours).
L'installateur va sauter pas mal d'étapes, remettre à jour la base de donnée rpm, et remettre en place le dual-boot.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS