Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème linux mandrake...mot de passe root et tout...

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2006 18:01:05

Bonjours a tous.
Après avoir activement cherché sur pas mal de site et de forum je me décide enfin a poser ma question.
J'ai installé linux mandrake sans aucun pb.
Tou content je redémarre le pc... la avec lilo je selectionne linux. Et la ils me demande(dans une console) mon login.
J'ai mis 3h a trouver que c'était root et le mot de pass défini.
Donc la je push sur le touche entrée et sa me met:

Pour essayer de passer en mode Graphique je tape starx. Et la ecran noir puis retour en mode console. Et ecrit noir sur blanc: no screen founed error...bla bla bla

:-o
Je c que sa doit venir de la carte graphique mais après on pourrais m'explique pas a pas comment faire...merci d'avance a tous.
moi

Autres pages sur : probleme linux mandrake mot passe root

12 Mars 2006 19:22:03

A l'installation, t'as pas sélectionné une résolution non supportée par ton écran ? ou un truc comme ça ? Il doit y avoir un mode réparation sur le DVD d'installation.
13 Mars 2006 12:03:55

Pourtant j'ai testé la config avant(mandriva le permet) et sa avait l'air de marcher...de plus d'ai réinstaller mandriva 4 ou 5 fois avec a chaques fois une resolution différente car je pensias que c'était cela...
Contenus similaires
21 Mars 2006 19:06:08

Bon en fait la question ne se pose plus...
Mandriva a buggé et du coup plus aucune partitions...au boot le pc ne trouve plus le hdd résultat même en live cd sa ne marche pas...(mes master CDs sont morts depuis longtemps)...dc soit je fé marcher la garantie soit je me trouve un pote ki a le même pc et les master CDs...
Pfouuu c bien relou :-x
22 Mars 2006 23:55:49

Citation :

Informatiker_noobs a écrit :
Bon en fait la question ne se pose plus...
Mandriva a buggé et du coup plus aucune partitions...

tu veux dire que , de colere et d'enervement, tu as fais n'importe quoi et tu as planté ton system :p 

Citation :

au boot le pc ne trouve plus le hdd résultat même en live cd sa ne marche pas...

je ne vois pas le rapport... un live CD charge ses appli et librairies directement en mémoire, aucune ecriture en dur, on peut meme booter dessus sans disque dur.

Citation :

(mes master CDs sont morts depuis longtemps)...dc soit je fé marcher la garantie soit je me trouve un pote ki a le même pc et les master CDs...
Pfouuu c bien relou :-x

çà sent le Packard Bell çà...toutes mes condoléances...

ps : juste une petite moquerie de ma part mais sans mauvaise intention, tiens nous au courant de l'évolution de ton souci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS