Votre question

Fenêtres et Boutons style win 98

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Février 2006 22:48:54

bonjour
j'ai win XP et mes fenetre et bouton se sont subitement transformés en style win98 jai été voir dans les style pour changer en win XP mais je ne peux pas le changer ( jai un seul choix --> Style Windows Classique ) j'aimerais retrouver mon apparence que j'avais. Merci beaucoup d'avance.

Autres pages sur : fenetres boutons style win

18 Février 2006 23:22:37

Bonsoir.

Tu dis que dans les propriétés (clic droit de souris sur le bureau), dans l'onglet "apparence", le seul thème que tu as, c'est "Windows Classique" et Windows XP n'est plus visible.

Toujours dans les propriétés, essaye de changer dans l'onglet "thèmes". S'il n'y a aucun autre choix, essaye de redémarrer en mode sans échec pour modifier ton thème. (Au redémarrage, tu tapes plusieurs fois sur la touche F8 et tu choisis "mode sans échec").

Dis-nous si ça a fonctionné.

Bonne chance
18 Février 2006 23:37:22

bonjour j'ai redémarrer en mode sans échec.. résultat: aucun changement. j'ai été voir dans apparence et le style windows XP n'apparait pas.
merci
Contenus similaires
18 Février 2006 23:50:12

Peut-être que le thème est là, mais pas visible.

Autre solution probable, essaye de changer la taille des polices du navigateur web (taille normale au lieu de minimum). Ensuite, retourne sur "thème" et "apparence" (essaye les deux à chaque fois) et regarde si "Windows XP" est de nouveau là.

EDIT: Dans le répertoire: "Windows\Ressources\Themes", vérifie que tu as le fichier: "Luna". Si tu l'as pas, ou s'il est corrompu, tu dois le prendre d'un autre ordinateur.

Bonne chance !
19 Février 2006 16:19:31

J'ai vérifié dans WINDOWS/resources/Themes .. et le fichier Luna est présent. J'ai cliquer dessus comme pour le lancer. Une fenetre apparait et dit :

Le thème n'a pas pu être chargé car le service thème n'est pas en cours d'exécution. Vous pouvez activer le service dans les outils d'administration de Gestion de l'ordinateur.

Apres la fenetre : Propriétés de l'affichage apparait. Je vais dans apparence et rien n'apparait dans fenetres et boutons.. modele de couleurs et police.

que dois-je faire maintenant ?
19 Février 2006 16:22:44

Le plus simple je pense est de faire une restauration système. Tu restaure ton ordi à une date antérieure à l'apparition du thème Windows Classic.
19 Février 2006 16:27:45

si je restaure mon ordi a une date inférieure est-ce que je vais perdre des fichiers .. si non comment on fait ?
19 Février 2006 16:31:12

Non tu ne perdras pas de fichiers, cela restaureras ton PC à la date que tu choisiras. Par contre les éventuelles installations/désinstallations que tu auras faites entre temps disparaîtrons.
Pour la restauration : Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système.
19 Février 2006 16:37:34

HAAAAAAAAA merci beaucoup a vous deux.. un peu plus a la coccinelle mais merci quand meme j'ai été dans panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > service.. et les »Thèmes etaient désactivé .. je l'ai mis automatique et j'ai reussi a le mettre en style windows XP. Merci beaucoup
18 Février 2008 13:59:30

moi j'ai le même pb. J'ai téléchargé sp2 et au redémarrage j'ai les fenêtres et boutons classique, je n'ai pas d'autre choix. J'ai suivi vos conseils, fais F8 au redémarrage,
j'ai vérifié dans : outils d'administration -> geston de l'ordinateur -> services -> theme >
et çà me dit :
nom : thème, description : fournit un système de gestion de thème de l'expérience utilisateur, état : démarré, type de démarrage : automatique

Que dois-je faire de plus?
Anonyme
13 Juin 2010 18:06:49

Bonjour, j'ai le même probleme mais aucune de vos solutions n'a marché, lorsque je redemarre en mode sans echec et que je veux mettre le thème luna j'ai un message qui s'affiche "les styles visuels n'ont pas pu être chargés, des erreurs de lecture du fichier. Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement."

Merci de répondre si vous parvenez à trouver une solution !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS