Votre question

Mac os x qu'en pensez-vous?

Tags :
  • mac os
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2006 18:28:37

Tout est dans le titre :-D ...

Autres pages sur : mac pensez

1 Février 2006 21:56:47

Pas pratique.
Affreusement pas personnalisable.
1 Février 2006 23:59:33

Citation :

Rennou a écrit :
Pas pratique.
Affreusement pas personnalisable.

Toi c'est sur, t'as jamais utilisé un MAC, ca c'est sur..

Ha la la, ces utilisateurs PC qui refusent de voir plus loin que leur écran....
MAC OSX pas pratique !! Et puis quoi après, XP un OS super stable c'est ça ??
MDR, bon surf
Contenus similaires
2 Février 2006 22:30:51

J'adore tester des OS, des distributions Linux en général. J'ai testé Mac OS X Panther (pas eu l'occasion d'utiliser Jaguar), alors effectivement je l'utilise pas tous les jours mais je dis pas ça dans le vent.
Je trouve par exemple que KDE est beaucoup plus agréable à utiliser.
2 Février 2006 22:34:07

Moi j'ai déja testé mac et j'adore, ça plante jamais ! et j'adore aussi l'interface ! et puis il n'y a quasiment pas de virus sur mac !
3 Février 2006 10:49:09

Citation :

alexbroskow52 a écrit :
Moi j'ai déja testé mac et j'adore, ça plante jamais ! et j'adore aussi l'interface ! et puis il n'y a quasiment pas de virus sur mac !

J'aime bien aussi le nombre de logiciels disponibles sur mac... ;-) une petite vingtaine ? non allez j'arrette moi perso je préfère les PC, mais bon mac pourquoi pas ?
C'est le temps d'adaption qui me gène enfaite ...
3 Février 2006 10:51:44

Perso je travail que sur pc. Et je suis LOIN de critiquer mac qui est très bon et pas mal personnalisable, moins de virus et tout... Pareil je travail sur windows xp mais linux et bien meilleur mais faut savoir l'utiliser donc bon ..
5 Février 2006 00:02:58

tu sais Mokujin, je suis passé il y a quelques mois à Linux après des années en tant que windowsien convaincu et franchement (pour la distro SuSE) l'adaptation a du durer +- 2 jours. aucune ligne de code a taper, aucun virus, aucun plantage, ... le bonheur
19 Février 2006 15:01:32

En parlant de la vingtaine de logiciels sur Mac, au moins ces 20 logiciels sont vraiment étudiés et adaptés... C'est sur que pour quelqu'un qui aime se battre contre les multiples virus, vers, spyware,... et j'en passe, Windows n'est vraiment pas mal (je ne connais pas suffisamment Linux pour en parler... ), mais en tout cas Apple cherche vraiment à aller jusqu'au bout de se qu'il entreprend et tente de faire du travail de qualité, tout a un prix bien sur mais je pense que même si un Mac est plus limité qu'un PC, c'est peut être cela qui lui assure sa qualité... (cf: j'utilise aussi Windows car en tant qu'européen j'ai eu accès à Microsoft en premier et c'est surement ce qui m'a permis de me débrouiller... mais je pense que Mac a le droit d'être reconnu car pas encore assez répendu...)
19 Février 2006 15:51:30

une semaine pour m'adapter à mon iBook,
toute la vie pour l'adorer !

Que dire, mac os x, ça marche. Et très bien.

PS: non, il n'y a pas qu'une vingtaine de logiciels pour mac, faut arrêter avec les idées préconçues, et se renseigner avant de poster ! Il existe une grande communauté de développeurs mac pour porter les logiciels Windows et Linux existants, et même des projets uniquement Mac (cf Camino, le navigateur OSX). Il ne me manque absolument aucun logiciel sur mon mac, aucune fonctionnalité que je ne jalouse aux autres OS, sauf peut-être les derniers virus et spywares à la mode :-)
19 Février 2006 21:36:00

Sécurité. Efficacité. Diversité. Beauté. Que demander de plus?
19 Février 2006 21:44:40

mac osx est tres déconseiller pour le travail, il a une belle allure, de bon logiciels, le probleme c'est qu'in n'est vraiment pas pratique ou alors il faut avoir le temps de s'y adapter.
19 Février 2006 22:29:19

Citation :
mac osx est tres déconseiller pour le travail

Par qui ?

De nombreuses personnes font de la bureautique sous Mac, et n'ont aucun soucis !
Quand à la migration windows -> mac, ca ne prend que quelques jours pour une personne compétente...
19 Février 2006 23:49:45

Mois je soutien mac même si je travail sous pc car les mac coûte assai chèr
20 Février 2006 00:17:58

Pour l'adaptation Windows } Mac, la raison est toute simple, on a tellement cherché l'introuvable sur windows que la simplicité d'un mac en devient déconcertante! Par ailleurs, quand je parle de 20 logiciels, je ne fait que reprendre les termes... Cependant, si je continu à utiliser windows, se n'est pas parce que je suis fou mais parce qu'il reste beaucoups à exploiter sur PC mais aussi et surtout parce que Mac n'a pas encore une place assez importante sur le marché européen...
20 Février 2006 07:39:44

Citation :

foch a écrit :
Citation :
mac osx est tres déconseiller pour le travail

Par qui ?

De nombreuses personnes font de la bureautique sous Mac, et n'ont aucun soucis !
Quand à la migration windows -> mac, ca ne prend que quelques jours pour une personne compétente...

par de nombreux journaliste, informaticiens ect...
20 Février 2006 08:58:52

Hé les gars, faut arretez un peu..

Si vous préferez les plantages quotidien de windaube, tant mieux pour vous, mais je trouve vraiment que beaucoup de gens parlent sans même connaitre... Mais bon, on ne refera pas le monde...

Au fait, juste pour ce qui ne sont pas au courant...La prochaine version de micro$oft, vous savez, vista ,elle est pas très originale, les petits changement dessus sont du pure pompage sur OSX...

Et pour la migration, faut sortir un peu la tête de vos claviers.. Essayez, et vous verrez...

Salut ;-)
20 Février 2006 09:09:09

moi je n'utilise pas windows je suis mandrake Linux et en comparant les 3 je prefere et de loin Linux !
Et Linux possede un atout formidable, il est gratuit !
20 Février 2006 14:16:07

Linux est clairement le meilleur, je suis d'accord.
20 Février 2006 15:55:06

J'avoue que je ne connais pas trop les mac, et je ne travail que sur PC. Mais j'ai remarqué que quasiment tout ceux qui ont linux adorent, et je me demande si je ne vais pas partitionner mon disc dure pour avoir Windows et linux. Et même s'il est vrai que Windows n'est pas, forcément ce qu'il y a de mieux au niveaux sécurité, je crois qu'on peux quand même dire qu'il propose un pannel de logiciels plus important que les Mac ou qu'avec linux. Je voudrais savoir un truc par rapport à Linux, est ce qu'il y a des logiciels de la qualité de la série adobe et qui proposent les même fonctionalités (photoshop pour les images, after effect et première pro pour les vidéos, ...) sur linux
20 Février 2006 19:22:44

Linux est parfait pour un poste de travail, et un iBook est un excellent portable (je ne parle pas du MacBook Pro, rahhhh j'en rêve !)
20 Février 2006 20:53:32

Citation :

zero_de_qi a écrit :
Je voudrais savoir un truc par rapport à Linux, est ce qu'il y a des logiciels de la qualité de la série adobe et qui proposent les même fonctionalités (photoshop pour les images, after effect et première pro pour les vidéos, ...) sur linux
Ce serait génial d'avoir les logiciels Adobe et Macromedia sous Linux mais malheureusement, ils n'existent que pour Windows et Mac OS. Et j'ai essayé de faire tourner Dreamweaver avec Wine mais c'est un logiciel trop gros, ça marche pas.
Pour Photoshop, il y a le Gimp pour remplacer mais After Effects, je pense pas qu'il y ait d'équivalent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS