Votre question

Dual boot XP et XP

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mars 2006 23:04:37

Bonjour,
J'aimerai installer un deuxième Dd sur mon Pc et avoir 2 boot.
Le premier sous Xp pour moi et mon boulot
et
un deuxième sous Xp aussi pour les jeux des enfants.

je voudrais être certains que les install des jeux ne viennent pas perturber ma config.

est ce qu'un multiboot pourrait être la solution à mon problème ?
peux t 'on faire un multi boot avec 2 XP ?

Merci

Autres pages sur : dual boot

4 Mars 2006 23:17:35

Citation :
Bonjour,

Bonjour :-)

Citation :
J'aimerai installer un deuxième Dd sur mon Pc et avoir 2 boot.
Le premier sous Xp pour moi et mon boulot
et
un deuxième sous Xp aussi pour les jeux des enfants.

je voudrais être certains que les install des jeux ne viennent pas perturber ma config.

Je vois mal comment des jeux peuvent perturber une config... Mais bon, avec les enfants on ne sait jamais :-D

Citation :
est ce qu'un multiboot pourrait être la solution à mon problème ?

Peut être pas la plus simple, mais ca devrait marcher.

Citation :
peux t 'on faire un multi boot avec 2 XP ?

Oui, c'est possible... Je l'ai fait avec deux windows XP (sur le même disque dur, mais dans deux dossiers différents...). Si je me souviens bien il m'a suffit de "réinstaller" windows avec le CD à un autre endroit pour que ca marche...

D'autres questions?
5 Mars 2006 20:19:41

Merci

Je vais essayer et je vous dirais.

Est ce qu'avec un dual boot, le deuxième Os est les fichiers qu'il contient est il "invisible" pour le premier et vis et versa ?
Contenus similaires
5 Mars 2006 20:39:48

dépendant comment tu fonctionnes, certains vont cacher la partition que le OS ne roule pas, mais avec windows xp tu peux simplement faire une nouvelle installation il va créer un boot wizard automatiquement.

Dans ta situation pourquoi ne pas simplement créer des sessions pour chacun?
11 Mars 2006 11:02:11

Je ne veux pas créer de session pour chacun car quand on install un nouveau logiciel (un jeu ou autre) on récupère un tas de Dll, de modification de registres.
J'ai une config qui fonctionne bien pour es affaires perso et pour mon boulot. Je ne veux absolument la perturber par l'installation de nouveau jeux toutes les semaines mes j'aimerais quand même que mes enfants puissent profiter de ma bête de course.
Mais bon je n'y arrive pas.

J'ai enlever mon premier disque dur, j'en ai installer un second à la place ou j'ai installé Xp. J'ai remis le premier et le second en esclave (peut être que c'est la ma connerie)
Lorsque je démarre, il ne me demande pas sur lequel je veux démarrer.
Et je vois bien mon second disque dur avec Xp installé dessus.

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci
11 Mars 2006 18:14:19

Citation :

J'ai enlever mon premier disque dur, j'en ai installer un second à la place ou j'ai installé Xp. J'ai remis le premier et le second en esclave (peut être que c'est la ma connerie)
Lorsque je démarre, il ne me demande pas sur lequel je veux démarrer.
Et je vois bien mon second disque dur avec Xp installé dessus.

Ah t'aurais pas du retirer le disque a mon avis!!
Tu peux peut être essayer ca:
il faut que tu modifie le fichier boot.ini qui se trouve sur ton disque (ou sur ta partition) principal (il est caché par défaut, va dans outil->options des dossiers en haut de explorer, puis dans affichage, puis décoche la case masuqer les fihiers protégés[...], coche afficher les fichiers et les dossiers cachés ...), en rajoutant ce que tu auras trouvé dans le boot.ini de ton autre disque.
Normalement tu devrais voire un truc comme ca:
  1. [boot loader]
  2. timeout=30
  3. default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
  4. [operating systems]
  5. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Et donc tu rajoute la ligne sous opérating system trouvé dans ton autre boot.ini de ton autre disque au même endroit...

Par contre je peux rien te garantir, ptet que la manip empechera ton PC de démarrer, si elle est mal executée ou que j'ai mal expliqué...
Je suis pâs résponsable :-D
Si qqun a une autre idée.. Ou des craintes au sujet de ma méthode... Qu'il le dise
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS