Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Y a t-il un moyen de résoudre mon problème de son avec Windows 7?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
3 Juillet 2009 15:02:58

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Windows 7 sur mon ordinateur, logiciel que j'apprécie beaucoup, mais il subsiste un problème préoccupant : en effet, la configuration automatique de Windows m'a installé un contrôleur SPDIF pour le son, mais l'ennui est que ma configuration matérielle ne dispose pas de sortie SPDF réelle, ce qui fait que je n'ai aucun son, que je branche des enceintes ou un casque..
Il faudrait que je puisse ré-avoir une sortie son classique sur l'ordinateur, mais je n'ai aucune idée de la procédure à suivre.

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème,

Bonne après-midi !

Autres pages sur : moyen resoudre probleme windows

a b $ Windows 7
3 Juillet 2009 16:41:01

Tu fais un clique droit sur l'icône son, puis "périphériques de lecture", tu dois avoir au moins deux icônes "DIGITAL AUDIO S/PDIF" et "Speakers". Tu fais un clique droit sur "Speakers" puis tu sélectionnes "Définir en tant que périphérique par défaut". Tu valides et normalement c'est bon.
3 Juillet 2009 19:43:20

Merci de ta réponse Shaeffer, l'ennui c'est que comme tu peux le voir ci-dessous, je n'ai pas d'icônes "Speakers" dans la rubrique Son.

Ca voudrait dire que ma carte son n'est pas détectée ? Que faire alors dans ce cas ?
Contenus similaires
a b $ Windows 7
3 Juillet 2009 20:14:01

Depuis ce panneau, clique droit dans l'espace vide puis afficher périphériques désactivés.
3 Juillet 2009 20:39:06

C'est fait chef ! Toujours rien malheureusement ....
3 Juillet 2009 21:45:18

désolé de ne pas pouvoir fournir d'éléments positifs, j'ai bien installé le pilote, redémarré la machine, mais rien n'y fait... rien de plus ne s'affiche dans la fenêtre qui concerne les sons.
a b $ Windows 7
4 Juillet 2009 07:58:31

Question stupide, tu a bien branché tes HP sur le jack vert derrière.
4 Juillet 2009 10:13:11

Ça va de soi, tout est branché, j'ai vérifié que les hauts-parleurs et le câble qui les relie à l'ordi fonctionnent correctement, et c'est le cas.
a b $ Windows 7
4 Juillet 2009 12:44:49

Quel est le modèle de ta carte graphique.
4 Juillet 2009 13:11:44

Tu voulais dire le modèle de ma carte son plutôt ?
Sinon la carte graphique est une ATI Radeon X1600 Pro.

Je te transmets l'analyse Everest de la carte mère, sur laquelle se trouve la sortie Son.

Merci de t'intéresser à mon problème, bon courage !
4 Juillet 2009 13:19:27

Je pense que ça peut t'intéresser si je rajoute ça !

imagik.fr
a b $ Windows 7
4 Juillet 2009 14:18:39

Dis-moi ton ordinateur ne serait pas un Packard Bell par hasard.
4 Juillet 2009 14:42:18

Non, c'est un ordinateur sans marque, que j'ai monté moi-même.. Etrange ce problème n'est-ce pas ?
a b $ Windows 7
4 Juillet 2009 17:31:25

Clair.
17 Juillet 2009 21:35:52

Bonjour,
Je me retrouve avec exactement le même problème que max59166. Win7 me trouve une sortie SPDIF, et rien d'autre. Donc aucun son ne sort de nulle part.
Je me demandais donc si le problème avait été résolu et si oui comment s'il vous plait...

Oz
13 Août 2009 23:16:09

bonjour,
j'ai exactement le meme prob...
a l'aide...
16 Septembre 2009 15:47:25

Problème similaire pour moi, SAUF QUE jusqu'à la semaine passée, tout marchait nickel !!
Au point que je ne me suis jamais posé la question. Jack branché sur la sortie "verte" et roule la poule ...

Alors pourquoi, depuis 2 ou 3 jours, b'ai-je plus de sortie audio ??

Windows7 RC m'indique (à tort) sortie s/pdif mais je ne sais pas ce qu'il indiquait avant ...
23 Septembre 2009 22:35:43

Pour ma part c'est le même problème, même avec les derniers drivers Realtek (r 2.33) le son n'est toujours pas disponible :( 
25 Septembre 2009 21:27:16

Moi aussi j'ai un pépin de son, mais non pas avec Seven RC, mais Seven officiel que j'ai eu via msdnaa.

Pour être exact, lorsque j'installe mes drivers sons (soundmax approprié pour carte mère P5E), tout marche nikel chrome. Mais lorsque je redémarre mon ordi, mes drivers soundmax ont été désinstallé par seven et c'est les drivers crosoft qui ont prient le dessus. A partir de là, le système ne considère comme sortie que la sortie son HDMI et comme j'utilise un casque avec sortie son classique, il considère que rien n'est connecté.

Le mieux, je crois, c'est que si je réinstalle les drivers initiaux SEVEN, le son marche, mais mon micro n'est pas repéré par la machine. La grande classe...

Help, donc, s'il vous plais! :) 
7 Octobre 2009 20:39:15

J'ai le même problème moi aussi j'ai beau remettre les nouveaux pilotes, redémarrer la machine rien y fait :( 
24 Octobre 2009 20:07:53

Pas de son avec windows 7
bonjour,

j'ai exactement le meme prob...
a l'aide...
j'ai un portable toshiba
25 Octobre 2009 20:17:00

bonjour

j'ai instalé windows 7 edition intégral en 64bits ce matin

tout marche a merveille sauf le son :S

il repére mon kit d'enceinte en 2.1 alors que c'est un 7.1 j'ai instaler realtek a partir du site asus de ma carte mére mais rien n'y fait :S

un de mes potes lui a le son a volume trés bas et il ne peut pas augmenté le son car il est déjà a fond :S et son micro ne fonctionne pas

j'ai l'impression que tout le monde a se problemme et que windows seven a oublier un petit truck important "le son"

25 Octobre 2009 20:58:40

j'ai d'autre information quand je fait le test en 7.1 sa marche il me fait le petit bip sonor dans chaque satelite mais quand j'écoute de la musique via windows media player il écoute la musique en 2.1
a b $ Windows 7
26 Octobre 2009 11:33:33

lenigma a dit :
bonjour

j'ai instalé windows 7 edition intégral en 64bits ce matin

tout marche a merveille sauf le son :S

il repére mon kit d'enceinte en 2.1 alors que c'est un 7.1 j'ai instaler realtek a partir du site asus de ma carte mére mais rien n'y fait :S

un de mes potes lui a le son a volume trés bas et il ne peut pas augmenté le son car il est déjà a fond :S et son micro ne fonctionne pas

j'ai l'impression que tout le monde a se problemme et que windows seven a oublier un petit truck important "le son"

Pour ce problème là c'est très simple : clique droit sur l'icône son => Périphérique de Lecture => Propriétés. Rendez-vous dans l'onglet améliorations et activez Speaker Fil ou remplissage haut-parleurs et validez.
26 Octobre 2009 12:12:19

effectivement sa marche ! merci beaucoup shaeffer t'es le dompteur en personne de windows seven ! :) 
26 Octobre 2009 13:28:39

Merci pour le pilote
téléchargé, installé, redémarré et nickel, le son est au rendez vous sur pc portable asus A6JC
27 Octobre 2009 12:07:12

pour tous ceux qui ont le même problème que MAX, pas de son avec windows 7, j'avais le même souci après avoir appelé la hotline microsoft sans succès malgré leur bonne volonté, j'ai vérifié sur le livret de ma carte mère ASUS K8N-VM et j'ai trouvé une spécification appelée
HIGH DEFINITION AUDIO pour laquelle on me parlait d'un pilote ADI AD1986A 5.1-CHANNEL pour les cartes mères équipées d'une puce permettant de raccorder un système 5.1.
J'ai télécharger ce pilote (lien suivant)
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-68-p...
et ça marche nickel.
En espérant que ça vous aura aidé.
28 Octobre 2009 00:00:29

petit hic pour moi !!! impossible de faire comme décrit ci-dessus" activez Speaker Fil ou remplissage haut-parleurs et validez. "
Je n'ai simplement pas l'option... J'ai pourtant bien le Digital Realtek Output d'affiché mais rien ne fonctionne.

Carte mère Asus M2V... je suis le seul dans ce cas?
a b $ Windows 7
28 Octobre 2009 07:58:41

Sinon l'option est disponible dans le panneau Realtek.
28 Octobre 2009 07:59:26

Essaie avec le pilote suivant ;

Realtek® ALC655 6-channel

Je pense que ça va marcher.

tiens moi au courant
28 Octobre 2009 14:48:51

rebonjour a vous tous

je viens ici pour regler le problemme de mon ami j'ai résussi a se que sa sorti marche mais son micro lui bug... je m 'explique

quand il se connect a skype il est obliger de débrancher son micro et de le rebrancher pour que realltek repére le périphérique a nouveau et là sa marche. il toujours obliger de rebrancher le micro.

et sinon le 2em problémme est que sous le logiciel Team speak sont micro fonctionne que quand il est sur le bureau, car quand il joue a BF2 il ne peut plus nous parler.

avez vous une idée de ou cela peut provenir ?

merci de bien vouloir aider mon ami

Bonne journée
28 Octobre 2009 19:49:56

@pat

Pour moi ça n'a pas fonctionné, ma carte mère utilise un realtek ALC660 avec un Codec High Definition alors que le realtek ALC 655 utilise un AC'97 Codec ... Je n'ai même pas pu installer les drivers

@Shaeffer, désolé je trouve pas... même dans le panneau Realtek

Mon avis de débutant est que Asus n'a pas encore fait les pilotes pour Seven pour cette carte mère M2V.

Merci à tous les deux en tout cas
28 Octobre 2009 20:28:01

@Shaeffer

je suis une nouille.... Après Xème vérif... j'ai enfin trouvé cette fameuse option et ça fonctionne ....

Merci à toi !
29 Octobre 2009 23:37:31

bonjour à tous !

j'ai le même problème de son sur un pc HP pavillon et je n'en peux plus je n'arrive pas à retrouver mon son ! qq1 peut il m'aider svp (mais pas de languages trop trop techniques svp) merci bcp bcp ^^
30 Octobre 2009 09:06:09

Est-ce que tu as essayé de faire ce que préconise shaeffer ?
A quel niveau tu bloques?
31 Octobre 2009 15:01:01

Pour règler le problème de son
moi j'ai trouver que sa et ca marche
Aller dans le panneau de configuration
marériel audio
gérer les périphériques audio
speakers qliquer a droite avec la sourie propriétés
propriétés
pilote
version précédente moi sa marche très bien sur mon portable
2 Novembre 2009 08:47:12

Bonjour, voila j'ai parcouru tous les sujet de ce forum et je n'ai pas vu mon probleme exposé ou alors j'ai mal regardé.Mon souci est que depuis que j'ai installé Windows Seven mon periphérique de sortie audio ne fonctionne que sur le home ou que sur le casque.J'explique lorsque je joue a call of duty ou que je regarde un film je met les peripherique par defaut sur home cinéma (dans le casque aucun son ne sort) et lorsque je joue avec des amis (donc connecté a TS je suis obligé de passer le peripherique sur casque sinon vive les retours du home dans le micro).En revanche le micro lui fonctionne dans les 2 cas.
J'aurai voulu savoir comment reglé les periphériques pour que je n'ai pas a effectué ces manip a chaque fois.c'est a dire avoir le son en meme temps sur le home et le casque (home cinéma que je peux eteindre a partir d'une enceinte)

Ma config Asus P5B Deluxe Wifi/AP-solo.Intel core 2 Duo E6600.Nvidia gefroce 8800GTS 320Mo.2Go de ram.Windows Seven 32Bits.
Anonyme
a b $ Windows 7
a b 6 Logiciels
15 Novembre 2009 02:11:28

salut

disposant de win 7 ultimat N

j ai aussi rencontre probleme avec le son ..

il faut installé pour ceux qui non pas le lecteur media et media center
la mise a jour
Windows6.1-KB968211-x86

aller dans le media center et configuré le ..

enjoy vous avec du SON !!
cliqué quand tout est fini sur 2 fois sur mute du lecteur media center

et le probleme du son est FINI

bon courage !
15 Novembre 2009 06:56:36

shaeffer a dit :
Pour ce problème là c'est très simple : clique droit sur l'icône son => Périphérique de Lecture => Propriétés. Rendez-vous dans l'onglet améliorations et activez Speaker Fil ou remplissage haut-parleurs et validez.

Salut moi il ne détecte aucun périphérique audio pourtant avant d'installer win 7 la carte fonctionnais tres bien j'ai essayé de l'enlevée et la remettre de sur la carte mere, mets aucune détection pareil. J'ai une sb live value.
a b $ Windows 7
18 Novembre 2009 17:26:53

saigon1971 a dit :
Salut moi il ne détecte aucun périphérique audio pourtant avant d'installer win 7 la carte fonctionnais tres bien j'ai essayé de l'enlevée et la remettre de sur la carte mere, mets aucune détection pareil. J'ai une sb live value.

Cherche des drivers sur le site du fabriquant: http://support.creative.com/Products/Products.aspx?cati...
18 Novembre 2009 17:52:23

Merci pour la réponse mais j'ai fais cela et ca n'a rien changer. Mais j'ai fais une mise à jour de mon bios et j'ai rêglé mon probleme.
18 Novembre 2009 21:11:13

Slt,

Moi aussi j'ai installé Windows 7 64Bit il y a environ 1 semaine de ca, mais je n'ai pas le meme problème que vous, moi, j'ai du son mais, par exemple quand je joue a Flight Simulator, j'ai un logiciel qui fonctionne avec, et, quand je le lance, aucun son, quand on m'apelle ou autre chose je n'entend aucun son, alors que normalement, il y a des bruits qui font casiment mal a la tete.
je voudrais savoir si quelqu'un a ce probleme ?

PS: Meme dans les avions du jeu, il y a a peu près la moitié des sons dedans assez embettant oO
19 Novembre 2009 15:01:56

Bonjour à tous,

J'ai passé deux jours à chercher et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de son. Je n'ai que le périphérique SPDIF. j'ai un ordinateur portable lenovo N100. Je suis passé sous seven et sur xp auparavant le son marchait, j'ai même fais un bref passage sur vista et cela fonctionnait également. Pour info je n'ai pas d'autre sorties déconnectées dans périphérique de lecture, j'ai exactement le même problème que max59166. Merci de votre aide ;) 
20 Novembre 2009 17:27:09

mise a jour mon bios et ok merci
a b $ Windows 7
20 Novembre 2009 18:08:51

les gens ... il faut mettre à jour vos Drivers sans oublier le BIOS !
je peux vous assurer que ca a régler 90% des problèmes liés aux matos/drivers
23 Novembre 2009 22:40:49

le bios est mis à jour ca ne change pas... une autre solution ?
4 Décembre 2009 21:27:53

salut tout le monde
je viens d'installer windows7 et comme vous tous j'ai bien aimé sauf le problème du son..!
moi je peux écouter n'importe quoi et sur des lecteurs différents mais le problème c'est que personne ne m'entends et j'ai mm pas le micro détecter sur mon pc!!!
aidez moi s'il vous plait
et merci d'avance
Anonyme
a b $ Windows 7
a b 6 Logiciels
5 Décembre 2009 17:23:15

moi j'ai rien sur les périphériques de lecture. je viens de passer à Windows 7 sur mon Asus et il n'y a aucun périphérique qui s'affiche. j'ai tenté d'installer des realteks mais j'ai une erreur à chaque installation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter