Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de démarrage de Windows 98 SE

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juin 2004 19:25:28

Voilà, depuis 1 mois maintenant j'ai un soucis lors du démarrage de mon système d'exploitation : Windows 98 SE.

Le problème, c'est qu'une fois, pour des raisons dont on se fout, j'ai changer la méthode d'extinction de mon ordinateur pour "Redémarrage en mode Ms-Dos". Seulement lors du lancement en mode Ms-Dos je plante sur le copyright de Microsoft.

Pour palier à ce problème, je suis passé par le mode de démarrage avancé et j'ai activé le mode de confirmation des actions et j'ai lancé mon ordinateur en mode normal. Je confirme alors tout sauf une action, celle qui fesait planté et j'arrive à lancer mon ordinateur en mode Normal.

Seulement lorsque je l'éteind à nouveau, en selectionnant le mode d'extinction "Arreter le système", il s'arrête normalement et lors du relancement du système il lance en Ms-Dos.

Je cherche alors comment le faire démarrer en mode normal définitivement pour qu'il arrête de démarer en mode Ms-Dos.

J'ai d'ors et déjà essayé scanreg et compagnie sous dos, mais je cherche à modifier manuellement le registre système pour modifier la clé qui lui dit de redémarrer en Ms-Dos.

Si vous saviez quel clé il faut que je modifie et pour quel valeur cela m'aiderait beaucoup. Ou si vous connaissez une autre méthode aussi :) .

Autres pages sur : probleme demarrage windows

6 Juin 2004 05:00:42

Bonjour :

Si tu reformates tout tu pourras recommencer en mode comme avant non?lol
Bref j'ai essayé, j'ai lu ta question mais tu parles de trucs qui déjà me dépasse, tout ça pour dire que je participe aux forums et lis les questions =)
Bon courage à toi et par contre si tu cherches les code et les valeurs va sur un site explicatif, tu y trouveras certainement ta réponse.
6 Juin 2004 07:29:39

de memoire, ca fait lgt que j'ai pas ouché un 98, c dans les fichiers de config qui sont a la racine de c:\ que c enregistré, ou dans un .ini du c:\windows

essaye de regarder "msconfig" dans executer du menu demarrer, (je crois que ca existe aussi sous 98), tu aurras axx a ces fichiers
Contenus similaires
8 Juin 2004 16:33:33

Je peux pas me permettre de formater j'ai des progiciel avec des systèmes d'activation de licence à faire auprès de leur éditeurs.

J'ai d'ors et déjà essayer avec Msconfig, en éditant les fichier lancer au démarrage mais cela démarre en mode diagnostic et non en normal. Il faut que je réédite ces ficgiers ini sans passer par Msconfig manuellement.

Je ne cherche pas de code mais je cherche le nom des clés et les valeurs à leur attribuer. Mon registre système ne voulant se restaurer.

Mais merci pour vos participations.
19 Avril 2005 10:43:35

Moi j'ai trouvé un ordinateur a la casse.
C'est pire qu'un 95 mais il fonctionne enfin il fonctionnait.
J'ai eu une grosse suprise un matin quand je l'ai allumé ça ma demander d'entré la nouvelle date alors je l'ai fait d'entré la nouvelle heure alors je l'ai fait mais maintenant j'ai un problèmeil m'affiche
Microsoft copyright (R) MS-DOS (R)
C:>
Que dois je faire ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter