Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparer le MBR ... Help SVP

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2006 17:13:12

Salut a tous,

J'ai un assez gros probleme : en effet j'ai tenté d'installer mandriva 2006 sur mon pc portable Acer Travelmate 240 sur mon disque dur externe ...

Donc, je lance l'installe tout se fait bien, je choisit LILO comme bootloader sur /dev/sda (dd externe) mais apparament sa marche pas parceque mon portable veut pas booter sur un dd usb (meme si j'ai mis 'removable devices' avant harddrive dans le bios.

Donc je refait l'install, je met LILO sur /dev/hda en pensant que ça va démarrer sauf que la j'ai une grosse erreur : il s'affiche a l'ecran "L 07 07 07 07..."
puis plus rien.

J'ai tout tenté : j'ai installé grub a la place et j'ai une erreur 21 avec grub, j'ai tenté de réparer le mbr avec les outils de ubcd mais je n'y arrive pas (je ne sais pas ou aller), j'ai aussi tenté de fairze un fixmbr depuis le cd de windows xp mais je ne peux pas arriver a la console de recup car le cd me demande mon mdp adim de windows et que je n'ai jamais défini de mdp admin et si je tape juste sur entrée ça ne marche absolument pas.

Mon pc posrtable n'a pas de lecteur de disquette donc je suis obligé de booter sur des CD.

Merci a ceux qui ont pris la peine de lire mon roman.
Merci d'avance a ceux qui savent comment remedier a mon probleme.

Autres pages sur : reparer mbr help svp

15 Février 2006 18:42:08

merci de ta réponse castor09.

En fait, je viens de réussir a booter sur windows en réistallant une nouvelle fois grub sur mon dd externe et en fouillant dans mon bios car maintenant, mon pc veux ien booter sur mon dd externe.

J'ai donc maintenant acces a windows et a linux si je les lancent a partir de mon disque dur externe.

Je suis entrain de chercher un logiciel qui puisse réparer le mbr de mon disque C a partir de windows mais je ne trouve pas.

Je suis sous Xp donc on ne trouve plus fdisk et je ne sais toujours pas comment je pourrait aller dans la console de récup du cd puisque je n'ai jamais défini de mot de passe admin et que la console me dit a chaque fois "mot de passe invalide"

merci
Contenus similaires
15 Février 2006 19:50:52

En fait j'ai peut-etre une solution :

Je pourrait créer un mot de passe admin puis résoudre le probleme depuis la console de récupération, j'ai juste une question avant de faire ça :

Si je met un mdp admin est-ce que je pourrais ensuite l'enlever de façon a ce qu'il ne me demande pas a chaque fois mon mdp a l'ouverture de session ??

Merci
15 Février 2006 20:33:53

Bon, j'ai essayé en créant un mot de passe sur mon compte (qui est admin) mais la console refuse toujours d'admettre que c'est le bon mot de passe.

Aidez moi svp, je pense tres serieusement a mettre un grand coup de tete dans mon pc si ça continue.

Ca doit quand meme pas etrte si compliqué de trouver un logiciel qui répare le secteur de boot de windows !

J'ai cherché toute l'apres midi.

Merci quand meme
28 Avril 2006 18:25:13

Bonjour,

Je sais, je viens unpeu lgtps après la bataille mais étant coincé avec mon mbr je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème...

si je boot pas avec le cd install de win xp, mon pc met boot failure...

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS