Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vraie Optimisation

Tags :
  • Netbooks
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Février 2010 21:51:16

Bonjour j'ai un netbook avec windows 7 et j'aimerais l'optimiser pour réduire sa consomation de ressources cpu car c'es tout le temps a 100 %
Merci de m'aider a :
Desactiver Aero
Desactiver des services inutiles de windows
Desactivers des choses qui ne servent a rien
Et des astuces pour limiter la consomation du cpu !
Merci beaucoup !!

Autres pages sur : vraie optimisation

a b $ Windows 7
14 Février 2010 14:24:21

Bonjour, quelle édition de Windows 7 as-tu ?? Si c'est un netbook je suppose que c'est un starter ??? Et est-ce que tu peux me donner la config complète de ton ordi ??

--> En tous cas, pour désactiver des services windows inutiles va dans msconfig (Démarrer>Dans la barre recherche tape "msconfig"> Clique sur le résultat de la recherche> Va dans l'onglet démarrage et décoche tous les services inutiles.

--> Pour Aero, va dans Démarrer> Panneau de configuration> Informations et outils de performance > Ajuster les effets visuels > Après avoir confirmé l'opération (contrôle de compte d'administrateur), décoche les effets graphiques que tu ne souhaite pas.

:hello: 
m
0
l
14 Février 2010 14:58:51

j'ai la home premium
un atom et 1go de ram
d'autres solutions ?
Merci
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
14 Février 2010 17:52:28

D'accord. Donc en fait tu as les effets de transparence et toutes les fonctinnalités aero ? Si c'est le cas, désactive ça comme ça : Démarrer>Panneau de configuration>Personnalisation>Couleur et apparence des fenêtres>Options avancées> Dans la petite fenêtre qui s'affiche, sélectionne Windows Aero basic puis appuie sur Ok. Désormais, aero glass, aero peek et aero flip 3D sont désactivés.
m
0
l
14 Février 2010 20:06:37

Ok mais concernant le processeur je peux faire quoi ?
m
0
l
a b $ Windows 7
14 Février 2010 20:31:13

Ton processeur pose problème ??? Eh bien normalement le processeur n'est pas à 100% si ??? Il est peut-être à 100% au démarrage mais après il retombe à 10% non ??? Sinon ça veut dire qu'il doit y avoir un malware dans ton PC...
m
0
l
14 Février 2010 20:32:42

non mais avec trop d'appiz il est très surchargé mais c'es un atom 230 !
Sinon vous n'avez pas d'autres astuces d'optimisations ?
m
0
l
a b $ Windows 7
14 Février 2010 21:45:40

Pour ce qui est de la RAM, il faudrait augmenter la pagination (Démarrer>Panneau de configuration>Système>Paramètres systèmes avancés> Dans la fenêtre qui s'affcihe, appuie sur le premier bouton "paramètres"(le plus en haut)>Là tu as les options graphiques (que tu as peut-être déjà réglées), mais aussi et surtout dans l'onglet avancé, tu as un bouton modifier... : appuie dessus. Gonfle la taille du fichier d'échange et appuie sur Définir. Apuuie enfin sur OK pour valider tes modifications.
Cette modification va permettre d'agrandir la pagination, c'est-à-dire le fichier système qui imite la RAM de ton ordi. En clair, ton ordi devrait être un peu plus rapide et plus réactif.

/!\ Tu seras peut-être amené à redémarrer ton PC à la fon de la manip.

Dis-moi si ça marche ou si tu as un problème, bref, tiens moi au courant ! :hello: 
m
0
l
15 Février 2010 17:42:55

Je ne sais pas quoi mettre dans taille initiale et dans taille maximale ?
Merci
m
0
l
a b $ Windows 7
15 Février 2010 18:27:37

2048-3508 par exemple.
m
0
l
16 Février 2010 22:02:34

J'ai fait ca merci !
Tu as d'autres astuces a me proposer ? Car jusque la tu m'a était très utilise merci !
m
0
l
16 Février 2010 22:10:11

Voila un petit rapport Hijackthis qui te servira peut etre :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:09:51, on 16/02/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{30FDF893-86A3-4DBD-B447-D7C210816820}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\bin\mysqld.exe

--
End of file - 4488 bytes
m
0
l
a b $ Windows 7
17 Février 2010 12:03:56

Donc le rapport n'indique rien d'anormal, à part qu'il n'arrive pas à détecter ta version d'IE, mais c'est pas grave. Pour d'autres optimisations, je te conseille d'aller voir les outils d'indice de performance (Démarrer > Panneau de configuration > Informations et outils de performances > A gauche de la fenêtre, tu as différents outils qui permettent d'ajuster les performances de ton PC.)

--> Sinon, tu peux nettoyer ton registre grâce à CCleaner : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/download/ed2...

--> Désactive également Windows Defender (un logiciel anti-spyware fourni avec Windows), puisque tu as déjà Avira. (Démarrer > Panneau de configuration > Windows Defender > Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans outils, puis options. Va dans l'onglet "administrateur" puis décoche la case "utiliser windows Defender". Appuie enfin sur Ok pour terminer.

m
0
l
17 Février 2010 13:18:23

Merci !
Sinon tu ne sais pas si je peux utiliser after effect 7 ou Adobe Premiere 7 PRO sur mon ordinateur ?
Merci
m
0
l
a b $ Windows 7
17 Février 2010 13:47:46

--> Pour After effect 7, même si le programme va consommer beaucoup de performances (notamment le processeur), il devrait fonctionner de manière correcte.

--> Adobe Premiere 7 PRO risque d'être encore plus gourmand en performance mais devrait aussi fonctionner (avec un peu de ralentissements) sur ton PC.

m
0
l
17 Février 2010 13:49:45

Je t'ai envoyé un mp !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie