Se connecter / S'enregistrer
Votre question

install debian sur une config win xp

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2006 12:18:52

bonjour,
je souhaite installer linux (debian sarge) sur mon portable (hp pavilion zv6000) et conserver une partition windows xp.
que dois-je faire?

-casser la config actuelle, et tout reisnstaller? dans ce cas, je cree 1 partition pour xp, 1 pour linux (a l'epoque ou j'ai installe linux pour la derniere fois, je devais creer +rs partitions:1 pour le cache,....) ???? (eventuellement 1 part commune aux 2 systemes??)

-garder mon xp, utiliser Partition Magique ? quelle taille je reserve pour la partition linux (capacite de mon dd:100go)

merci de votre aide !

Autres pages sur : install debian config win

21 Février 2006 15:54:37

Laisse ton windows comme il est.
Créé toi une partition (logique) avec partition magique dans laquelle tu installera linux.

Pour le taille des partition c'est à toi de voir l'utilisation que tu fera de chaque systeme. Linux peut tourner sur 4 ou 5 Go mais tu seras vite à l'etroit.

Pour commencer tu peux couper en 2 : 50 pour windows et 50 pour debian.

Pour la repartitions des partitions linux je te conseille de faire une partition racine et une partition /home (plus la swap) dans l'espace que tu aura libéré de windows.
Compte au moins 7Go voire 10 pour la racine pour une utilisation quotidienne de linux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS