Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu / reboot intempestif. Alim en cause ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2010 14:03:19

Salut, je me permets de poster mon message ici aussi parce que je tourne sous windows 7 x64 et peut être que quelqu'un a déjà essuyer le même soucis.

Donc, je vous explique mon problème.

Depuis quelques temps mon pc reboot tout seul, je me chope des écrans bleus à l'occasion aussi....

J'ai testé ma ram sous memtest ( qui d'abord m'a trouvé des erreurs sous windows et qui ne m'en trouvé aucunes après quasiment 2h de test en boot après avoir tester mes barrettes individuellement )

Mon cpu est ok ( plusieurs tests jamais de soucis )

carte graphique pareil

Disque dur impeccable, jamais un bruit de craquement ni rien

Mes températures sont Ok aussi ( voir screen en dessous )

Bref, je me suis donc dit que c'était peut être l'alim, je tape un oeil sur everest et mes voltages donnent ça :

http://img191.imageshack.us/img191/126/capturebi.jpg

d'ailleurs sous speedfan mon +12V est à 11,46V.... contrairement à everest qui m'indique autre chose

Est ce que ça pourrait venir de là ? Parce que honnêtement niveau alim j'y connais que dal donc voilà.

Ou alors ça pourrait être un soucis au niveau de windows ? Parce que ici il m'a merdé firefox convenablement (j'ai du reboot) et il n'a même pas voulu redémarrer. ( Au démarrage de windows il a reredémarré et j'ai eu droit à un assistant pour résoudre les problèmes... )

Voilà ma config ( je suis sous windows 7 x64)

Bon je tiens quand même a préciser que mon pc tourne quasiment en permanence et que les problèmes que je rencontre ne sont pas systématique ( là ca faisait bien 15 jours que je n'avais plus de soucis par exemple ).

Je pense à l'alim ( niveau voltage instable peut être ?) mais je me dis que ça pourrait être mon windows qui s'emmêle les pinceaux ? Parce que là j'ai quand même eu le truc avec firefox, windows defender qui a crashé, uTorrent pareil ( ça m'était jamais arrivé ça :x ). Parfois la barre des tâches qui s'opacifie puis qui redevient transparente etc.

Enfin voilà, je désespère un peu, j'espère trouver des conseils ici :) 

Autres pages sur : ecran bleu reboot intempestif alim cause

8 Juin 2010 15:53:15

Bonjour !

A tu installer resament un programme (personalisation , qui augmente la rapiditer) . Car moi j'avez instaler TuneUp et sa me metter mon systeme instable écran bleu toutes les mn etc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter