Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MySQL Probleme Socket sous Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mai 2004 17:42:05

Bonjour,

Je viens de débuter dans linux, j'ai voulu installé MySQL 4.0.20, seulement avec un pote, il a vu que je possedait deja la version 3.23.

Donc il m'a demande de faire un "mysql status" j'obtien apres :

# mysql status
ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

Il me dit qu'il faut modifier le socket de MySQL pour que ca marche, mais il a le meme probleme que moi, on ne sait pas comment faire ?

On n'a effectuer une recherche sur google, sans succes.

Ensuite, si je veux passé a la version 4.0.20 ( la plus recente stable sur le site MySQL.com) qu'elles commandes dois je effectuées pour un update ? je possede sur le dd en rpm :

-MySQL-server-4.0.20-0.i386.rpm
-MySQL-client-4.0.20-0.i386.rpm
-MySQL-devel-4.0.20-0.i386.rpm

Voila, je reremercie d'avance toute aide de votre part.

Bonne soiree

Autres pages sur : mysql probleme socket linux

24 Mai 2004 17:49:00

Egalement en fesant un Locate mysql.sock il n'y a rien, le fichier nexiste pas. :( 
24 Mai 2004 17:50:12

si tu es sous debain (enfin vu les extention .rmp tu dois etre sous red hat ou mandrake) on ne c jamais supprime tes packages mysql (apt-get remove <nom du package>) et installe mysql avec apt-get install mysql-server.
sinon sous une autre distribe je ne sais pas faire
Contenus similaires
24 Mai 2004 17:52:29

Je suis sous red hat 9.0 shrike, je n'ai pas trop compris tes explications, tu peut etre un peut plus claire stp ? (sans t'offensé bien sur).
24 Mai 2004 17:59:10

euh sous red hat je ne sais pas faire, je suis sous debian et la gestion des packages est beaucoup plus simple. désolé de ne pouvoir t'aider plus.
24 Mai 2004 18:08:11

oki, merci bien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook