Se connecter / S'enregistrer
Votre question

multiboot Xp familial et XP Pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juin 2004 21:01:09

Bonjour à tous,

j'ai deux disques durs, C et D en Fat32. Présentement j'ai Win XP familial sur tout le système. Je désire installer Win XP Pro sur D. Que dois-je faire et dans quel ordre?

J'ai vu beaucoup de messages dans le forum qui en parlent mais jamais qui en précisent les étapes.

Voici comment je m'y prendrais:

1 - transférer toutes mes données de D vers C
2 - formater D en NTFS
3 - insérer le disque Xp Pro au boot de la machine
4 - j'imagine que la procédure et les menus sont clairs pour installer XP Pro sur D uniquement(bref, y a t-il des trucs importants à savoir à ce moment ou c'est simple?)

Est-ce suffisant?

Je sais que mon message est assez basique mais je ne veux pas prendre de chance et me demande si c'est là tout ce qu'il faut faire?

merci

brett

Autres pages sur : multiboot familial pro

8 Juin 2004 22:58:26

Je pense que tu as voulu dire prendre de risque ...

Ba oui t as demarche est la bonne, tu devrais pas avoir de probleme; meme si je ne saisi pas pourquoi tu veux installer windows XP home et pro ...
8 Juin 2004 23:20:30

j'installe XP Pro uniquement car j'ai déjà le Home mais je veux installer IIS pour travailler avec vs.net pour faire du asp, ce qui n'est pas possible avec XP Home. Puisque je ne veux pas graver toutes mes données, je crois que ce sera un bon compromis de les placer en dualboot.

À propos, j'imagine que le fait que D: soit un disque slave ne change rien à la démarche. Aussi, que C: soit éventuellement en Fat32 et D: en NTFS a t-il des inconvénient sinon je garderai Fat32 pour les deux disques?(bien intéressant le lien que j'ai trouvé sur le forum entre Fat32 et NTFS).
8 Juin 2004 23:27:16

Te prends pas la tête : Formate un HDD en NTFS et installe Windows XP Pro dessus (en master). Pour l'autre, passe le aussi en NTFS, met le en slave et si tu veux déplacer des fichiers, fais de simples Copier/Coller entre les deux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS