Votre question

[Vista] Faut-il migrer vers Seven pour 49€ ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juin 2009 12:56:42

Bonjour,

Je dispose de 2 PC portables équipés de Windows Vista (Edition Familiale Prenium), et je viens d'apprendre que la migration vers Windows 7 (Edition Familiale Prenium) sera possible pour 49€ (au lieu de 119€) si je précommande entre le 15 juillet et le 15 août.

J'ai acheté mes deux ordinateurs en août 2008, l'offre vaut-elle le coût ?
(je ne suis pas super renseigné concernant les système d'exploitation)

Voici les caractéristiques de mes PC pour vous aider à m'aider :D  :
Lenovo IdeaPad Y510
Windows Vista Edition Familiale Prenium
Intel Pentium Dual CPU T2370 @ 1.73Ghz
3071 Mo de mémoire vive
NVIDIA GeForce 8400M GS
Système d'exploitation 32 bits

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : vista migrer vers seven

a b $ Windows 7
28 Juin 2009 13:20:06

Personnellement je vais succomber à l'offre. De plus, les éditions 32 et 64 bits seront dans la même boîte. Avec ce que tu as il ne bronchera pas d'un octet. N'hésite pas.
28 Juin 2009 13:36:34

shaeffer > Merci pour ta réponse. La version 64 bits fonctionnerait sur mes PC ? Et sans ralentissement par rapport à la 32 bits ? Quelles sont les différences entre ces deux versions ?

Enfin, si je précommande aussi, y'a-t-il des choses préalables à faire (à part copier les données sur un DDE) avant d'insérer le DVD d'installation ? Merci.

Edit : Lors de cet achat, je disposerai de la licence de Windows 7 (avec nouvelle d'activation donc). Ma clé d'activation Vista fonctionnera-t-elle encore pour un autre PC ?
Contenus similaires
28 Juin 2009 14:16:36

Salut,

si ce sont les mêmes pc, oui la version 64 bits est compatible, il ne devrait pas y avoir plus de ralentissement qu'avec une version 32 bits.
La différence c'est que l'une est en 64 bits et l'autre en 32 bits, petit tour sur google pour comprendre ce que ça implique.
Vu que tu n'a que 3 Go de RAM, dans ton cas un passage au 64 bits n'est pas forcement nécessaire, reste à voir si tu utilises des applications tirant profit du 64 bits.

Non sauf sauvegarder tes données personnelles.

Normalement non, une licence OEM est liée au matériel avec lequel elle a été vendue.
28 Juin 2009 21:35:01

Concernant l'installation, faut-il juste mettre le disque d'installation et cliquez sur "suite" plusieurs fois, ou y'a-t-il certaines connaissances à avoir (exemple : il faut choisir entre 5 options, etc...) ?

Merci.
29 Juin 2009 13:12:51

MaxGix,

J'ai lu ton dossier sur l'installation de Windows 7 et la partie sur l'installation personnalisée m'a interpellée. Si dessous normalement s'affichent l'état de mes disques durs : serait-il possible que l'on me conseille sur le lieu où il est préférable que j'installe W7 ?

Si quelque chose ne va pas mais ne concerne pas spécialement l'installation de W7, n'hésitez pas non-plus :) 

Merci.
29 Juin 2009 14:35:29

Le mieux est de l'installer sur la partition qui contient windows vista, les autres servant certainement à la restauration d'usine ce qui peut être utile si tu es sous garantie.

Sinon tu passes par la fonction mise à niveau, au moins pas besoin de te prendre la tête, ça s'installe à la place de vista en gardant tes documents (mieux vaut faire une sauvegarde des ses données tout de même)
a b $ Windows 7
29 Juin 2009 17:23:50

Je crois que la mise-à-jour ne sera pas possible du fait du retrait Internet Explorer 8.
29 Juin 2009 17:32:18

T'inquiètes, le retrait d'IE8 c'est simplement virer l'exécutable, mais le moteur d'IE est toujours présent dans windows, ils ne peuvent pas le virer complètement sans modifier profondément le code source de windows.
a b $ Windows 7
29 Juin 2009 19:21:10

Quand je parle du retrait de IE8 je parle de Windows 7 E. Et c'est pas par hasard que Microsoft vend la version boîte au prix d'une mis-à-jour.
29 Juin 2009 19:42:17

Moi aussi je parle de celle là, de plus Microsoft ne prendrait pas le risque de rendre les versions MAJ incompatibles avec le marché Européen.
a b $ Windows 7
29 Juin 2009 22:48:23

En parlant de Seven à 50 euros, il va falloir être sur les starting blocks car il n'y aurait que 76000 licences disponibles.
a b $ Windows 7
30 Juin 2009 19:12:22

Ouais, comptez sur moi pour pré-commander ma licence dès le début de l'offre!

Pour précision, cette offre n'est qu'une pré-commande: vous ne recevrez votre exemplaire de Seven que peu après son lancement officiel, soit le 22 Octobre. Va falloir attendre encore un peu!
30 Juin 2009 19:44:13

Celle du Japon (30000) ont été écoulé en quelques jours, en effet y en aura pas pour tout le monde.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS