Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment accéder à des fichiers anciens aprés une restauration?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2006 13:23:55

Bonjour...votre aide me sera trés précieuse, si vous trouvez la solution a mon problème. En effet, voila la deuxième fois que je me mange un problème avec Windows XP Home, et donc la deuxième fois que je restaure ( la formatation étant impossible, vu que je n'ai pas le Cd dinstalation..:/)>> Problème: lorsque je restaure mon PC, les fichiers de mon deuxieme disque dur restent, mais sont innaccessibles, car protégés. Je me retrouve donc avec un HDD de 20 Go au lieu de 200 Go car je ne peux ni supprimer, ni accéder à ces fichiers : ils restent sur le disque et prennent de la place inutilements.. Je vous en prie aidez moi, je ne veux pas racheter un HDD!! Merci de répondre.

Autres pages sur : acceder fichiers anciens restauration

14 Mars 2006 13:27:47

si tu veaux pas retrouver ses fichiers, qu'il te servent à rien, alors tu vas dans ton gestionnaire de disque (clic droit sur porte de travail puis gerer)
et là tu veras ton disque et la partition qui te pose soucis.
si tu es sur de toi, tu peux supprimer la partition et la recrerr et ton pb existera plus
14 Mars 2006 13:32:56

Merci de ta rapidité, c'est vraiment gentil ! Mais tu vois, je ne m'y connais pas vraiment en partition de HDD. Mais il ya vraiment certains fichiers que j'aimerais retrouver, comme des videos de la musique, et surtout des jeux, vu la place quils occuppent! alors tu connaitrai pa un moyen qui pourrait maider dans ce but? En tout cas, merci vraiment de ta réponse, et puis si tu nen trouves pas une a ma deuxième question, je ferai comme tu ma dit..
Contenus similaires
14 Mars 2006 13:35:27

Moi je ne sais pas, peut etre quelqu'un d'autre sais et pourra te debloquer..
Attend un peu
14 Mars 2006 13:41:29

D'accord... une dernière question : jai deux HDD, lun où les fichiers systèmes sont installés, et l'autre ou tous mes fichiers multimédias etc sont, c'est a dire les Ddocuments and settings.. donc, est-ce que si je le formatte, j'aurai juste a recréer les dossiers, a moins que Windows les recrée tout seul ?
14 Mars 2006 13:45:10

Document and setting fait parti des fichiers systémes
14 Mars 2006 13:45:59

Je ne peux donc pas les supprimer? donc pas de formatage?
14 Mars 2006 13:49:28

Essaie de redémarrer ton PC en mode sans échec sous le compte Administrateur. Tu devrais pouvoir ainsi réaccéder à tes fichiers et réallouer comme tu le souhaite les droits les concernants.
14 Mars 2006 13:51:01

bonjour et merci! pour le mode sans échec, lors du redémarrage, c'est F8? ou une autre combinaison?
14 Mars 2006 13:54:39

F8 c bien ca ;-)
14 Mars 2006 13:56:27

Merci a vous deux!! et bien j'éspère que je vais pas faire de c***eries et que tout va bien se passer, j'éspère vraiment retrouver mon disque tout nouveau tout beau avec pleeeeein de place dedans! merci beaucoup! :-P
14 Mars 2006 14:04:31

F8 en général oui. Mais sur certaines cartes mère c'est F5 (la mienne par exemple^^).
14 Mars 2006 14:09:42

Et bien a vrai dire, la F8 ne m'a servi a rien...jai donc appuyer la touche, (au démarrage elle dirige la fonction boot device) je sélectionne le disque dur(il n'y en avait qu'un d'affiché alors que j'en ai deux), je presse Entrée, et puis mon PC démarre normal, et je rencontre le meme problème..
J'ai fait qqch de mal? :-(
14 Mars 2006 14:30:15

Salut,
Il y a aussi une possibilité totalement différente si tu veux juste récupérer certains fichiers et après formater l'ancienne partition. Tu peux utiliser knoppix c'est un linux live. Il te suffit de graver le cd iso ensuite le mettre dans ton lecteur cd et tu seras sur linux. Quand tu seras sur linux il ne prendra pas en compte les autorisations Windows donc tu peux accéder à tes fichiers mais le disque sera en lecture seul s'il est partitionner en NTFS donc il faudra trouver un endroit où stocker tes fichiers ailleurs par exemple en disque dure externe. Par contre si ton disque utiliser FAT32 tu pourras copie tes fichier dans un répertoire ou tu as les droit d'écriture. Une fois tes fichiers récupérer tu étains ton pc, sort le cd et te revoilà sur Windows.
14 Mars 2006 14:34:32

merci!alors, si jai bien compri, je passe sous linux vite fait, je prends mes fichiers, et je les mets sur mon autre disque dur car il est en NTFS...mais, estce que ca marche si mon autre disque dur et en NTFS? Parce que la..Amoins que je puisse aussi les supprimer sous knoppix? dans ce cas la, pas de probleme de transfert..
14 Mars 2006 14:40:12

Je suis pas sûr mais normalement tu dois sans problème réussir de deplacer les fichers que tu veux de l'ancien disque sur le nouveau et de formater l'ancien par après mais je crois pas que tu pourra supprimmer les fichiers de ton ancien disque.
J'ai déjà du faire cette manipulation mais sauf erreur je les avais envoyer sur un autre pc qui etait en lan.
14 Mars 2006 14:43:11

et une fois transférés, tu a pu y accéder sans problème?
14 Mars 2006 14:47:57

Oui si tu les deplaces dans un dossier où tu as les droits de lecture tu pourra les lirent.
15 Mars 2006 11:54:59

eh bien merci beaucoup, je pense que je vais opter pour ta solution...^^ merci a tous en tout cas, sachez que ca me fait plaisir de voir qu'il ya des personnes pour vous aider, et puis si jai un autre problème je reviendrai vous embeter un tit peu! 1000 mercis encore!! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS