Votre question

taskmgr et session altérée ...

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2006 14:47:30

Bonjour,
il y a qques temps, j'ai été infecté par un virus attrapé lors d'une visite sur un site web "peu sûr". Le virus se cachait dans un contrôle ActiveX et copiait ses fichiers sur mon PC (sous winXp) en se faisant passer pour un antivirus très actif. Le problème c'est qu'à l'époque je n'avais ni antivirus, ni firewall, norton suite m'ayant laché... J'ai du désinfecter mon PC tt seul en rertirant les fichiers un par un en mode sans echec et en utilisant les antivirus en ligne qui — soit dit en passant — sont vraiment de la daube dans les cas d'extreme urgence ... Aujourd'hui, mon PC fonctionne bien, hormis le fait que je n'ai plus accès au gestionnaire des tâches Windows ("Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur.") et je ne sais pas comment remédier à ça. Je suis sûr qu'il y a un rapport avec la session que j'ai et qu'en créer une nouvelle résoudrait mes problèmes mais, hélas, pour des raisons assez personnelles, je ne peux le faire ... Donc questions : Existe t il un moyen de me redonner accès au gestionnaire des tâche sans recréer de session ? Peut etre par le biait de la session Administrateur (du mode sans echec) ou par l'édition de la base de registre ?

Merci encore pour vos réponses ...

PS : Quand je dis "session altérée", j'exagère juste un petit peu, elle toujours utilisable ...

Autres pages sur : taskmgr session alteree

14 Février 2006 21:40:38

Lut,

J'ai souvent eu le cas et c'est souvent dû à un spyware ou virus...

* Ad-aware, Microsoft Antispyware et Hijackthis, le tout en mode sans échec ca devrait donner qqch
16 Février 2006 22:33:29

Pouls: En fait, mon PC n'est plus infecté du tout, je n'ai plus ni virus, ni spyware car j'ai passé tt les logiciels que j'avais (en mode sans echec) et installé norton 2006 (qui m'a couté la peau des fe**es :) ). Mais il reste que je n'ai tjrs pas accès à taskmgr ; Donc ce n'est pas dû à un programme qui s'éxécute en arrière plan, mais surement à une donnée relative à winXP SP2 et plus précisément à ma session qui a été modifiée. Si qqun a une solution, merci d'avance :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS