Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme sur xp

Tags :
  • Athlon
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2003 14:41:31

voila je viens de m'acheter un pc pour la config c'est un AMD athlon 2200+, 512 DDRam, j'ai xp pro, et j'ai deux problemes :
- le premier et que des fois le pc passe tout seul de 2200+ à 1500+ et je suis obligé d'aller dans le bios pour repasser de 1500+ à 2200+ le pc m'a fait cela deux fois !:-( d'ou vient ce probleme et comment faire pourqu'il ne revienne plus ?

- le deuxieme est un bug dans xp pro quand je lui demande de s'éteindre il redemarre a chaque fois alors j'ai crée un raccourci avec une formule qui permet d'eteindre le pc ( j'ai trouver cela sur telecharger.com ) mais c'est embetant de passer par cette icone car il faut etre la pour eteindre son pc apres car il met une fenetre qui dit "vous pouvez maintenant eteindre votre pc en toute tranquiliter" comment faire pour que mon pc s'eteigne avec les raccourcis "normaux"? merci

Autres pages sur : probleme

26 Août 2003 14:54:08

quel est ta carte mere?
et as tu mis le bios a jour pour ce type de carte... car cela pourrait bien venir de la!!!
26 Août 2003 14:55:05

pour la carte mere c'est une bonne question je vais voir sur une site tous ce que je sais c'est que c'est une MAINBOARD
Contenus similaires
26 Août 2003 14:55:59

je viens de passer sur le site voila la config de mon pc:
Boitier moyen tour ATX
Carte mère Socket A /SON ELITE K7S5A
CPU AMD T-BIRD XP 2200+
Ventilateur TURBO+
512 Mo DDR
Chipset SON
Carte graphique GEFORCE 4 MX 440 64 Mo DDR
Disque dur 80 Go 7200 T/M
Graveur 52X24X52
Lecteur DVD 16X48 IDE
Lecteur 1.44
Nappe IDE
26 Août 2003 14:57:27

kikoo :hello: 

essaye d'abord cette astuce [click]

ou sinon moi ça m'est arriver et j'ai résolu le problème en fesant ça :
Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Dans le Panneau de configuration, clique sur Performances et maintenance , puis sur Options d'alimentation.
Cliquez sur l'onglet APM.
Active la case à cocher Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, puis cliquez sur OK

et pius j'ai du désinstaller un programme aussi parce qu'il fesait bugger mon ordi ...

xxx
26 Août 2003 14:59:34

merci pour le petit "clik" mais c'est le seul moyen que j'ai pour eteindre mon pc en "douceur"lol sinon c'est le bouton on/off et j'aime pas trop faire ca mdr
26 Août 2003 14:59:59

merci pour le petit "clik" mais c'est le seul moyen que j'ai pour eteindre mon pc en "douceur"lol sinon c'est le bouton on/off et j'aime pas trop faire ca mdr
26 Août 2003 15:03:40

je comprends pas ton post là ...

as tu essayé la manip qui apparait quand tu cliques sur mon "[click]" (et oui c'est un lien ...) et as-tu essayé la seconde ?
26 Août 2003 15:08:37

evanescence: non pour la deuxieme astcuce elle attendra que je sois chez moi car la je suis au boulot lol :-)
26 Août 2003 15:08:58

nameless: c'est quoi le "truc" que j'ai telecharger ?
26 Août 2003 15:13:29

et la 2nde aussi je présume ... ?!

"le savais-tu" : il existe un bouton "éditer" pour ajouter/effacer/mofifier ton post ... ça évite d'en mettre 2 à la suite ;-)

xxx
Anonyme
26 Août 2003 15:15:26

Citation :
pour la carte mere c'est une bonne question je vais voir sur une site tous ce que je sais c'est que c'est une MAINBOARD

Oui nous aussi lol ;-)
26 Août 2003 15:15:28

ou je sais pour editer mais bon je fais pas souvent attention.....:-( de toute facon la 2eme methode je la testerais chez moi pour la premiere je la ferais pas c'est ma seule methode pour eteindre xp

euh...founey c 'est pour toi ca : ta carte mere c'est une MAINBOARD ? et tu sais rien dessus ? tu as cette carte depuis combien de temps ?
26 Août 2003 15:17:02

c'est un truc qui va flacher ton bios et le mettre a jour pour puvoir supporter des processeur plus rapide et corriger certain truc dans ton bios! (mais pour utilisateur averti!!!)
26 Août 2003 15:18:33

et quand on est pas "utilisateur averti" mais "utilisateur de pc qui plante dès qu'on le touche et il faut formater apres" ? donc je prefere pas le faire parce que avec la chance que j'ai....mdr :-)
26 Août 2003 16:29:46

Citation :

euh...founey c 'est pour toi ca : ta carte mere c'est une MAINBOARD ? et tu sais rien dessus ? tu as cette carte depuis combien de temps ?

Moi aussi j'ai une MAINBOARD, et en fait absolument TOUT les PC ont une MAINBOARD ... Tu sais pourquoi ? Parce que MAINBOARD en Anglais ca veut dire "Carte mere" .... ;-)
Anonyme
26 Août 2003 16:35:09

Sans blague !? On m'aurait menti depuis tout ce temps, hé hé. :biggrin:
27 Août 2003 08:04:40

encore un qui ne sait pas lire...

Je pense qu'on devrait réellement créer un cours de plus dans les écoles... Je veux biensur parler du cours de soutient au surf pour les noobs.

j'aime bien le rapport entre un logiciel et un OS.

Bref... topic déplacé
Anonyme
27 Août 2003 08:39:17

Citation :

jonthefaget a écrit :
et quand on est pas "utilisateur averti" mais "utilisateur de pc qui plante dès qu'on le touche et il faut formater apres" ? donc je prefere pas le faire parce que avec la chance que j'ai....mdr :-)

Le flashage du BIOS n'est à faire que si ton BIOS est buggué/ne supporte pas certaines technologies (...) Si tu estimes que le flashage est absolument nécessaire, assures toi de brancher ton PC sur un onduleur qui dispose d'une batterie apte à fournir de l'électricité pendant 5 minutes. Histoire d'éviter la loi de Murphy.

Pour ton problème de CPU à vitesse variable, est ce que par hasard tu ne perdrais pas la date et l'heure par la même occasion ? Le CMOS (petit composant qui stocke les modifications que tu as "entré" dans le BIOS) est alimenté par une pile, lorsque le contact n'est pas bien assuré ou lorsque la pile donne des signes de fatigue (pile défectueuse), tu perds ces fameuses données.
28 Août 2003 09:38:21

non je perd pas la date et l'heure
Anonyme
28 Août 2003 10:01:06

Salut,

Je suis allé faire un petit tour sur le site d'ECS, il s'avère que selon la révision de ta carte mère, le BIOS a des problèmes pour sauvegarder correctement le type de processeur que tu utilises.

Le petit problème c'est qu'il est nécessaire que tu saches exactement quelle est la révision de ta carte mère avant de flasher.
Tu trouveras ce nurméro de révision (1.1, 3.1 ou 3.1B) imprimé sur le PCB de ta carte mère, à côté de la référence "K7S5A".
28 Août 2003 10:04:54

oui mais mon pc est neuf il a 2 semaines tout rond ! la carte mere deconnerais deja ? fait chier je vais aller la boite qui me l'a vendue
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS