Votre question

Tutorial de seven

Tags :
  • Tutoriel
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Février 2010 12:02:41

Messieurs,
Je voudrais classer les photos de ma carte mémoire "SD" dans les 8 sous-dossiers d'un dossier placé dans la bibliothèque "IMAGES". Procéder manuellement est une opération longue, requérant beaucoup d'attention.
La question est donc la suivante : existe-t-il dans le domaine photo ou image l'équivalent du "VISUAL BASIC" de EXCEL pour mémoriser une procédure et l'exploiter à volonté ensuite?
La procédure pourrait être la suivante : avoir sur la même fenêtre, d'un coté les 8 sous dossiers, et de l'autre, les photos à classer, les unes après les autres. Un simple copier-coller ferait alors le classement cherché.

Autre question : Peut-on, dans un fichier de photos provenant de plusieurs origines, effectuer un classement par date?

Il est possible que SEVEN soit déjà organisé, mais le découvrant depuis 8 jours seulement, j'avoue mon incompétance et vous prie de bien vouloir m'en excuser.

D'avance, je vous remercie de l'aide que vous ne manquerez pas de m'apporter, et vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes meilleurs sentiments.

Plon

Autres pages sur : tutorial seven

11 Février 2010 19:04:44

Salut,

je ne sais pas si j'ai bien compris ton premier problème mais ce que tu peux faire c'est tout simplement transférer toutes tes photos d'un coup dans la bibliothèque dans le dossier "IMAGES" (rappel : pour sélectionner plusieurs fichiers d'un coup avec la souris, il faut maintenir la touche Ctrl enfoncée).

Pour ta deuxième question : Quand tu es dans une fenêtre qui affiche des dossiers, pour les trier par date il faut sélectionner l'affichage en mode liste et cliquer sur l'onglet Date pour avoir tes dossiers ou images triées par date...
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
18 Février 2010 10:09:30

doboole a dit :
Salut,

je ne sais pas si j'ai bien compris ton premier problème mais ce que tu peux faire c'est tout simplement transférer toutes tes photos d'un coup dans la bibliothèque dans le dossier "IMAGES" (rappel : pour sélectionner plusieurs fichiers d'un coup avec la souris, il faut maintenir la touche Ctrl enfoncée).

Pour ta deuxième question : Quand tu es dans une fenêtre qui affiche des dossiers, pour les trier par date il faut sélectionner l'affichage en mode liste et cliquer sur l'onglet Date pour avoir tes dossiers ou images triées par date...

Bonjour,
Je te remercie de tes réponses.
En ce qui concerne le tri des photos, j'ai, entre temps, trouvé une solution que permet Seven grâce à la touche Windows : ouvrir 2 fichiers simultanément, le dossier à trier et les sous-dossiers destinés à recevoir les photos, avec la possibilité de zoomer la photo en cours de traitement. Un simple copier-coller reste à faire.
Le fin du fin serait de créer une macro en VBScript, m'a-t-il été dit, mais je ne connaîs pas cette technique.
D'autre part, je me suis aperçu que le classement par date se faisait automatiquement.
Tout est donc résolu.
Merci d'avoir répondu.
Plon01
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis