Votre question

creer un multiboot

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Janvier 2006 16:55:00

Voila, je viens d installer linux sur mon deuxieme DD et j' aimerai avoir le choix lors du démarage de lancer soit window soit linux. comment dois je faire?

merci de vos réponse

Autres pages sur : creer multiboot

22 Janvier 2006 20:47:00

pour creer un multiboot tu dois installer les 2 systemes sur un seul DD en commencant par windows.
Sinon tu peux faire les reglages dans ton bios pour booter soit windows soit linux mais faut le faire a chaque demarrage, c'est galere.
23 Janvier 2006 00:43:09

Salut,

Je suis désolé bobobo mais ce que tu dis n'est pas exact. J'ai 2 DD et j'ai installé chaque OS sur un DD différent. Maintenant, généralement les installations de Linux sont assez bien faite et détecte Windows qu'il faut installer avant Linux. En ce qui me concerne j'ai procédé de la façon suivante.

J' ai installer Windows XP sur mon premier disque dur qui se trouve être en maitre sur le bus IDE primaire . Enstuie j'a installer Linux Debian Sarge sur mon deuxième disque dur qui se trouve en esclave toujours sur mon bus IDE primaire. Au moment de l'install Debian te demande si tu veux installer un logiciel de boot ( LILO ou GRUB ). J'ai choisi GRUB qui a détécté windows XP. Et ma demandé si je voulais réaliser un multi boot. Une fois valider le programme GRUB s'installe sur le premier secteur de ton disque primaire, secteur lu par le bios dans les configurations par défaut.

En cas d'impossibilité de pouvoir redémarrer sous windows il te faudra restaurer ce secteur, appeller MBR. Tu trouveras toutes les infos ici.
Ensuite il faudra recommencer l'installation du multiboot.
Contenus similaires
23 Janvier 2006 09:51:47

A je pensai pas que lilo detecterai le windows sur l'autre disque dur; c'est bon a savoir :-D
23 Janvier 2006 20:12:45

merci je reinstallerai linux dans la semaine et je vous tiendrait au courent
23 Janvier 2006 20:39:40

Bah LILO j'en sais rien j'ai mis GRUB!!! :-D
:lol: 
Tant que ca fonctionne moi ça me va!
Linux ou Windows, j'ai choisi, j'ai les 2. Comme ça j'ai tous les avantages et tous les inconvénients!
25 Janvier 2006 18:25:22

merci pour tout j' ai reinstaller linux et sa marche nickel. Au fait sinon j' ai une petite question au passage comment configurer une connexion internet sous mandriva (j ai pas l adsl et c' est un modem interne) ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS