Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu au démarrage

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Février 2010 18:33:17

Bonjour je m'adresse a vous car j'ai un gros soucis, j'ai récemment monté une config pour un pote :
- asus p7p55d-e pro
- intel core i5 750
- 4 go de ram g.skill
- Antec earthwatt 650W
- hd5870
- 1To western digital

Le soucis c'est que le pc fait des écrans bleu en boucle au démarrage de Windows et impossible de lire quoi que se soit. Parfois il arrive a démarrer et la on peut rester sans aucun soucis sur le pc pendant toute la journée sans plantage.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : ecran bleu demarrage

4 Février 2010 14:17:32

Bonjour,

Difficile de déterminer la panne mais quand il y a écran bleu, c'est généralement un problème matériel.
Essaye à tour de rôle d'enlever tes barrettes de RAM pour voir si le problème ne viendrai pas de là, ou un matériel, comme la CG mal clispsé.
m
0
l
4 Février 2010 16:21:03

Bonjour la cg est bien clipser les ram aucune erreur sous memtest, le soucis maitenant c'est que qand on arrive sous windows impossible a lire une clé usb et plus de son. Peu être la carte mère ?
m
0
l
Contenus similaires
4 Février 2010 17:31:38

C'est possible que la carte mère soie instable.
Regarde quand même dans ton gestionnaire de periphériques afin de voir si tu n'as aucun point d'exclamation.
m
0
l
5 Février 2010 00:09:46

Non aucun point d'exclamation, je vais une fois reformater le pc voir si sa tien si non le reformater sur un autre disaue dur, peut être une perte des données windows du disque ce qui rend impossible le démarrage et sinon je suis presque sur que c'est la carte mère.
Tu en pense quoi ?
m
0
l
8 Février 2010 22:19:16

Non je connais parfaitement ton problème, c'est un mauvais réglage entre ta mémoire et ton CPU qui faut le régler dans le bios.

Essaie avec le logiciel windiag aulieu de memtest86 qui est bien plus complet et il va te montrer une erreur de Stride6 mémoire cache. Si c'est le cas, il faut que tu sois prêt pour faire des oppération que je te demanderai de suivre.

Windows7 c'est comme ça, il est beaucoup moins instable que XP en moindre erreur de configuration. Si tu monte un PC, tu dois également monter le bios. Si le windows 7 a été installé avec un mauvais réglage bios faudra le réinstaller après le réglage.

Avant tout j'aurais besoin de toute information également sur ta carte mère, CPU, mémoire etc.. Des liens sur Internet pour y voir mieux. Se reférer mieux sur des sites approprié du fabriquant de matériel que tu disposes.
Tout ceci je te laisse faire se travail et ainsi on poura démarrer à régler ton problème.

PS: Pour les autres, si vous avez pas trop, évitez de faire des connerie à ceux qui ont un problème.
m
0
l
11 Février 2010 16:48:05

Merci de ton aide je réponds un peux tard désolé je te donnerais toutes ces infos dès que je rentre parce'que je suis en vacances la lol. Si tu veux toujours m'aider bien sur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter