Votre question

au secours je veux formater mon disque dur... mais...

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2006 18:48:40

Mais... j'ai du faire une boulette !!!!
Je reprend tout depuis le début, j'insère dans mon ordi le cd d'installation de windows xp pour remplacer ma version 2000... mais je me retrouve au démarrage avec : "choissisez le système d'exploitation à démarrer :
... windows xp...
... windows 2000...

Je veux juste la version windows xp et surtout reformater mon disque dur et tout recommencer depuis le début... mais le pb est la au redémarrage la disquette ms-dos ne se lance pas et aucune autre d'ailleurs !!!!! même pas celle de boot de windows xp.

Au secours à l'aide... quand on sait pas on fait pas !!!! ben la prochaine fois promis je m'abstiendrai !
mais là je serais éternellement reconnaissante à qui m'aidera.

J'ai déjà essayer de supprimer un système d'exploitation avec le fichier cacher ou non.... boot.ini, il existe nul par sur mon ordi !

Merci... à mon futur sauveur

Autres pages sur : secours veux formater disque dur

8 Mars 2006 19:29:29

Je ne sais pas trop comment tu as procédé pour l'installation d'XP.

Il semblerait que tu aies tenté de l'installer, mais pas sur la bonne partition (en as-tu plusieurs??). D'où le choix qui t'est imposé au démarrage du PC.

Tu dois procéder comme suit, sans utiliser une quelconque disquette.
Au démarrage du PC, tu dois vérifier dans le bios que le lecteur CD est positionné en 1st Boot, afin que le CD d'XP soit pris en charge. Tu dois appuyer sur F1, F2 ou Suppr, selon les PC, pour parvenir dans le bios.

Ensuite, si tu as correctement paramétré le bios et la séquençage de boot, ton PC devrait redémarrer sur le CD d'XP.

Il te faut alors sélectionner avec soin la partition sur laquelle tu sohaites installer XP (si tu disposes de plusieurs partitions).
Puis tu procèdes au formatage (normalement, il t'est proposé de formater en NTFS, en FAT; ou laisser le système de fichiers tel quel.) Pour plus de sécurité, séletionne le formatage en NTFS.

Et enfin, l'installation se lance avec la copie de fichier, redémarrage du PC, poursuite de l'installation d'XP.
8 Mars 2006 23:35:21

pour le boot.ini, quand tu es sur xp, tu fais démarrer, exécuter, tu tapes msconfig
dans l'onglet boot.ini, tu supprimes la ligne de commandes qui correspond a win98
voilou...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS