Votre question

Pando (private p2p - Mac/PC)

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2006 07:08:39

Pando est un logiciel autant pour le système Mac que PC. Il permet d'envoyer des documents lourds comme un film ou un jeu complet via cette application. Il est primordial que le destinataire comme l'envoyeur possède également le logiciel.

Facile d'utilisation, il suffit de créer un compte et d'entrer le e-mail de votre correspondant (et non pas son pseudo). Ce dernier peut commencer son téléchargement même si vous n'avez pas encore compléter le upload. Il est possible d'arrêter le téléchargement et de le reprendre plus tard à l'endroit où il en était rendu.

Le fichier est identifier avec l'extension .pando et est temporairement stocké sur un serveur. Version beta, il est fonctionnelle et donne des vitesses de pointe impressionnante... jusqu'à du 300 ko/sec selon la bande passante et le type de connexion que l'on possède. À ce sujet, le download étant plus rapide (3x) que le upload, il est préférable de laisser celui qui donne prendre de l'avance, parce que ça déménage vitesse grand V.

C'est sécuritaire et c'est du "private p2p".

Pando 0.8.3 (ßeta)
http://www.pando.com/beta/front_page

Autres pages sur : pando private p2p mac

22 Février 2006 22:58:42

Déjà dans la logithèque d'infos-du-net ;-)
1 Mars 2006 23:09:13

pour mon compte c'est entre c'est aux environs de 400 k/bs en DL que ça se passe.. non ce qui est revolutionnaire ds pando.. c'est qu'on peut envoyer un fichier non pas à une mais des dizaines de personnes sur un seul upload.. simplement en faisant suivre le lien du fichier..
Je peux envoyer le film de mes vacances au ski.. a mon pére ..ma mère ..mes frères et mes soeurs.. yéyé.. et s ça sans monopoliser ma bande passante pendant des heures.. ;o)
Révolutionaire je vous dis !!!! pour que ça reste gratuit c tous ce que je demande.. loll
18 Mars 2006 17:11:06

c'est legal ou pas enfin il n'y aucune maniere de se faire choper ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS