Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CD Recovery avec Portables Asus

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Février 2006 21:52:34

Bonjour,
Je remarque lors de la réinstallation de la configuration d'origine (à l'aide des CDs recovery ou de la partition cachée prévue à cette effet) de mon ordianteur portable Asus W3 que celle-ci est très rapide (quelques minutes). Est-ce que cette procédure effectue un formatage complet (normalement beaucoup plus long avec windows) ou simplement un effacement sommaire des données du disque dur? Comment formater le disque dur de façon complète avec les Recovery Asus?

Par avance, merci pour votre temps et votre aide

Autres pages sur : recovery portables asus

6 Février 2006 21:59:52

C'est plus rapide parce que ça fait appelle à un simple processus de lecture/écriture de données. C'est l'équivalent d'un formatage.

Mais tu peux toujours formater ta partition système (et pas celle de restauration) avant de lancer la restauration pour un formatage complet en bonne et due forme.
8 Février 2006 02:23:24

Bonsoir,
Merci pour ces informations. Cependant, est-ce que le processus de lecture/ecriture de données est aussi fiable qu'un formatage (non rapide)(suppression de toutes les données et virus)?. De plus j'ai regardé le format du disque et Asus installe un disque au format Fat32 ce qui n'est pas vraiment le mieu.
Quelqu'un ayant des cd recovery Asus a t'il réussi à installer Windows XP on passant par l'interface de celui-ci qui permet le formatage NTFS.
Je n'ai pas d'autre cd, comme l'original de windows xp, pour réinstaller le système d'exploitation et je ne sais pas comment formater autrement bien que j'ai regardé sur le net et sur le forum. J'ai essayé la console de récupération Windows mais après l'avoir installé et entré la commande format c:, rien ne se passe.

Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS