Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Répartition des logiciels sur les périphériques de son

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Février 2010 23:29:42

Bonjour,

Je suis depuis l'installation de Seven confronté à un problème et après avoir écumé les forums et bidouillé un peu partout sans résultat, je viens à vous :

Jouant beaucoup aux jeux online, j'utilise le logiciel Mumble fréquemment. En guise de micro et pour le son, je dispose d'un casque "HP Digital Premium Stereo Headset ".

Dans les options de Son, dès que je le branche, le micro-casque passe en " Périphérique de communications par défaut" et les Hauts Parleurs passent en "Périphérique par défaut". Par conséquent, le micro marche sans soucis, j'entends les sons de mumble dans le casque mais tous les autres sons ( jeu, musique, système ) passent sur les hauts parleurs principaux, pas dans le casque !

Je suis donc obligé de couper toutes les musiques et autres pour éviter que mes interlocuteurs ne les entendent.

Comment faire pour passer absolument tous les sons de tous les logiciels sur un seul et même périphérique, à savoir le micro-casque ?

J'ai bien essayé de faire passer le casque en "Périphérique par défaut" mais l'option n'est pas prise en compte lorsque je la coche...

En vous remerciant d'avance pour votre aide...

Autres pages sur : repartition logiciels peripheriques

a b $ Windows 7
18 Février 2010 21:45:44

Bonjour, il te suffit de désaciver les hauts-parleurs (clic droit sur l'icône du son > Périphériques de lecture > Clic droit sur les hauts-parleurs > Désactiver).

Dis-moi si ça fonctionne.

:hello: 
m
0
l
18 Février 2010 22:32:20

Bonjour,

Pour commencer merci de d'intéresser à mon problème, je commençais à désespérer ^^.
Malheureusement désactiver les hauts parleurs est une des premières choses auxquelles j'ai pensé. Le casque reste en " périphérique de communication" et c'est alors "Display Port" qui passe en "périphérique par défaut".
Résultat, du son de mumble, mais plus de son des autres programmes que ce soit dans le casque ou dans les HP.
Pareil en désactivant les hauts parleurs ET ce fameux Display Port, je n'ai plus de son à l'exception de mumble. Par contre si je quitte mumble tous les autres programmes passent sur le casque (mais bon le but est quand même d'avoir tout sur le même périphérique ).

Même en ayant tout désactivé, je ne peux pas passer le casque de "Périphérique de communication" à "Périphérique par défaut", l'option semble disponible mais lorsque je clique dessus rien ne se passe...
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Février 2010 22:37:16

Bon, je rechercherai une solution, je te réponds demain. Bonne nuit.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter